Hello,
Voilà je dois partir le mois prochain pour faire une formation en Afrique du Sud. Laquelle m’a conseillé de partir avec un visa volontariat et non étudiant.
Me voila maintenant avec tous les papiers demandés mais plusieurs questions non résolues. Le consulat n’est jamais joignable et lors de ma visite, ils m’ont répondu de façon plutôt vague.
Je dois partir deux ans, donc pour commencer, on me demande un billet avion retour mais comme vous le savez, il est impossible d’en réserver un plus de douze mois en avance. Avez vous déjà été confronté à ce problème et avez vous réussi à le résoudre??
Aussi, Je n’aurai pas de revenu mais l’école a garantit dans une lettre pour appuyer le visa que je serais nourrie et logée durant les deux années. Je n’ai plus beaucoup d’argent de côté avec les frais mais mes parents ont acepté de mettre en place des virements mensuels pour la durée du voyage.
J’ignore quelle preuves fournir pour les finances. Relevé de compte même s’il n’y a pas grand chose dessus? Lettre d’un parent se portant garant?
Merci pour votre aide.
Aurélie.