Visa Thailande/ Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars le 27/12 pour 3 semaines au Cambodge. Mais les vols pour la Thailande étant plus intéressant côté prix j’ai mon AR Paris-Bangkok. J’ai donc décidé d’y passer quelques jours dont le réveillon (si par ailleurs certains d’entre vous connaissent des bon plans pour le Nouvel An je suis preneuse!:wink: Il me faut donc un visa. Mais j’ai lu que si je quitte la Thailande le visa est annulé. Or après mon séjour au cambodge je souhaiterai revenir sur Bangkok un jour avant mon vol. Faut il dans ce cas que je refasse une demande de visa et que je repaye 30€?
Merci d’avance

Bonjour

Et si vous nous disiez combien de temps vous avez prévu en tout ?
Si le total est inférieur à 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa pour la Thaïlande
Vous aurez une “exemption de visa” de 30 jours (gratuits) en arrivant : juste un coup de tampon à date dans votre passeport

Et si vous partez au Cambodge quelques jours après votre arrivée à Bangkok, au retour vous aurez à nouveau droit à 30 jours gratuits ! Même système

Donc vous n’aurez à payer que le visa Cambodge en arrivant là bas, ça se fait très vite aux aéroports. Prévoyez d’avoir déjà une photo avec vous et l’appoint en dollars

Si votre séjour dépasse les 30 jours, là il faudra tout revoir !
Donc dites-nous !

Merci pour votre réponse! Je ne serai en Asie que 3 semaines et l’essentiel de mon voyage sera au Cambodge! Je ne resterai en Thailande que quelques jours a chaque fois! Donc ravie d’apprendre que je n’ai pas d’autres formalités administratives a effectuer!!

Eh ben voilà !
C’est toujours un plaisir de faire plaisir
Bon séjour !

Bonjour,
Et si le voyage dure plus d’un mois?
Nous sommes un groupe de 7 étudiants et notre périple commence par une semaine en Thaïlande (nous atterissons à Bangkok) puis un mois au Cambodge (par la suite une semaine au vietnam mais je crois que le visa devra être pris séparément). Comme nous n’avons pas de billet de départ de Thaïlande je ne suis pas sûre qu’on puisse arriver sans visa. Je crois que la solution serait le visa ACMECS mais je ne trouve pas comment l’obtenir… Pouvez vous m’aider svp?

Bonjour

Je ne crois pas que le visa ACMECS soit en vigueur, mais si on vient me contredire, tant mieux ! :wink:
Pour vous, est-ce que le total de votre voyage dépassera les 2 mois ?
Si vous êtes sous les 2 mois, ce qu’il faut c’est pouvoir présenter :

• votre billet preuve de départ pour le Cambodge dès la première semaine
  • votre billet retour chez vous
    tout cela au moment de votre enregistrement départ (et seulement si la compagnie vous le demande)
    Ainsi vous pourrez partir sans visa thaï et bénéficier de l’exemption de visa qui vous donne droit à 30 jours

Le visa Cambodge s’obtient à l’arrivée au poste-frontière. Très rapide à l’aéroport (Phnom Penh ou Siem Reap) contre 30 $ et 1 photo

Le visa Vietnam se demande à part

Bonjour amis routards je rentre du Vietnam ou j’y ai passé 5 weeks du sud au nord ( long compte rendu à disposition ) je tiens juste à vous signaler que le visa peut s’obtenir on arrival = 45$ + 1 photo mais le PLUS IMPORTANT : il vous faut une lettre d’invitation pour entrer dans le pays sans cela = NOT POSSIBLE .

Renseignez vous bien .
1 semaine pour le vietnam = très très court .

FLORA

D’accord, donc le mieux serait de réserver dés maintenant un vol Thaïlande-Cambodge justifiant l’exemption de visa à l’arrivée en Thaïlande…
S’il ne s’agit pas d’un billet d’avion mais d’un transport en van avec chauffeur (grâce à une compagnie déjà connue de l’une d’entre nous), et si on a un justificatif de ce transport est ce que cela conviendrait aussi? (et dans ce cas je pense qu’on prendrait les visas pour le Cambodge à Paris avant le départ)

Vous restez 1 sem en Thai ,1 mois au Camdboge et 1 semaine au Vietnam,ça fait en tout 1.5 mois donc inférieur a 2 mois comme l’a dit Fomec, donc pas besoin de visa pour la Thailande ,ni de billet
de continuation a l’embarquement a Roissy.Pour le vietnam vous pouvez faire votre visa a Phnom Penh ou Sihanoukville.

Bonjour

Sans certitude, je dirais oui

Inutile, vous allez le payer pas mal plus cher pour rien. En arrivant au poste-frontière c’est 30 $ + 1 photo

Sujets suggérés

Services voyage