Visa simple entree au Vietnam + exemption

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Alors voila, je voyage en ce moment avec un visa simple entrede 3 mois au vietnam, a moto. Actuellement dans le nord du vietnam, et particulierement attire par les paysages, j’aurai aime aller faire un tour au laos pour voir les differences. Pour ensuite re rentrer au vietnam plus au sud. Mon visa, bien qu’encore valide, ne me permettra pas un seconde entree. Ainsi, est-il possible de re rentrer gratuitement au vietnam en beneficiant de l’exemption de visa dont je n’ai pas encore profite ?

En vous remerciant

Patrick

Bonjour, le visa de 15 jours gratuits mis récemment en place par les autorités ne peut se faire qui s’y vous n’etiez pas au Vietnam au minimum 30 jours auparavant. Si vous pensez que vous retournerez au Vietnam après le Laos en moins de 30 jours, vous ne pourrez pas bénéficier de ce visa.

Merci pour votre reponse
Mais j’avais entendu que cette duree de 30 jours etait valable dans le cas d’une exemption de visa obtenue au prealable, afin d’eviter l’accumultation d’exemptions. Hors je suis actuellement au vietnam avec un visa et non une exemption, ceci n’est il pas une raison de pouvoir re rentrer au vietnam sans duree minimale hors des frontieres ?

Il semble que ce visa ne soit pas du tout disponible si vous avez séjourné au Vietnam dans les 30 jours précédents.

D’apres les témoignages que j’ai eu, des personnes ayant séjournes au Vietnam moins de 30 jours avant et souhaitant utilisé le visa de 15 jours, ce sont vu refouler à l’embarquement.

Voici les renseignements (cliquer ici) :

i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la précédente.
ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours

>>> Vous pouvez retourner au VN en profitant l’exemption.

Remarque : vous pouvez passer par certains points de passage (cliquer ici)

Bonjour.
Oui vous pouvez ré-entrer au Việt Nam en bénéficiant de l’exemtion de 15 jours. Le délai de 30 jours c’est uniquement entre 2 exemptions.
Le texte de loi est très explicite sur ce point.
Cordialement.

Expat

Ah ca me plait bien ca comme reponse, merci beaucoup hard et expat ! Et merci aussi pour les points de passage hard, ca me servira.
Du coup j’aurai une derniere question, je pense que ca ne pose pas de probleme mais je prefere demander : techniquement,la date de fin de validite de mon premier visa ne sera pas expiree lors de ma 2eme entree, cela ne pose pas de soucis ? (J’imagine que le visa meurt a la sortie du territoire)

Votre visa avec simple entrée est caduque à la sortie du VN.

[quote]
Voici les renseignements (cliquer ici) :

i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la précédente.
ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours

>>> Vous pouvez retourner au VN en profitant l’exemption.

Bonjour,
j’ai appelé ce matin l’ambassade du Vietnam à Paris parce que je suis partant (avec ma femme) pour le vietnam le 24 octobre pour un séjour de environ 31 jours. Nous avons l’intention de faire une incursion au cambodge, puis retour au Vietnam parce que notre billet d’avion est aller/retour Franve/Vietnam…
Je voulais donc rester au Vietnam moins de 15 jours (pas de visa dans ce cas), passer au Cambodge et revenir au Vietnam 31 jours avant notre 1ère entrée.
Le Mr que j’ai aobtenu au téléphone à l’ambassade m’a affirmé que cela n’est pas possible, que ce qui est écrit sur le site de l’ambassade (entrée sans visa autorisée 30 jours après la 1ère entrée) est une erreur, qu’il faut lire: “entrée sans visa possible 30 jours après être sorti du territoire”.
Par contre, il m’a dit que si on entre avec un visa de 30 jours, on peut entrer et sortir du territoire dans ces 30 jours sans nécessité d’avoir un visa à entrées multiples.
Avez-vous une information sur cette “erreur” de rédaction (entrée sans visa autorisée 30 jours après la 1ère entrée)sur le site de l’ambassade du Vietnam.
De même, je crois que nos billets d’avion sont visés par les fonctionnaires à l’entrée et quelle serait leur réaction si on veut entrer sans visa avec un billet qui indique une date de retour postérieure à 30 jours?
Toutes ces questions pour éviter d’avoir à régler des frais d’obtention de visa de 130€ environ, avec en plus les frais d’expédition des paseports en recommandé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

La

Bonjour,

1. C’est une erreur du site, il faut lire “entrée avec 2e exemption de visa autorisée 30 jours après la dernière sortie du VN”

Voici les informations des ambassades du VN à Londres et à Berlin.

1. Encore une erreur, un visa à entrée unique est caduque lorsqu’on sort du pays, quelque soit la durée restante de celui-ci.

Le plus simple et sécurisé, vous demandez auprès d’une agence locale comme Minh Anh (cliquer ici) ou Aca une lettre d’invitation 9$-15$ pour pouvoir obtenir un VOA - visa on arrival 45$ (30j avec entrée unique) - à l’aéroport au VN.

1er passage au VN : visa
2e passage : exemption de visa

Bonjour.
Oui, comme vous dites le visa meurt lorsque vous sortez du territoire, pas de soucis.
Cordialement.

Expat

Bonjour,
la personne que j’ai obtenue au téléphone de l’ambasssade du Vietnam m’a bien dit que l’affirmation e leur site spécifiant que l’on peut entrer sans visa un mois après la 1ère entrée est erronée (on se demande d’ailleurs pourquoi cette erreur de rédaction n’est pas corrigée) mais elle m’a aussi affirmé que l’on peut sortir du pays et y rentrer avec un visa d’1 mois à entrée simple (ce que m’a dit aussi l’agence Action Visa sans que je lui idique que l’ambassade du vietnam me l’avait dit). A contrario, on se demande alors pourquoi il existe un visa à entrées multiples si on peut entrer et sortir avec une entrée simple.
Que c’est compliqué tout ça…!
Cordialement.

La

Bonjour,

Je prepare un sejour de 3 semaines en Asie du Sud dont l’itineraire serait le suivant

-4/12 : arrivee a HCM
-5/12 au 14/12 : Cambodge
-14/12 au 22/12 : HCM et Sud du vietnam

Si j’ai bien suivi votre conversation, est il possible de faire

1. VISA Simple pour mon arrivee a HCM le 4/12
  2. Puis VISA Cambodge frontiere terrestre qui vient annuler mon visa vietnamien
  3. Et en entrant de nouveau dans le territoire Vietnamien, beneficier de l’exemption de visa pour mes 8 jours restant.

Ou est-ce l’inverse?
Cad: EXEMPTION DE VISA en rentrant,
puis VISA SIMPLE effectue a la frontiere terrestre en quittant le Cambodge?

Je suis un peu confuse…

Je vous remercie d’avance pour vos reponses
Camila

Bonjour.
Le Việt Nam ne délivre pas de visas aux frontières terrestres.
Vous pouvez demander un visa à l’Ambassade du Việt Nam à Phnom Penh.
Cordialement.

Expat

Bonjour,

Voici mon plan de voyage:

• 22 décembre au 6 janvier: Vietnam (plus de 15jours, il me faut obligatoirement un visa)
  • 6 janvier au 16 janvier: Phillippines
  • 16 janvier au 17 janvier: Vietnam (je souhaite sortir de l’aéroport et passerai au moins 24h à HCM)
  • 17 janvier: retour vers la France

Pourriez vous me confirmer qu’un visa simple serait donc suffisant dans mon cas (et non un visa à entrées multiples)?
Si oui, dans ma demande de visa, dois-je demander un visa du 22 décembre au 6 janvier? ou du 22 décembre au 17 janvier?

D’avance un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici mon plan de voyage:

• 22 décembre au 6 janvier: Vietnam (plus de 15jours, il me faut obligatoirement un visa)
  • 6 janvier au 16 janvier: Phillippines
  • 16 janvier au 17 janvier: Vietnam (je souhaite sortir de l’aéroport et passerai au moins 24h à HCM)
  • 17 janvier: retour vers la France

Pourriez vous me confirmer qu’un visa simple serait donc suffisant dans mon cas (et non un visa à entrées multiples)?
Si oui, dans ma demande de visa, dois-je demander un visa du 22 décembre au 6 janvier? ou du 22 décembre au 17 janvier?

D’avance un grand merci pour votre aide.

Bonjour,
Ce sera un visa simple pour la 1ère entrée au VN puis une exemption de visa pour la 2ème.

C’ets bien ce que j’avais en tête, merci beaucoup!

Bonjour,
nous venons de rentrer hier du Vietnam.
Nous avons suivi notre programme de voyage qui etait:
Visite du Vietnam du nord au sud du 24 octobre au 4 novembre puis passage au Cambodge le 5 novembre et retour au Vietnam le 17 novembre pour attrapper notre avion du retour vers Paris le 18 novembre.
Nous avons pour ce court périple acheté un visa multiple entrées pour séjour de 1 mois à l’ambassade du Vietnam (115€).
Je confirme qu’il faut 1 visa multiple entrées si vous sortez du Vietnam et y retournez moins d’1 mois après en être sorti.
Cordialement.

La

Bonjour,
nous venons de rentrer hier du Vietnam.
Nous avons suivi notre programme de voyage qui etait:
Visite du Vietnam du nord au sud du 24 octobre au 4 novembre puis passage au Cambodge le 5 novembre et retour au Vietnam le 17 novembre pour attrapper notre avion du retour vers Paris le 18 novembre.
Nous avons pour ce court périple acheté un visa multiple entrées pour séjour de 1 mois à l’ambassade du Vietnam (115€).
Je confirme qu’il faut 1 visa multiple entrées si vous sortez du Vietnam et y retournez moins d’1 mois après en être sorti.
Cordialement.

La

Sujets suggérés

Services voyage