Nous allons partir dans quelques mois découvrir la Longolie avec “Terres d’aventure”…deux questions me taraudent:
qu’elle est la procédure (si possible simplifiée) pour obtenir le visa, sachant que nous habitons en pleine “pampa” en lisière de Forêt de Grésigne dans le Tarn.
Je possède pour faire des photos un ancien Canon (à deux piles rechargeables) que dois-je emporter durant le voyage pour ne pas tomber en panne d’appareil:
-est-il possible de recharger dans les yourtes où sous les tentes chez l’habitant
-dois-je prévoir un petit stock de piles non rechageables
outout autre moyen
…merci à vous tous voyageuses ou voyageurs qui voudront bien m’éclairer de votre expérience
Jacky
lunasiatica2
bonjour du kenya…
donc oui certes on emporte des tonnes de piles car on peut peux pas tomber en panne de piles dans un voyage où que cela se passe… sommes photograaphes et on emporte tout et plus car on ne sait jamis
et non on ne recharge aps sous les yourtes car pas de rpise de courant… et si maintenent depuis quelques années presque tous els noamdes on une parabole et panneaux solaires cela sert a recharger la pile qui va eclairer la yourte, et regarder les news à la tétlé donc on evite de tout piquer…
allons souvent la bas, qui sait on peut vous aider un peu?y avosn des contacts fiables et honnetes qui peuvent aider en tout quel que soit voitre projet et apprche du pays. on peut venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest house 7 euro la nuit par persone pas loin du cnetre, vosu trouver le bon bus, une famille d e nomade pour passer du temps avec eux, une jeep… mejet69 arobase yahoo.com (anglais)
depuis le tarn il suffit jsute de s’adresses à une agence qui fait les visas type action visa pour obtenir son visa pour la mongolie…ou bien on le dépose direct à l’ambassade, sur le site de l ambassade de mongolie de Paris tout est bien expliqué. ils ne font plus rien par courrier depuis plusieurs années déjà mais par agence ou depot et retrait sur place.
reste à votre disposition pour plus
rentrons le 20 à la maison