Visa Vietnam pour conjoint de français

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis français et j’habite en France.
Ma copine est de nationalité vietnamienne et vit au Vietnam.
Nous avons l’intention de bientôt nous marier.
Je suis en train de me renseigner sur les démarches à suivre.

Nous n’avons aucun souci de communication entre nous car nous avons tous les deux un bon
niveau en anglais; mais malheureusement, elle ne sait pas encore parler français.

D’où mes questions :
Au niveau du mariage, peut-elle passer l’entretien d’évaluation (pour prouver notre sincérité) en
anglais ou en vietnamien ?

Le mariage effectué, elle doit demander un visa long séjour pour pouvoir déménager en France.
En théorie, pendant l’instruction de la demande de visa, une évaluation du degré de connaissance
du français et des valeurs de la République sera faite depuis le pays d’origine.
Si cette évaluation en établit le besoin, l’autorité administrative
organise à l’intention de l’étranger, dans son pays de résidence,
une formation dont la durée ne peut excéder deux mois, au terme
de laquelle il fait l’objet d’une nouvelle évaluation de sa
connaissance de la langue et des valeurs de la République.

Mais le Vietnam est un pays non signataire d’une convention pour la réalisation des tests d’évaluation du niveau de français.
Dans ce cas précis, d’après l’OFII (www.ofii.fr), le Consulat précisera aux intéressés les conditions d’obtention du visa.

J’ai contacté le consulat pour plus de précision, mais aucune réponse pour l’instant !!
Donc, est-ce que quelqu’un sait comment ça se passe dans le cas où le conjoint de français ne sait pas
parler français et habite dans un pays non signataire d’une
convention pour la réalisation des tests d’évaluation du niveau de français (comme le Vietnam) ???

Je n’ai pas vraiment trouvé d’information sur ce point sur Internet, le seul moyen étant de contacter le consulat, mais s’ils ne
répondent pas, comment obtenir cette information ???

Cordialement,
Vincent

Bonjour,
avant de pouvoir vous repondre votre mariage est prevu en France ou au Vietnam ?

cordialement et tous mes voeux

Rien n’est décidé pour l’instant sur le lieu du mariage. Mais d’après ce que j’ai compris, c’est presque impossible d’obtenir un visa pour mariage et nous marier en France, d’autant que ma copine n’est pas très riche et ce type de visa nécessite des garanties financières importantes.

Donc, sauf si un visa pour mariage est possible à obtenir, le mariage sera célébré au Vietnam !!

Sujets suggérés

Services voyage