Encore une fois OUI.
On te tamponne 30 jours quand tu arrives.
Ensuite avant les 30 jours, tu pars dans un service immigration en thailande. Dans chaque ville. Tu payes 4500 baths et tu auras à nouveau 30 jours.
Ou tu peux sortir dans une des pays limitrophes pour 1 journée et ensuite y entrée à nouveau.
Tu ne peux faire cela qu’une seul fois. Rien a voir avec visa Run qui est compliqué depuis l’attentat de l’année dernière.
Il y toutes les infos sur le site de l’ambasse Thai en France:
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/
Egalement sur leur site tous les visas qui sont d’actualités. Attention certains forum ne sont pas à jour et certaines personnes ne sont pas également à jour. Vous pouvez lire les infos officielles sur le site THAILANDE immigration. Site en anglais et Thai mais au mien avec des vrais infos. Sinon, celui de l’ambassade Thai en france.
Je confirme le message précédent, mais l’extension coute 1 900 THB seulement pour 30 jours.
Il n’y a pas de bureaux d’immigration dans toutes les villes loin de la, mais cela reste facile a trouver.
Attention par contre a ta compagnie aerienne, certaines refusent l’embarquement pour des sejours de plus de 30 jours sans visa.
Salut
Oui… mais … Quid de la compagnie aérienne au départ de France (ou UE) si tu as un vol AR sur Bangkok de plus 30 jours et que tu n’as pas de visa?
Gilles
Il faut que tu demandes a ta compagnie si c’est un problème pour eux. Car il ne sont pas au cas pour les visas, qui peuvent être renouvelé sur place. Ils sont pas à jour.
Sinon, moi je pars avec une billet Aller simple làbas. J’y reste 3 mois en faisant mon Visa sur place en Thai dans un des services immigration, comme ainsi tu voudrais le faire.
Par contre, je pars toujours avec un billet électronique fictif. Je vais sur un site en ligne de billet d’avion. Air Asia, je fais une réservation pour sortir avant les 30 jours en Thailande. J’imprime ce billet d’avion mais je ne le paye pas une fois arrivée au panier de paiement. Voilà, çà te fait un billet fictif qui te permet de prouver que tu sortiras avant les 30 jours. Moi, on ne ma jamais rien demandé pour chaque départ. Il s’en foute car il save très bien que tu auras ton visa sur place.
J’imprime également une reservation d’hotel sur booking.com qui correspond au billet d’avion, date pareil, exemple destination ‘kuala lumpur’, billet d’hotel également fictif. Donc çà te fait le billet avion fictif et hotel qui prouve que tu sors de la Thailande quelques jours.
Mais franchement, je n’ai jamais eu a montrer quoique ce soit au départ de l’aeroport. Je ne crois plus qu’il regarde çà encore.
Sinon, faut pas hésiter d’imprimer les documents sur le site Thai et leur montrer que tu peux faire une extension de visa sur place à l’immgration Thai
Sinon, va faire ton Visa à l’ambassade à Paris ou Lyon ou n’hésite pas à les appeler pour une demande de visa à distance.
Enfin,
Re
Ben, moi Finnair m’a bien demandé …à l’escale d’Helsinki, de présenter mon visa pour la Thaïlande, puisque mon vol sur Bangkok AR s’étalait sur une période d’environ 2 mois… mais c’était il y a déjà qq temps…
Gilles
Voilà, tu sais quoi faire maintenant. Il n’y a pas d’autres solutions.
bonjour, il n’y a pas besoin de visa pour la thaïlande si vous restez moins d’un mois ou un mois ! au-delà, il faut juste aller dans le pays voisin et payer pour obtenir un visa de 2 mois maximum. Après les 2 mois, allez à Phukhet, ou à Krabi ou à Bangkok pour demander renouvellement de visa pour 1 mois (cela s’appelle des visa-run), sauf que vous ne pouvez pas faire ça “éternellement”.
Le problème c’est que le Visa Run n’est plus facile à avoir. Sauf si vous connaissez bien les personnes et que vous étes un habitué. Depuis l’attentat, le visa run n’est plus ce qu’il était. Très difficile de l’avoir. Même que certains, se font refuser un nouveau visa pour entrée en Thailande. Allez voir les infos sur le site officiel de l’ambassade de Thai en France. Il en parle assez comme cela sur le web également.
je pense pouvoir affirmer ce que je dis car mon fils était en thailande du 15 décembre 2015 au 20 mai 2016, ce qui très récent n’est-ce pas ? il était arrivé sur l’aéroport de Phuket, puis de là était allé sur l’île Koh Phi Phi. Et après un mois, il était allé à Krabi prolonger son visa, puis ensuite était allé en Malaysie, puis de nouveau Phuket …
Salut
pkoi ne ferais tu pas comme ça:
- demande à ton banquier cette attestation en lui expliquant pourquoi, de toute manière ce ne sera pas vérifié par les authorités Thaies.
-photos etcetc…
Arrivé à Suvarnabhumi, tu vas passé l immigration et vas avoir trente jours. recupère ton bagage et cherche le bureau de l immigration dans l aéroport (il y en a 1 sur, cherche sur le net) et dobtenir ton visa ici. Explique leur que t as trouvé un vol pas cher et que ton voyage s et décidé rapidement et donc pas le temps de le demander en France
A++
bonjour je part du 13 novembre arrivé le 14 a bangkok je repart le 19 decembre de bangkok je doit avoir un visa ou pas ?
ou jen fai un sur place la bas? et visitant le nord et sud je peut quitter le pays pour voir le laos ou cambodge svp
merci de vos reponses
Bonjour
Vous êtes français ?
Avez-vous commencé par visiter le site officiel de l’ambassade de Thaïlande à Paris
Un visa pour la Thaïlande se fait obligatoirement dans un pays tiers, en ambassade ou consulat
Dans votre cas, le séjour étant supérieur à 30 jours, il vous faut un visa tourisme 2 mois (60 jours)
A moins de booker un billet d’avion pour la Cambodge ou le Laos prouvant que vous allez sortir de Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée du 14 novembre
Dans ce cas, avec cette “preuve” en poche, la compagnie de ne peut pas vous refuser l’embarquement et à l’arrivée à Bkk vous aurez une “exemption de visa” de 30 jours (gratuite), juste un coup de tampon à date dans le passeport
Au retour, avant de reprendre l’avion à Bangkok, vous aurez à nouveau une exemption de visa gratuite
Sans tout cela, vous risquez le refus d’embarquement, tout simplement