Visa Thaïlande

Forum Thaïlande

bonsoir

j’ai pris un aller retour bangkok du 10 decembre au 30 janvier
…normalement i faut un visa de 60 jours .
mais je vais au vietnam du 28 decembre au 18 janvier au depart de bangkok .
je reprend mon vol a bangkok donc le 30 janvier
me faut il un visa de 60 jours en thailande ?
merci de m’eclairer
bon voyage

Bonsoir !

Non, pas besoin d’un visa de 60 jours.
Vous pouvez faire autrement et simplement, c’est-à-dire avoir déjà votre billet d’avion pour le Vietnam avant de partir le 10 décembre pour la Thaïlande.
Une fois arrivé vous aurez une exemption de visa avec une petite fiche (TM6) agrafée dans votre passeport qui vous autorise à rester 30 jours.
Le 28 décembre vous partez au Vietnam et à l’aéroport de Bangkok la petite fiche sera enlevée.
Quand vous revenez le 18 janvier en Thaïlande, vous aurez droit à une nouvelle petite fiche (TM6) et à une nouvelle exemption de visa, vous permettant de rester encore 30 jours.

Bonne continuation et vacances !

bonjour, je pars faire un voyage de 2 mois en asie le 20 decembre dont le premier en thailande, vu que je ne sais pas encore ou je vais passer mon deuxieme mois j ai juste pris mon vol aller geneve bangkok. J’aimerais juste savoir si il peuvent m’embeter une fois arriver sur place par exemple (ne pas me laisser passer le contole etc…) Si quelqu’un peux m’aider a se sujet je suis preneur. Merci d avance.

Bonjour
Prendre un aller simple n’est pas la meilleure solution car vous risquez tout simplement de ne pas embarquer
Il faut impérativement pouvoir montrer à la compagnie que vous quitterez le pays soit avant les 30 jours de votre “exemption de visa”, soit avant les 60 jours de votre visa tourisme, soit avant les 90 jours de votre visa tourisme avec extension payante de 30 jours

donc si je leur prouve que je quitte le pays par voie terrestre par exemple bus je n’aurais plus de probleme

Bonsoir Anthonnyy14 !

Je doute fortement que vous puissiez présenter un billet de bus valable à l’embarquement en France, prouvant que vous allez quitter la Thaïlande avant trente jours !

Pourquoi vouloir toujours compliquer les choses, hein ?!

Avec un billet d’avion, c’est plus simple, pas cher et après sur place (en Thailande) vous pouvez faire une annulation de votre billet d’avion ainsi que récupérer quelques taxes si vous ne désirez pas quitter le Pays, mais il faudra aller dans un bureau d’immigration pour faire une exemption de visa (1’900 bahts) pour 30 jours supplémentaires.
Faire attention de ne pas dépasser les 30 jours et regarder si le trentième ne tombe pas un week-end !

Petite remarque, suivant la compagnie aérienne il n’est pas systématiquement demandé un billet d’avion pour pouvoir embarquer, bien sûr je parle du billet pour la continuation de votre voyage après avoir passé 30 jours en Thaïlande.

Bref, prenez vos responsabilités et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage