Visa Vietnam à l'arrivée : est il possible de retirer sur place des dollars pour le payer

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Est il il possible de retirer de l’argent (dollars) à l’arrivée a Hanoi pour payer son Visa?
Jimagine qu’il faut d’abord regler son visa avant d’accéder au hall d’arrivée ?
merci d’avance pour vos reponses

Non vous ne pouvez retirer des dollars à l’aéroport, vous devez avoir vos $ pour payer le visa on arrival, soit 45$. A l’aéroport on ne peut que changer ses Euros pour des dongs, mais c’est en $ qu’il faut payer.

Effectivement, vous devrez payer vos visas au guichet qui se trouve avant le tourniquet à bagages, et donc avant la sortie où il y a les guichets de change. Mais vous pouvez payer en euros. Ce sera en effet plus simple, quand même, d’apporter vos dollars.

http://vietnamjp.eklablog.com

Merci à tous pour vos retours!

Bonjour,

Essayez quand même, si possible, d’apporter des dollars - Les employés au guichet du visa on arrival sont de plus en plus récalcitrants devant les euros…Il est demandé des dollars, et ils veulent des dollars …

Je viens de rencontrer plusieurs cas de forumistes que l’on a accrochés à ce niveau… - Ca ne veut pas dire que ça va coincer automatiquement, mais le phénomène s’amplifie…et il faut comprendre que ce ne sont pas des agents de change : le cours de l’euro, qui et d’ailleurs bien mauvais en ce moment, n’est pas connu d’eux…

Cordialement - Tigre de feu

tu peut pas retirer l’argent la bas cae il y en a pas de distributeurs , mais tu peut en retirer apres lobtention de ton visa

Tu peux consulter les sujets suivants sur les bonnes agences de visa locales

Lettre invitation Minh Anh voyage 8 USD (12 réponses)
Visa avec aca?? qui l’a deja utilisé ?? (52 réponses)

Et toutes les questions sur le Visa du Vietnam se trouve dans cette partie du forum

https://www.routard.com/forum_voyage/formalites_vietnam/54_8.htm

Bonjour,

Est-ce que j’ai besoin de dollars pour l’arrivée au Vietnam si je possède déjà mon visa (réalisé en Belgique) ?

Je pose la question car je trouverais dommage de payer deux fois le change (une fois en Belgique pour obtenir des USD et encore après pour changer mes USD en Dongs) ?

Merci déjà de votre réponse,

Fred

Bonjour,
Si vous avez votre visa , inutile d’avoir des dollars.
Vous changez vos euros directement
Cordialement, Michel

Bonjour Fred,

Il y a deux manières d’obtenir le visa pour rentrer au Vietnam :

• directement à l’ambassade du Vietnam dans son pays (votre cas) et là vous avez déjà payé le visa,

• à l’aéroport ou simplement vous retirez au moyen d’une lettre d’invitation délivrée par une agence agrééeau Vietnam, le visa qui vous y attend, - Là, bien sûr, il faut payer son visa à l’arrivée avec des dollars… mais ce n’est pas votre cas.

Bon voyage- cordialement - Tigre de feu

Merci Tigre de Feu :slight_smile:
J’ai vraiment hâte de retourner dans ce si beau pays :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage