Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment si elles estiment que leur présence présente un risque sécuritaire en raison de leurs destinations antérieures. Plusieurs ambassades européennes se sont vus récemment signaler des cas de refus de délivrance d’un visa ou de refoulement aux points d’entrée sur le territoire chinois de leurs ressortissants bien que munis d’un visa d’entrée en bonne et due forme.
Perso, je suis parti en vacances en Iran l’année dernière et je me demande s’il ya des complications un peu comme avec les USA, y a t-il eu des refus de visa à cause de cette destination?
2e point, on doit fournir une copie des billets ou reservation lors de la demande, a-t-on besoin aussi d’avoir une reservation d’hotel?
Je n’ai pas encore reservé d’hotel ou backpackeret ca ne sera que pour le ou 2 premiers jours d’arrivée.
Est-ce ausis problématique?
Dans l’attente de vous lire.
Bien cordialement,
Phil
yannis-ma-yeur2
Salut Phil !
Je prevois de me rendre en chine en septembre, je n’ai pas encore fait ma demande de visa (pour moi à l’ambassade de chine à Bangkok). Je j’ai passé un mois en Iran en Juin, mon visa iranien est donc tout frais sur mon passeport.
Comment s’est terminé ton histoire à toi? Ca m’interrese pas mal
Merci!
eugene-r3
Bonjour à tous,Je relance cette discussion puisque je suis dans la même situation que vous deux, projet de voyage en Chine mais visa iranien datant de l’année dernière dans le passeport. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience ?Merci !
phil-lip4
Bonjour,
Je suis revenu de Chine, pour résumé, aucun soucis.
J’ai fait la demande de visa,j’y suis même allé deux fois en Chine sans que le visa iranien ne pose problème, je suis également parti aux USA sans soucis!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Phil
eugene-r5
Merci pour votre retour !J’ai lu dans les conditions d’obtention du visa chinois que dans le cas d’un voyage en Iran il fallait rédiger une lettre explicative de ce voyage. Avez-vous rédigé une telle lettre ? Et si oui, faut-il insister sur quelque chose en particulier ?
Eugène
phil-lip6
Non lors de ma demande, j’ai rempli le formulaire de demande de Visa et accompagné des pièces demandées. Je n’ai pas eu de lettre explicative à rédiger.
yannis-ma-yeur7
Bonjour à tous,
Pour moi, après mon voyage en Iran, j’ai fait ma demande de visa à Bangkok. L’organisme (officiel) qui récolte les demandes et qui les transmet à l’ambassade n’a pas pris mon papier explicatif sur mon voyage en Iran. Quelques jours après, il m’annonce que mon VISA est refusé. Impossible d’avoir une explication sur la raison.
Je retente ma demande quelques jours après en changeant le type de visa voulu. Le premier était une invitation par un ami Chinois. Je demande maintenant un simple visa touristique en fournissant notamment toutes les réservations d’hôtel et j’insiste auprès de l’agent pour fournir le papier explicatif de mon voyage en Iran, il le joint finalement à mon dossier.
Finalement, ma 2nd demande est acceptée, impossible de savoir si le papier sur l’Iran a changé quelque chose ou autre chose posait problème sur ma première demande.
Pour le papier explicatif de mon voyage en Iran, j’ai énoncé les endroits où j’étais allé avec les dates associées et inséré une photocopie de mon Visa Iranien
apprentis-vagabonds8
Bonjour,
Nous avons obtenus nos visas Chinois à Téhéran en Juillet 2018. Donc à priori pas de problème spécifique avec l’Iran.La procédure et relativement simple et rapide.
Pour obtenir le visa il faut en effet leurs fournis des réservations d’hôtels et d’avion.
Toutefois, si vous souhaitez rester libre. Il est possible d’en faire des annulables avec booking et yatra.
Attention grosse update qui date du 22/09/2019, je le sais car avec 2 autres françaises on s’est fait avoir aujourd’hui.
L’obtention du visa chinois en Iran nécessite désormais une permission de visa iranien de 6 mois. Donc pour la plupart des voyageurs français qui ont le visa d’1 mois ce n’est plus possible. Cela est sûrement dû aux trop nombreux voyageurs qui passent par la région autonome de Xinjiang et ça, ça ne plaît pas au gouvernement chinois. Du coup si vous avez des idées pour l’obtenir ou contourner avec un autre pays pour réussir cette route de la soie. Merci à tous
daxue10
Pas étonnant. Déjà en 2017 la région était ultra militarisee et Urumqi ressemblait à un camp retranché et je ne pense pas que cela ait changé. Il faut désorganiser complètement son voyage pour la Route de la Soie et passer qq temps dans un pays limitrophe où passer faire son visa à HK. Pour la Route de la Soie, la commencer ou la finir, tout dépend du sens, à Turpan. Je n’ai pas trop de nouvelles de Khashgar mais ça doit être pareil que Urumqi. Dommage car les paysages sont sublimes mais ça devient vraiment problematique.