Je suis actuellement en voyage depuis 8mois en Nouvelle zelande, et je pars dans un peu plus d’un mois le 6 Novembre pour la thailande depuis Auckland . Grace au forum, j’ai cru comprendre que nous n’avons pas besoin de visas pour rentrer en Thailande en tant que touriste. Mais apres je compte par la voie terrestre passer par le Cambodge puis arriver toujours par la voie terrestre a Ho chi Min au vietnam. J’ai un billet retour pour Paris le 3 Decembre moins d’un mois apres depuis Hanoi.
Du coup je me demandais est il possible, en passant par la voie terrestre de faire faire un visa touriste pour le Cambodge et un touriste pour le Vietnam aux ambassades a Bangkok par exemple en arrivant le 6Novembre?
Si oui les visas sont-ils delivres le jour meme?
Si non, pouvez vous m’indiquer la procedure a suivre?
Je suis un peu perdue, j’ai peur de m’y prendre trop tard!!!
Ou alors troisieme solution passer aux ambassades du Cambodge et du vietnam a Wellington en Nouvelle Zelande mais j’ai peur que se soit encore une fois un peu trop tard pour les demarches administratives.
Merci pour votre reponse
Anonyme2
Pareil, je serais au Cambodge avant et j’aimerais me rendre au vietnam par voie terrestre, mais étant donné que je vais faire thailande, Laos et cambodge avant… je ne pourrais pas facilement estimer ma date d’arrivée.
Ce serait cool de pouvoir avoir le visa depuis le Cambodge car les site que l’ont m’a recommandé t’oblige tous à arriver par l’aéroport !
expat.th3
Bonjour Ivelyse.
A votre arrivée en Thailande vous avez droit à 30 jours sans visa. Pour le Cambodge par voie terrestre vous prenez votre visa a la frontiere, pour le visa Việt Nam vous pouvez le prendre a l’ambassade du Việt Nam soit a Bangkok soit a Phnom Penh, delais 2 jours mefiez vous aux jours feries nombreux en Thailande vous avez aussi la possibilité de le faire par l’intermédiaire d’une agence de voyage (frais supplementaires mais vous ne passerez pas des heures a l’ambassade ) renseignez vous a votre hôtel.
Bon voyage.
Expat
expat.th4
Bonjour.
Pour le Việt Nam pas de visa à la frontiere sauf par voie aérienne avec lettre d’invitation.
Expat
Anonyme5
Merci a vous pour ses informations. Je prendrai donc mes visas directement en Thailande a Bangkok.