Voila je viens de prendre mes billets d avion pour le vietnam et je me penche sur le fait de prendre le visa via l ambassade du vietnam a paris ?
je voudrais avoir vos avis je sais que c plus cher mais normalement j aurais pas besoin de lettre et apres 12 h de vols je n aurais pas de queue ?
merci a tous !
glen-coe2
Salut
Si tu as le visa délivré par une ambassade viet (ou consulat) visa collé sur ton passeport, tu n’as besoin de rien d’autre.
Maintenant, je ne sais pas si tu fais la queue ou pas à l’aéroport, car je suis toujours rentré à pied au Vietnam, avec donc, obligation du visa collé sur passeport.
De même j’ai toujours fait mes visas viet au laos, dans les consulats, délivrance immédiate, en 35 minutes et moins chers. (Pakse)
Salut
gilles
tigre_de_feu3
Bonjour,
Si vous prenez le visa à l’ambassade, il vaut mieux habiter Paris, car vous serez obligé de déposer (ou d’envoyer ledit passeport) et de revenir le chercher huit jours après (ou de le faire renvoyer avec enveloppe timbrée, frais, risque de perte non négligeable : ça nous est arrivé…) - A l’arrivée vous ne ferez pas la quque (toute relative) pour le visa on arrival, deux fois moins cher, mais ne croyez pas que vous allez franchir la barrière douanière, de police et de récupération de bagages tel un météore : ça prend du temps auss…
Quant au visa on arrival (que vous demandez en ligne à une agence agréée, tel www.aca-voyages.com), elle vous joindra les formulaires à imprimer que vous auriez à remplir à l’arrivée à l’aéroport… donc, remplis chez vous, vous n’aurez plus qu’à piquer un cent mètres sitôt la descente de l’avion pour passer dans les premiers… et la queue ne sera pas bien longue… ou inexistante. - Si vous arrivez par Hanoi, ce sera même très court - à Ho chi minh il y a un peu plus de monde c’est vrai., mais pour moi il n’y a pas photo : plus rapide, moins cher, pas d’envoi de passeport, vous êtes gagnant sur tout… - et puis le Vietnam est un pays cool… sans stress, mettez-vous dans l’ambiance dès l’atterrissage… :-))
Cordilaement - Tigre de feu
PS le visa on arrival n’est valable que pour arrivée par vols internationaux dans les aéroports., pas aux frontières terrestres.
Anonyme4
ATTENTION, à l’aéroport il faut payer en dollars; si vous payer en euros ils vous prennent la même somme qu’en dollars US … sauf que nous sommes perdants
guidefrancophone.com5
Bonjour,
Ce que vous cherchez , c’est le bon prix , n’est ce pas ? Donc, je vous conseille de prendre un visa a l’arrivee, ou vietnam visa on arrival via une agence locale, pas francaise. A propos des attentes a l’aeroport, a mes experiences, la difference entre le visa via l’ambassade et visa a l’arrivee est pas grande du tout, je peut dire, c’est assez rapide , pour un quart d’heure, vous aurez le visa a la douane Si vous etes pas presses, prenez cette option car ca economise pas mal d’euros ( 80 Euros par l’ambassade contre 53 USD via visa on arrival )
Prenez une lettre d’invitation aupres des bonnes agences, puis partez sans souci
A propos des agences agrees, je vous offre un liste avec les prix
En fait, l’agence vietnamienne se charge d’obtenir un visa permettant de mettre le pied sur le tarmac ( et d’embarquer …); une fois sur place on va à la douane pour obtenir le visa; l’an dernier, nous avons payé 15,00 euros pour l’un et 45,00 pour l’autre ( de mémoire ); nous avons eu le “pré visa” par l’intermédiaire de l’agence qui a organisé notre voyage ( TONKIN VOYAGES ); je ne sais pas s’ils s’occupent que des “pré visas”. L’attente à la douane est assez longue car les T.O. passent avant; en tenir compte en cas de transfert.
moctaine7
Pourquoi faire votre visa a l’ambassade au prix tellement cher ? Il faut suivre les instructions que donnent les autres pour avoir le visa pas cher
Anonyme8
“suivre les conseils des autres pour payer le visa moins cher” ???
moctaine9
Lisez les conseils en haut pour le visa on arrival , c’est moins cher que le visa par ambassade, alors, plus detaille, prenez une lettre’dinvitation d’une agence , payez votre frais de tampon , tout en 53 usd, beaucoup moins cher que 80 euros par ambassade, c’est ce que je voulais dire
Anonyme10
Vous préconisez donc ce que j’ai écrit un peu plus haut dans la file … merci d’avoir repris l’information que j’ai donnée : commander un visa d’entrée à un tour opérator (par exemple) et acheter le visa à la douane, à l’aéroport; penser à avoir des dollars et pas des euros pour régler
tigre_de_feu11
Bonsoir,
Non on “n’achète” pas de visa à ladouane… , on ne "commande pas un visa à un tour opérator…
Reprenons :
Les visa on arrival sont demandés en ligne en fournissant des renseignements, tel que nom prénom, numéro de passeport, date d’entrée au Vietnam, etc… à une agence qui a reçu un agrément au Vietnam pour ce faire.
Cette agence fait le nécessaire auprès des services d’immigration pour vous obtenir un visa qui sera à vous attendre à l’aéroport d’arrivée… et pour que vous puissiez embarquer en France et retirer ledit visa au Vietnam, l’agence vous transmet par mail “la lettre d’invitation” reprenant tous les renseignements et vous signalant que justement le visa vous attend bien - c’est la preuve de votre demande, qu’il faudra montrer en France pour embarquer à bord de l’avion et pour retenir le visa à l’arrivée dans l’aéroport…
On peut faire ça sans avoir à contacter une agence de voyages, on n’a pas besoin d’acheter des prestations auprès d’une agence - Si vous avez un projet de faire un tour avec une agence, elle fera peut être la démarche pour vous, vous dispensera peut être de ses frais (environ 15$) mais vous resterez redevable des frais de taxes d’immigration à l’arrivée, - c’est là qu’on parle de 45$ pour un visa d’un mois simple entrée… - Et c’est là aussi, qu’il vous faudra des dollars, car le paiement en euros pose des problèmes - les douaniers n’ont pas la monnaie à vous rendre et on est lésé… - Il faudra aussi être en possession de une ou deux photos, mais l’agence en ligne qui demandera votre visa, vous donnera toutes les explications.
Allez lire le site de www.aca-voyage.com - il est clair, et même si vous ne passez pas par eux, vous aurez tous les renseignements.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme12
par rapport à ce qui a déjà été écrit …; stoppons là les échanges
tigre_de_feu13
Mais l’approximation est source de désagréments à un moment ou à un autre : on n’achète pas un visa a l aéroport" on récupère celui qui a été obtenu par la même agence que celle qui l’a demandé… - pas tout à fait pareil… - c’est une seule et même chose et action…
Tigre de feu
Anonyme14
pour moi, “acheter” c’est donner de l’argent en échange d’un produit ou d’un service, ce dernier pouvant être commandé ou non … je vous laisse enfiler les perles
tigre_de_feu15
Bonjour,
Alors on va essayer de ne pas tout confondre : sémantique, logique et réalité : vous “n’achetez pas” votre visa à l’aéroport : vous ne faites que payer à l’administration les frais d’immigration sur le visa qui est là, mais pas à “acheter” tel un petit pain au chocolat à la boulangerie… - ben non, iil y a simultanéité entre le fait d’avoir commandé ce visa à une agence en ligne, et le récupérer en payant les frais y afférant… - c’est une même action :
Je ne comprends pas… pourquoi vous ne comprenez pas ça,… et pourquoi vous insistez comme ça sur une chose si simple; que j’ai pris la peine de vous expliciter;
Allez je vais enfiler les perles, et vous retournez … à la case…
Bon week-end quand même - Cordiaement - Tigre de feu