Visa Thaïlande (j'aimerais y passer 6 mois)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse si il existe des tonnes de postes similaire.

Je me présente vite fait - Simon, 28ans, Belge.

Je désire allez dans le nord de la Thailande.
J’ai deja réservé mon avion - novembre à mai -

Je me suis un peu renseigné et j’aimerais avoir confirmation de ce qui suit:

Si je fait l’acquisition d’un visa touristique double entée, cela suffirait-il?

60jours+extention de 30
-sort du pays en avion et y re-rentre en avion
60jours+extention de 30.

Je ne suis pas vraiment sure de ce que je dis d’ou ma présence^^ ce n’est vraiment pas évident tout ca !

A oui, et que cela me couterait-il? (je parle du visa double entrée et les 2 extentions.)

Je préfere me renseigner un peu ici avant d’aller à l’embassade… histoire de savoir si il ne me raconte pas trop de bétises…

Merci :wink:

ps: veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe !!!

Bonjour

Pas de souci pour les fautes, on a vu si tellement grave pire !
:-)))

Le visa double entrée n’existe pas ou plus
Mais votre système fonctionnera très bien : visa tourisme 60 jours + extension sur place, puis sortie et rebelote
Ca vous coûtera 2 fois le visa Tourisme + 2 fois l’extension sur place de 1900 bahts à chaque fois
Je ne sais pas combien coûte le visa thaï en Belgique
Le seul petit hic ce sera l’embarquement
La compagnie peut exiger que vous ayez un billet retour dans les 90 jours après votre arrivée, pour vous laisser embarquer
C’est comme ça, même si ça semble rare en réalité
En tout cas c’est ce que rapportent les Français sur les forums
Donc la première chose : appelez votre compagnie et dites-lui que vous aurez un visa de 60 Jours extensible de 30 mais un retour à 6 mois
Vous verrez la réponse

Bonjour,

Comme d’habitude, les informations se contredisent et chaque ambassade semble appliquer les textes à sa sauce personnelle. Ainsi, d’après l’ambassade de Thaïlande en France, il n’est pas possible d’enchaîner deux visas touristiques, il faut un délai de trois mois passé hors du territoire pour obtenir le second. “Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais”.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/

Ce qui va dans le sens des règles plus ou moins officielles rappelées dans la plupart des ambassades, selon lesquelles il n’est pas possible pour un touriste de séjourner dans le royaume plus de 90 jours par période de six mois.

Mais d’après des témoignages de voyageurs, il est tout à fait possible d’obtenir un second visa touristique de 60 jours à l’ambassade de Thaïlande au Cambodge, et peut-être ailleurs. Donc, tentez votre chance, ça peut marcher.

Ou attendez un peu. Un nouveau visa de 6 mois doit très prochainement voir le jour. La mesure a été approuvée par le gouvernement (c’est-à-dire par le général Prayut, gouvernement à lui tout seul) au début du mois d’août, dans le but de booster le tourisme, et elle devrait être mise en place 60 jours après sa publication dans la Gazette Royale. Ça devrait donc être effectif assez rapidement, et certainement avant la fin de l’année.

Cordialement,
PVM

Bonjour PVM
Le demandeur est belge…
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage