Visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, partant pour le Hoh chi Minh en juillet et août 2013, avec une escale à Shanghai, je souhaite savoir s’il me faut un papier (visa…) pour pouvoir faire un tour visiter Shanghai lors de mes escales. Je suppose que oui, et que sans papier nous devons attendre à l’aéroport le vol…merci de votre réponse.

si tu fais une escale, tu peux attendre dans l’aeroport, ce que font la majorité des gens. Effectivement, tu peux aussi tenter le coup de visiter la ville si tu as une escale tres longue (au minimum 10h).Toutefois, tu rentreras donc sur un nouveau territoire, il te faudra donc un visa (si tel est le cas). Ce qui ne vaut vraiment pas le coup pour une visite d’a peine quelques heures.

Dans votre cas, Shanghai étant en chine, le visa est tres cher et demande beaucoup de papiers administratifs. Ca ne vaut vraiment pas le coup

en fait la chine permet à ceux qui ont une escale de moins de 78h d’aller sur le territoire sans visa; cf. le site visa for china.

aux grands aéroports chinois, vous pouvez obtenir un free visa de 72 heures pour visiter la ville, mais il faut déjà avoir le visa ou la lettre d’accueil du visa vietnam avec bien sûr !

Sujets suggérés

Services voyage