Bonjour,
Savez-vous si l’on peut payer son visa en carte bleue à l’aéroport de Dar-es-Salam ?
Merci !
Marthe
Bonjour,
A priori; NON
Seul le billet de 50 US $ est pris en compte (peut être 50 Euros aussi mais je n’en suis pas sur ).
…
Sur le site Conseils aux voyageurs Tanzanie de notre Ministère des Affaires Etrangères, on peut lire:
“Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible). Visa business = 250 € ou 250 USD.”
Salutations.
…
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je trouve cela complètement dingue, mais bon, j’irai chercher des dollars avant de partir.
La Tanzanie est un pays souverain, avec ses propres règles.
Par ailleurs, dans beaucoup d’établissements, on paye en US $ …
…
Merci !
Je comprends qu’on ne puisse pas payer en euros.
Mais avec la carte bleue, ils ont leur sous dans la monnaie qu’ils veulent non ?
Vous noterez que dans la copie du site Conseils aux Voyageurs (dans ma 1ere réponse) il est question de paiement en Euros …que je ne puis confirmer, je fais toujours ma demande de visa et paiement en ligne . (Ce qui sera fin janvier OBLIGATOIRE)
A lire attentivement (TOUS les onglets ):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/
…
Si vous commencez à critiquer un pays avant même d’y aller … ???
Un Africain (Namibien) m’a inculqué ce “principe de base”, à ne jamais oublier:
"L’AFRIQUE est Imprévisible "
Salutations
…
Non, je ne critique pas du tout, et je suis ravie d’y aller. C’est juste que je lis des avis contradictoire.
Vous n’avez donc pas été confronté au paiement par Carte Bancaire a l’arrivée à Dar-es-Salam si vous le prenez toujours avant par internet ?
Manifestement vous ne voulez pas lire le document en lien, émanant des services Consulaires de l’Ambassade de France en Tanzanie .
Ces infos compétent avec plus de valeur ce que j’ai écris.
Ayant l’impression de m’adresser à un “mur”, je préfère stopper ma participation à cette discussion .
…
Mais excusez-moi, je suis complétement à l’écoute et je suis allée voir votre lien, je vous remercie. C’est juste qu’à l’ambassade de Tanzanie, au téléphone, +33 1 53 70 63 66, on me répond que la carte bancaire est acceptée à l’aéroport pour payer son visa. Donc, voilà, j’aurai aimé avoir le retour de quelqu’un qui a été confronté au problème.
Mais merci pour vos infos. Bonne journée