Visa touriste, extension pour Bogota

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans une école hôtelière en Suisse, dans le cadre de mes études je vais partir en stage 6 mois en Colombie à Bogota. Mon stage commence le 25 février cependant je n’aurais pas mon visa TP-3 pour les étudiants à temps.
J’ai deux passeports, un français et un suisse.

J’ai donc quelques questions :

• Est il possible que je me rende à Bogota, que je me fasse faire un Visa tourist pour 90 jours, et que je le replonge de 90 jours sur place. Si oui quelles sont les conditions d’extension du Visa ?
    -Sinon est ce que vous savez combien de temps je dois sortir du pays avant de pouvoir rentrer à nouveau en temps que touriste pour 90 jours ?
    -Si le délai pour rentrer à nouveau sur le territoire est trop long, je pensais entrer et sortir une première fois avec mon passeport Français, puis la seconde fois avec mon passeport Suisse. Est ce que vous pensez que c’est une mauvaise idée, que je peux avoir des problèmes avec l’administration en faisant ainsi.

Merci d’avance pour vos réponses,

Norbert

Bonjour Norbert

Je ne te recommande pas du tout le coup du double passeport.

Je serai toi, je tenterai tout de même d’obtenir le TP-3, même si tu dois partir avec sans visa avec une simple autorisation de séjour tourisme.
En effet, tu peux demander le TP-3 en étant déjà en Colombie.

Sinon, sans visa étudiant, tu peux rester sur le territoire colombien maximum 180 jours d’affilée, que cela soit à cheval sur deux années calendaires, ou sur une seule.

En vérité, il y a double règle: Pas plus de 180 jours d’affilée, et pas plus de 180 jours au total dans une année.
Donc l’entrée/sortie du territoire ne fonctionnera pas si tu as besoin de rester plus de 180 jours.

Donc, pour rester 180 jours: