Arrivant à Phnom Penh en avion et je reste une 1 dizaine de jours au Cambodge , puis après de Siem Reap je vais rejoindre la Thailande .
Me faut il un visa pour rentrer en Tahilande ?
Merci d’avance pour votre réponse
Jeanpie…
gege2
Bonjour,
Voici ce que dit le “Routard” sur la page du Pays “Avant le départ”
Formalités d’entrée
Il est impératif de joindre votre ambassade avant votre départ pour connaître les modalités d’entrée dans le pays selon vos dates de séjour et votre nationalité, la situation pouvant régulièrement changer.- Selon la loi d’immigration en vigueur, presque tous les visiteurs européens entrant en Thaïlande pour un motif touristique sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 15 jours s’ils arrivent par voie terrestre, et à 30 jours s’ils arrivent par voie aérienne. Ils devront alors disposer d’un vol retour ou d’un vol aller confirmé vers une destination autre que la Thaïlande dans un délai égal ou inférieur à 15 jours (entrée par voie terrestre) ou 30 jours (entrée par voie aérienne).Attention, les ressortissants de certains pays européens ont besoin d’un visa, que le séjour soit inférieur ou supérieur à 15 ou 30 jours (bien se renseigner à l’ambassade ou au consulat avant le départ).- Quelle que soit la durée du séjour, le visiteur doit être muni d’un passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. De plus en plus de pays d’Asie du Sud-Est l’exigent.- Pensez à bien faire tamponner votre passeport par le douanier à l’entrée sur le territoire : si vous le présentez vierge de tampon d’entrée quand vous quittez le pays, il s’agit d’un délit passible d’amende et d’une peine de prison (avec sursis).- À l’heure actuelle, si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs, demandez un visa avant votre départ, car vous pouvez vous voir refouler par les compagnies aériennes.Pour obtenir ce visa touristique, la validité du passeport doit être supérieure de 6 mois après le retour de Thaïlande. Le visa est de nouveau payant. Compter 30 € pour une entrée et 60 € pour 2 entrées. Il est utilisable pendant 3 mois après son émission. Il est valable ensuite 60 jours sur place, renouvelable éventuellement pour 30 jours auprès d’un bureau de l’immigration.N’oubliez pas de fournir deux photos récentes non scannées et identiques, l’attestation aérienne aller-retour ou une copie du billet électronique.
Bon à savoir si vous comptez faire un tour dans la sous-région, le visa touristique de 60 jours donne également droit à un séjour de 30 jours au Cambodge. Pas besoin donc de faire une demande de visa touristique supplémentaire à l’ambassade du Cambodge. C’est aussi valable dans l’autre sens : le visa touristique cambodgien donne droit à 60 jours en Thaïlande. Attention cependant, il vous faudra tout de même payer des frais administratifs lors du passage de la frontière du second pays. De plus, la limite de validité de ce visa unique reste de 90 jours après sa date d’émission.
Sur place, pour obtenir 15 jours de rab’, sortir de Thaïlande à une ville frontière avec la Birmanie (dans le nord-ouest de la Thaïlande ; voir chapitres correspondants) et re-rentrer dans la foulée. Et hop ! un nouveau tampon, et c’est reparti pour 15 jours. Attention cependant, il vous faudra tout de même payer les frais administratifs pour l’entrée en Birmanie (environ 500 Bts). Par ailleurs, toute sortie remet les compteurs à zéro, les autorisations de durée de séjour ne s’accumulent pas. Autrement dit, s’il vous restait 3 semaines d’autorisation de séjour, vous les perdez en sortant du pays. Dans ce cas, faire tamponner une photocopie du passeport pour conserver son visa antérieur.
Pensez à vérifier la date limite de séjour qui a été inscrite sur votre passeport, car il ne s’agit pas toujours de 30 jours pile (parfois moins), et ne vous amusez pas à la dépasser lors d’un séjour en Thaïlande ! Amende de 500 Bts par jour supplémentaire dépassant la date de limite de séjour, à payer en sortant du pays.
Mêmes formalités pour nos amis canadiens, suisses et belges quel que soit le type de visa demandé. Mais, encore une fois, vérifiez auprès de votre ambassade avant le départ.
keops653
bonjour si vous êtes français pas de visa pour la thailand si vous restez moins de 15 jrs sur place je crois
iza-cambodia4
Quand vous passerez du Cambodge à la Thaïlande, on vous fera un visa gratuit de 15 jours sur place si vous passez par voie terrestre et de 30 jours par voie aérienne.
Il semblerait que par voie terrestre cela a changé et que les 15 jours sont à présent 30 jours mais je ne sais pas si c’est déjà effectif. (certaines personnes m’ont dis qu’ils avaient eu 30 jours mais sur le site de l’ambassade on en parle pas).
N’oubliez pas que votre passeport doit être valide 6 mois à partir de votre date d’arrivée.