Visa Tanzanie aux frontières possible?

Forum Tanzanie

Bonjour, Je pars pour un périple Kenya / Tanzanie sur 1 mois très bientot.
J’ai vu que les visas étaient possible aux aéroports, mais j’arriverai surement en Tanzanie par la terre via le Kenya. Savez-vous si je pourrai faire ça sans problème à la frontière terrestre?
De plus, je voudrai savoir le prix le mois cher environ pour un safari, et le prix également pour l’ascension du Kilimanjaro.
Et le prix d’une nuit d’hotel bas de gamme pendant que j’y suis?
Merci pour vos conseils!

De plus, la vie est-elle chère sur place?

Bonjour pas de soucis pour le visa. Cest 50$. Si tu passes la frontiere en bus attention aux pick pockets et ne montre ton passport a personne !! le mieux trace les mains dans les poches car les massai vendent leur bijoux et si tu laisse trainer ton poignet tu vas te retrouver avec 10 bracelet et bonne chance pour ten debarrasser.les prix des safaris varient en fontion de si tu choisis privé ou en groupe.
exemple une semaine de safaris dans les parcs du nord : 3750$ seul, 1500$ par personne pour un groupe de 5 ( et en camping pas lodge !)
combien de jours comptes tu pour un safari ? et cest quoi ton budget? tu peux faire 4 jours pour 800$ mais la encore le prix baisse si tu n’es pas seul. si tu veux du pas cher le mieux est de rejoindre un groupe
pour le logement niveau bas prix il y a les guest house pour 10000, 20000 shgs ( 5 a 10 euros) fais quand meme attention a la securité. (si tu passes a arusha je peux te doner des adresses ou a moshi)
Pour monter le kili cest 2000$
pour le mont meru, moins haut, moins de risque detre malade de 200 a 400 $ si tu y vas en mode routard , tout aussi beau avec magnifique vue sur le kili.
cest quand très bientot?
car en decembre cest la petite haute saison apres les prix baisse.
j’oubliais je suis volontaire en Tanzanie pour un petit moment donc si tu veux des infos n’hesite pas. leclerc.aurelia@gmail.com
je connais des guides en freelance et agences mais le mieux est de prevoir davance ton budget pour faire baisser les prix.
bonne journee
aurélia

bonjour

et oui randonner en Tanzanie ce nest pas gratuit. Cependant si ton budget est serré tu peux faire une journée de rando au parc national de Arusha, monter le cratere de Ngurdoto, c’est environ 45$ l’entrée du parc, puis il faut negocier le prix d’un guide.
Sinon pas loin de Arusha il y a des cascades, si tu prend le circuit long tu peux passer outre le payement, des enfants d’accompagneront peut etre et il faut leur donner un peu de sous, si tu prend le circuit cours, 3h environ, là il faut passer par les gardes, donc payer? Prix negociable en fonction de ton niveau de swahili, et le mieux c’est d’être accompagné d’un tanzanien. Il y a aussi proche d’Arusha ( aux environs de Tengeru) le lac duluti, tu peux faire le tour en 3heures, c’est sympa il y a beacoup d’oiseaux et c’est gratuit : enfin!!

Sujets suggérés

Services voyage