Bonjour à tous
Voilà j’ai un rêve depuis longtemps et il est à porter de doigts aujourd’hui. Je rêve de voyager en Iran de ville en ville à la rencontre des gens. Je souhaite partir en Iran au mois d’octobre pour deux mois et demi. J’ai donc commencé les formalités, seulement pour le visa touristique on me demande soit une réservation d’hôtel or je souhaite utiliser Couchsurfing au maximum . Ou alors on me demande une attestation d’hébergement, c’est ce que j’ai demandé à un ami iranien qui est allé cette semaine au comissariat pour s’occuper des formalités. Il lui ont dit que mon visa ne serait certainement pas accepté car ils craignent que je sois un espion des américains… Mon ami est convoqué au commissariat la semaine prochaine pour répondre à des questions plus approffondies. Alors voilà je me sens terriblement mal vis à vis de mon ami (qui refuse désormais de me faire cette attestion, ce que je comprends absolument). Je me retrouve donc en pleine panique concernant le visa. Je me demande simplement comment font les autres? Certes la plupart des touristes en Iran reste certainement 10 jours ou une semaine dans le pays. Je compte resté plus de deux mois, c’est peut être cela qui fait peur. Je ne sais pas quoi faire… Peut être si je réserve quelques hôtels mais je n’en sais rien. Je me demande comment font les quelques touristes qui traversent l’Iran en vélo pendant plus d’un mois, comment obtiennent-ils leur visa? Voilà j’ai plein de questions et je commence à remettre mon voyage en doute… Si des gens ont des idées, des expériences vécues qui peuvent m’aider je veux bien prendre conseil.
Bonjour,
Je vous réponds en privé.
Cordialement
Bonjour,
Comme Flosyl, je vais me rendre en Iran en octobre sur invitation d’un iranien qui va m’heberger et me faire découvrir plusieurs villes mais seulement sur une semaine. Je l’avais invité à venir en France mais son visa n’a pas été accepté au motif que les autorités française ne pouvaient pas avoir la certitude qu’il reviendrait en Iran avant la fin de son visa ! Il est directeur d’un centre de formations et ne cherche pas à quitter son pays…Bref !
Je vais donc à mon tour remplir les formalités pour aller une semaine là bas. J’aurais aimé connaître la réponse que vous avez formulé à Flosyl, car mon ami risque d’avoir les mêmes problêmes et je ne voudrais pas qu’il en pâtisse. Je prends des cours de Farsi afin de pouvoir discuter avec lui. SI vous avez d’autres éléménets à me communiquer, je suis preneur. Pour info c’est la 1ère fois que je pars seul à l’aventure sans une agence de voyage!!
A vous lire, en vous remerciant par avance.
Chavarise