Visa socio-culturelle

Forum Indonésie

Bonjour,

Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j’ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge).
Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :

1- Sur mes billets d’avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l’ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre…
Si quelqu’un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :slight_smile:

2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d’Asie du Sud-Est - c’est en tout cas ce que m’a dit la personne de l’ambassade. J’espère que le discours n’aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.

La rigidité de l’ambassade soulève d’autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu’à mi-décembre.
Par contre la lettre de mon “sponsor indonésien” indique une fin de mission fin novembre.
Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu’à la date d’invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage