Je vais effectuer le trajet Phnom Penh > Ho Chi Minh ville en bus. Je voulais savoir si je peux obtenir un visa à la frontiere terrestre entre le Cambodge et le Vietnam avec une lettre d’invitation sur le territoire vietnamien ou bien si je dois faire mon visa en amont en passant par une agence de voyage au Cambodge.
Merci pour vos reponses,
Anonyme2
Salut
Les autorités Viêtnamiennes ne délivrent pas directement de visa à la frontière terrestre en venant du Cambdge pour le VN , si vous n’avez pas de lettre d’invitation terrestre …
Vous avez donc 2 solutions pour obtenir votre visa pour le VN depuis le Cambodge :
Soit vous faites faire une lettre d’invitation en ligne par une agence au Viêtnam, prix moyen 65$ pour la lettre terrestre , (prix du début de cette année , peut-être qu’il a baissé) + le prix du visa de 1 ou 3 mois simple ou multiples , selon ce que vous aurez choisi .
Soit le plus simple et le plus avantageux à mon avis , c’est de vous rendre directement à l’ambassade du VN à Phnom Penh ou au consulat du VN si vous êtes à Sihanouk Ville et en 24h vous aurez votre visa de 1 ou 3 mois , simple ou multiples , ou moyennant une commission de 10$ , vous pourrez l’avoir dans l’heure que suit …
C’est le moyen le plus simple pour obtenir votre visa depuis le Cambodge , mais vous pouvez également passer par une agence de voyage locale au cambodge , qui se chargera de vous faire faire votre visa , moyennant une com et vous pourrez également l’avoir dans les 2 heures qui suivent , avec toujours une com supplémentaire …
Cordialement
hard3
Bonjour,
La lettre d’invitation est valable uniquement pour une arrivée en avion.
Si vous restez 15 jours ou moins au VN, vous bénéficiez une exemption de visa au poste terrestre en tant que français.
Si votre séjour dépasse les 15 jours, vous devez faire le visa, soit à l’ambassade ou par une agence de voyage.
Anonyme4
[quote]
Bonjour,
La lettre d’invitation est valable uniquement pour une arrivée en avion.
Si je puis me permettre , il existe bien une lettre d’invitation terrestre .
Je l’ai d’ailleurs utilisée en début d’année au moment de la flambée des prix du visa avec l’application de la nouvelle loi , ainsi que des extensions et je pense que beaucoup s’en souviennent .
Cette lettre m’a couté 65$ délivré par une agence à HCM , (je m’étais renseigné auprès de Accas voyage à Hanoï et 2 autres agences en ligne , mais elles ne faisaient pas ce genre de lettre d’invitation, car je trouvais le prix relativement élevé ), mais à cette époque avec la nouvelle loi sur les visas , tous les intermédiaires en ont profiter pour escroquer un maximum de touristes qui devaient faire une extension de visa et j’emploi le mot escroquer car il n’y a pas d’autres mots pour exprimer ce genre de comportement , que ça déplaise à certains qui sont outrés lorsqu’on emploi ce mot !!
, ensuite j’ai pris un bus local qui m’a arrêté à environ 800mètres de la frontière du Cambodge , je suis sorti du VN , obligé de prendre un visa pour Cambodge 35$ et rentrée à nouveau au VN , où un double de ma lettre d’invitation se trouvait , comme à l’aéroport , sauf qu’à la frontière il n’y a pas de bureau d’imigration …
J’ai remarché à nouveau jusqu’à l’arrêt de bus et attendu bien sagement qu’un bus ne refasse le trajet à l’envers jusquà HCM …
Mais comme je le dis dans mon précédent post , je déconseille cette solution , qui est fatigante et honéreuse depuis HCM, car depuis ces derniers temps , l’extension des visas confié aux intermédiaires a drolement baissée ( jusqu’à 220$ pour 3 mois simple en début d’année, l’extension est passée à 40$ en ce moment ) …
Je me suis un peu étalé sur le sujet , simplement pour affirmer qu’il existe bien une lettre d’invitation terreste , mais qui à mon avis n’est pas très répandu pour ne pas dire inexistante , je l’ai découvert à cause ou grace aux évènements de ce début d’année …
J’ai utilisé cette solution à l’époque, pour ne pas avoir voulu alimenter ce réseau d’intermédiaires peu scrupuleux !!
Pour en revenir au sujet de cette conversation , il est préférable et plus avantageux pour vous, que vous fassiez votre visa à l’ambassade du VN à Phnom Penh .
Cordialement
Anonyme5
Si vous restez 15 jours ou moins au VN, vous bénéficiez une exemption de visa au poste terrestre en tant que français.
Si votre séjour dépasse les 15 jours, vous devez faire le visa, soit à l’ambassade ou par une agence de voyage.
[/quote]
Oui en effet comme l’indique H@rd , si vous comptez rester pas plus de 15 jours au VN , vous serez alors exempté de visa au poste terrestre en tant que Français …
Cordialement
Anonyme6
et quel serait le tarif pour ce visa en ambassade ?
Y auras il besoin de référents d’acceuil au viet-nam?
Cdlmnt
Anonyme7
quel serait le tarif pour ce visa en ambassade ?
-Y auras il besoin de référents d’acceuil au viet-nam?
Visa à l’ambassade du VN à Phnom Penh (Tarif de fin 2014):
90$ pour 3 mois simple entrée + 10$ si vous désirez votre visa dans l’heure , sinon vous l’aurez dans les 24h.
Si vous ne voulez pas aller à l’ambassade faire vous même votre visa , vous pourrez confier votre passeport à votre hotel ou à une agence , qui se chargera de le faire pour vous et vous demandera une com supplémentaire de 15$.
<< les tarifs devrez sans doute baisser d’après l’article de loi effectif à partir du 23.11.2015, sur les visa on arrival , peut-être y aura t-il également une baisse à l’ambassade ou au consulat du VN au Cambodge … à vérifier et il serait bien que vous nous indiquiez les nouveaux tarifs sur ce forum >>
Pas besoin de référent d’accueil au VN , mais par contre si vous avez une adresse d’hotel , il sera toujours bien de l’inscrire sur le formulaire que vous devrez remplir , n’oubliez qu’il faut une photo d’identité .
Cordialement
Anonyme8
Et c’est le même tarif pour un mois ?
Car sinon, et a moins que je me goure c’est plus ou moins kif kif entre l’ambassade de phnom phen et celle de paris .
Anonyme9
si mes souvenirs sont bons , 1 mois entrée simple = 60$
audreykdl10
Bonjour,
pouvez-vous m’expliquer à qui s’adresser pour obtenir cette lettre d’immigration pour le Vietnam ?
Merci
audreykdl11
Merci pour votre message
Donc vous avez pris un premier visa pour le Cambodge juste pour une journée au Cambodge, savez vous s’il y aurait une restriction pour obtenir un second visa dans les semaines/ mois qui suivent ou le nombre de visa pour le Cambodge est « illimité » ?
Cordialement
hard12
A ce jour, elle n’est plus disponible.
Il reste l’E-visa à $25 pour 30 jours et l’Exemption de visa pour 15 jours pour les français.
Plus de lettre d’invitation, on se demande bien pourquoi, car c’était bien pratique, comme l’était le visa 3 mois permettant de rester plus d’un mois ici (il n’y avait pas de 2 mois). Comme depuis 17 ans que je vis ici, l"Immigration viêt fait TOUT pour compliquer la vie des touristes.
hard14
pseudo-touristes ou expats sans titre de séjour ni carte de travail. ;-(
audreykdl15
Merci beaucoup pour vos réponses !
Où avez-vous trouvé ces informations pour les délais entre les obtentions de visa pour le Cambodge ?
Encore merci !!
larsay16
Je parlais des VRAIS touristes qui voulaient rester plus d’un mois ; pourquoi n’avoir pas rétabli le visa 3 mois quand les frontières ont été rouvertes ??