Bjr, je suis un inconditionnel de la Thailande qui est devenue pour moi un pays de coeur réel et je voudrais savoir si pour resider sur du long terme en Thailande en qualité de non immigrant.
Est ce que comme j’ai pu le lire à plusieurs endroits sur le net, il est vraiment possible d’obtenir en sortant du pays , un nouveau visa et si oui comment est ce que cela fonctionne ? Je veux dire la durée possible du nouveau visa ? Est ce que comme dans d autres pays , il est possible de le faire avec une agence de voyage par exemple en glissant un billet dans le passeport ?
Y à t il des limites ? Ou des solutions differentes legales bien sur …Je ne veux en aucun cas baffouer d’une quelconque façon ce pays que j’aime, mais j’aimerais vraiment y vivre, mais je ne suis pas helas tres fortuné ni rentier, mais j’aurais la possibilité d’être hebergé chez des amis,
ou si cela est possible apres de prendre mon propre logement la bas. Merci de vos éclairages et aides pour m’aider à réaliser ce rêve de vivre dans ce pays que j’aime et connais pas trop mal.
Ce sujet a eté longuement débattu, allêz voire dans formalités.
Expat
Merci à l’administrateur de la zone “expat”, effectivement il y à constamment des messages dans la zone expat, mais peut etre serait il bon de les differencier , avec des sous dossiers ou de faire remonter, car si il faut fouiller tout le forum c est laborieux, interminable et cela perd son sens utile … il faut lire aussi meme ceux qui ont posté pour des sujets divergeants qui s’ecartent loin de la relance venue d un nouveau message.
De plus on finit par arriver à des infos qui datent dejà et ces dites infos sont avec
le temps assez vite erronées compte tenu des lois du pays qui bougent.De temps à autre laisser remonter des sujets pour qu’ils soient à jour serait peut etre une bonne idée pour être surtout efficace et apportant une aide réelle…
Loin de moi l idée et l envie de gener, mais que ceux eventuellement qui seraient d’accord pour qu on s y retrouve mieux le fasse savoir aux administrateurs …Ceci dit je remercie cers dits administrateurs ( je connais le sujet) qui ne font pas une chose facile et pourtant utile.Merci à tous.
Salut ,
Tu ne pourras obtenir un visa de non immigrant (visa O) que sous certaines conditions …
Que tu est atteind l’age de la retraite pour les thais 50 an .
Que tu puisses déposé dans une bank thai la somme de 800 000 thb
(voir modulations possibles).
Ou bien que tu sois marié à une thailandaise .
La somme que l’on te demande alors est de 400 000 thb ds une bank thai …
Tu peux vivre également en thailande (comme bcp!) avec de simples visas touristiques mais il te faudra sortir du territoire souvent afin de te rendre par exemple à Ventiane à l’ambassade de Thailande pour tes extentions de visa …
Comme tu t’en doutes l’immigration thai te demandent divers documents (visa o).
Alors jetes un oeil sur franco-thai.com c’est clair et bien expliqué pour toutes sortes de visa …
car je ne ferais que de " répeté " ce que dit ce site donc un poil inutile …
voilà !
Merci beaucoup à laothai, ce sont de precieuses infos pour moi et effectivement si un visa touristique suffit ce peut etre une idée interessante…les questions suite à tes infos qui me viennent à l’esprit …Ce sont la durée maxi du renouvellement et si il est possible de proceder justement plusieurs fois à ce genre de renouvellement en restant dans la légalité, tout comme si il est possible avec un visa touristique de ce type de louer une maison sur un long terme ( c est à dire plusieurs mois ) est ce que une assurance santé de type CFE, peut entrer en vigueur avec un visa touristique renouvellé…et aussi quels sont les points de passage les plus appropriés pour renouveller ou avoir une extension…Je vais aussi bien, sur aller voir sur le site que tu mentionnes…Si tu as d autres infos je suis preneur aussi , meme par message privé , en tous cas merci beaucoup à toi et je te souhaite une bonne journée.
Personnellement si j’étais toi, je choisirai le même visa que moi à savoir le visa étudiant de 1 an. Il est renouvelable jusqu’à 3 fois, coute pas cher et la seule contrainte est de prendre quelques cours de thaï dans la semaine (moi c’est 4 heures). Si tu veux plus d’infos sur ce visa vraiment très sympa regardes cet article. Moi je paies 23 000THB (soit en gros 600 euros) pour une année de cours plus 1900THB tous les 3 mois à l’immigration: carrément moins cher que de sortir du territoire tous les trois mois et puis vachement plus pratique
bonjour, je sais que ce problème a été débattu, mais c’est assez confus.
je dois renouveler mon visa oa ( 1 entrée) mais je ne sais pas à quelle date, car sur mon visa, j’ai deux dates, l’une de la délivrance du visa le 9 février 2011, l’autre du 8 mai 2011 qui correspond à la date limite de rentrée en thailande.
sur le passeport, il es noté, sur le même tampon, deux dates, l’une d’arrivée à air port le 2 mars 2011 et l’autre d’admission jusqu’au 1 mars 2012. Les dates sont très importantes. Je sais que je dois aller à Ranong pour ce renouvellement, mais quand, je ne sais pas, ni quels papiers fournir. Si je fais appel à vous c’est que j’ai déjà fait mes propres démarches. J’ai besoin d’aide. Merci à vous toutes et tous. Téniet
[quote]
Personnellement si j’étais toi, je choisirai le même visa que moi à savoir le visa étudiant de 1 an. Il est renouvelable jusqu’à 3 fois, coute pas cher et la seule contrainte est de prendre quelques cours de thaï dans la semaine (moi c’est 4 heures). Si tu veux plus d’infos sur ce visa vraiment très sympa regardes cet article. Moi je paies 23 000THB (soit en gros 600 euros) pour une année de cours plus 1900THB tous les 3 mois à l’immigration: carrément moins cher que de sortir du territoire tous les trois mois et puis vachement plus pratique ;](/citation]
Rigo, tu dois payer 1900bahts tout les 3mois? Je ne paye jamais, uniquement, une fois par an. Encore moins cher donc! Bon je sais c’est la fac, mais je ne crois pas qu’il y a une différence…
Rends toi au 1er Mars dans un bureau d’immigration avec certaines pièces à representé tel que ; passeport , relevé de compte en bank thai 800000 thb ou les modulations possibles , une lettre de ton banquier , formulaire sur place à remplir , une attestation de résidence …
Ecoute le mieux c’est que tu leurs rapportent tout ce qu’ils t’ont déjà demandé a ta première demande de visa retraité …
Celà t’évitera de revenir …
1900 thb …
Bonne nuit !
Bonjour Teniet.
Ok avec Laothai mais je te conseille de faire les démarches quelques jours avant l’échéance de ton visa par précaution car si tu dépasse la date d’échéance tu dois recommencer toutes les démarches. Mon visa se termine le 11 Mars, mais je fais toujours ma demande de renouvellement le 5 ou 6, ca n’a aucune influence sur la date de validité qui est toujours le 11 Mars.
De plus n’oublie pas de prendre rendez-vous avec le consulat de France pour l’attestation de revenus le cas échéant ( ca peu prendre plusieurs jours ).
Pour Laothai.
Merci pour tes voeux de bonne fin de séjour, en fait ce n’est pas une fin de séjour car je réside dans les 2 pays ma préférence allant au Việt Nam ou je passe davantage de temps.
Cordialement.
Expat
Bonjour laothai, merci pour ces renseignements, j’entends tout sur ce renouvellement, et je ne sais plus quoi faire.Hier, je me suis rendue au bureau d’immigration pour mon dernier pointage et les employées ont regardé à plusieurs reprises mon passeport et m’ont montré la date du 9 février 2011(date d’émission du visa) .j’ai cru comprendre que c’était celle qui était prise en compte pour le renouvellement. Je ne parle pas du tout anglais, et personne pour m’aider dans la salle. Or, lors de mes enquêtes, on m’a dit qu’il fallait que j’aille à Ranong pour ce renouvellement, juste avec mon passeport, sans justificatifs,(j’ai mon billet pour Ranong, pour le 1er mars) puis, on m’a dit que je devais me rendre au service immigration car j’avais un visa 1 entrée( oui, comment savoir que c’est juste pour 1 entrée, je n’ai rien trouvé, que le prix de 55e, sur le visa) C’est pour cela que j’ai précisé toutes ces dates dans mon précédent message.(sur le papier du prochain R.D.V, l’employée de l’immigration a noté "visa exp. le 1 mars 2012) merci pour tout
Bonjour, expat,
Bon, je crois que je vais repartir en France, je suis complètement débordée.
Maintenant, il faut que je prenne un R.D.V. au Consulat de France, pour qu’il atteste de mes revenus. J’habite à 200 km de BKK, en plus pour obtenir l’attestation de revenus, c’est galère. Je pense être quelqu’un de speed, de dynamique, mais je suis ravagée. Dernièrement, deux personnes rencontrées dans des magasins m’ont dit qu’elles avaient été à Ranong, juste avec leur passeport(voyage Ranong: 2500bts)C’est pour cela que j’ai pris mon billet pour le 1er mars. Il me faut vraiment des réponses bien précises. Je vous remercient sincérement de votre aide, car vous prenez le temps d’envoyer vos messages.
Mais quelle date, S.V.P. où, S.V.P. quels papiers S.V.P
Téniet
Pour le renouvellement de votre visa vous devez vous rendre au service d’immigration de votre ville de résidence ou s’il n’y en a pas, au plus proche.
Sur votre visa en haut il est écrit : application of stay is permitted up to, puis une date, c’est cette date qu’il faut prendre en compte pour le renouvellement.
Si lors de votre demande vous avez coché " single " vous avez un visa simple entrée, de toute facon cela n’a rien a voire avec votre renouvellement.
Munissez vous des pièces que vous a indiquées Laothai et allez dans un bureau d’immigration, ce n’est pas plus compliqué que cela, Pas de panique.
Expat
Bonjour Teniet.
Ne vous afolez pas l’obtention de l’attestation de revenus ce n’est pas galère, munissez vous du dernier avis de votre caisse de retraite indiquant le montant de votre pension et allez au consulat de France aprés avoir pris rendez-vous.
Bon courage.
Expat
Merci, expat, vous êtes adorable, mais sur mon visa, je n’ai pas cette inscription:
j’ai: type of visa= non-immigrant, puis category=OA, ensuite no of entry=S, puis fee=55 euros. la ligne suivante: issued at=paris, ensuite date of issue=9 feb 2011; pour la dernière ligne, je lis: enter before=8 may 2011, suivi du n° du passeport… Voilà, je suis désolée, mais j’ai l’habitude des dossiers compliqués, mais là, ce n’est pas la France. J’ai un service immigration dans ma ville(Hua Hin), mais comme je ne parle pas l’anglais, c’est difficile de se faire comprendre. Au secours, le temps presse( pour info, voilà plus de deux mois que je demande des renseignements, et tous divergent, donc, je ne me suis pas croisée les bras). Merci encore. Téniet
Salut et merçi pour ta téponse …
Avant de posé mon derrière en thailande , celà c’est fait ainsi j’avais des projets également sur le VN à Haiphong ou j’ai pas mal de connaissances mais le hasard à fait que …
Que je me retrouve au nord Thailande mais je m’en plainds pas bien sur …
Haiphong reste un port industriel donc pas bien joli par conséquent , un peu comme Saigon que je n’apprécie pas vraiment mais Hanoi !!!
Hanoi je suis amoureux de cette ville , il y règne un air de bien etre !!
Le bijoutier qui cottoie le vendeur de gamelles … etc …
Enfin !
Bon retour …
Oui 55 euro c’est le tarif pour un visa simple entré …
Je ne voudrais pas t’induire en érreur , mon visa est un peu différent multiples entrées et suis marié à une thai et donc pas retraité (48) …
Le visa multiples entrées est de 120 euro .
Trouve toi un interprète sur Bkk pour résoudre tes petits soucis car je te comprends car moi aussi pour ce qui est de l’administration j’éprouve bcp de difficultées car je n’ais mème pas d’anglais de base et mon thai est excecrable !
Bon j’ai ma gazelle pour ce qui concerne les papiers administratifs (thai ) …
Un interprète donc …
Tiens si tu veux à coté de l’ambassade de France à bkk au niveau de l’hotel swan tu as un gus qui fait des traductions il parle donc français et pourrais te rendre service …
Explique lui donc tout celà …
Eh! oui, Laothai, ton cas est différent du mien et l’extention n’est pas renouvellement. Moi, c’est un renouvellement OA 1 an, pour retraités, puisque j’ai plié bagages en France pour la Thailande et cela définitivement.
En tout cas merci pour tes renseignements, ils servirons, également, à d’autres perdus comme moi.
Mais n’y a-t-il pas un retraité, sur ce forum, qui a déjà renouvelé son visa OA - retraité. S.V.P., réveillez-vous. Aidez une petite française en plein brouillard. C’est plus qu’urgent et dans ma ville, j’ai un service immigration. Mais, même traduction sur papier, les employés ne comprennent pas grand’chose.
Merci, merci.
Bonjour teniet.
Restons calme, je suis retraité et je renouvelle mon visa o tous les ans depuis 2001.
Tu dis que sur ton visa est inscrit : no of entry= S soit nombre d’entrées= single
ce qui signifie que tu as un visa simple entrée.
Mais je répéte, cela n’a aucune importance.
Va au consulat pour ton attestation de revenu.
Si ton revenu annuel est inférieur à 800 000 Bath par an tu dois avoir la différence sur un compte bancaire Thai. Dans ce cas va à ta banque et demande une attestation pour visa.
Fait une photocopie de ton livret bancaire
Un certificat de domicile ou contrat de location.
Fait des photocopies de tous ces documents.
Plus ton passeport et photocopies de ce dernier.
Et enfin une photo d’identité.
Respire un grand coup et au travail. Surtout ne te préocupe pas de ce qui est écrit sur ton passeport.
Expat
Bonjour, expat et merci de ta réponse. Je vais encore me répéter, mais c’est un visa OA retraité. Différent du O.
Questions: 1/ quelle date prendre en considération pour le renouvellement de ce visa qui me passe par tous les pores du corps:
est-ce le 9 fév 2011, la date de l’émission du visa( bien sûr, renouvellement en 2012)
est-ce le jour de mon arrivée à airport, le 2 mars 2011(toujours renouvellement en 2012)
est-ce la date du 1 mars 2012 qui précise que c’est le date date limite d’admission en Thailande.
2/ une fois que j’aurai cette date, je vais où? à l’immigration à HUA HIN, à Ranong? je précise que j’ai déjà acheté le billet de HUA HIN /RANONG au prix de 2500 bht, sur les conseils d’un expatrié.
RAS LE BOL. Je crois que j’ai dépassé la date limite du renouvellement.
Quant à aller au Consulat, le temps que l’on m’adresse une attestation de revenus par les caisses de retraites il y a longtemps que j’aurai craqué.
Je te remercie sincérement. ( j’ai cherché sur linternet, en ce qui concerne la date du renouvellement, on parle d’un an, c’est tout)
Si j’ai bien compris tu es en Thailande depuis le 1er Mars 2011. Tous les 90 jours tu avais obligation de te rendre à l’immigration et remplir un formulaire, et le policier agrafait dans ton passeport une feuille blanche sur laquelle est écrit " receipt of notification " cette démarche a pour but de constater que tu es toujours à la même adresse ou la modifier le cas échéant. C’est dans ce bureau que tu dois aller pour le renouvellement de ton visa. Si tu n’as pas fait cette déclaration tous les 90 jours tu es en infraction.
Mon conseil prend ton passeport et les papiers indiqués précédemment et va au service d’immigration le plus proche de ton domicile.
Demande par mail à ta caisse de retraite de t’envoyer une attestation chiffrée de ta pension, tu devrais l’avoir dans les 2 jours.
Mais prends contact d’urgence avec l’immigration, ils sont assez compréhensifs lorsque la personne est de bonne foi.
Expat
Oui, oui, expat, je suis en Thailande depuis le 2 mars 2011 et comme une bonne petite française qui a toujours respecté les lois( enfin, presque) tous les 3 mois, je me suis rendue à HUA HIN pour le pointage, le dernier datant du 20 fev 2012, donc hier. D’habitude, on me prend mon passeport, on le survole, vérifiant la date et puis, hop! un tampon avec le petit papier de R.DV. pour le prochain pointage et voilà. Hier, c’était différent. J’ai une employée qui a vérifié mon visa et puis elle m’a montré la date d’émission du visa, c’est è dire le 9 fev 2011. J’ai cru comprendre que j’avais dépassé la date du renouvellement. Elle a fait appel à une collègue qui, elle aussi, a tenu les mêmes propos, me montrant la date du 9 fév 2011. Finalement, sur le papier de R.D.V. ( car j’ai un R.D.V. pour le 19 mai 2012), elle a noté, mais c’est assez mal écrit, “visa exp. 1 mars 2012”. Peut-être ai-je mal compris. Sur ce papier, il y a un tampon qu’il me semble n’avoir jamais vu où il est écrit, je cite en anglais: this is not an extension of stay, please notify your addess again on - puis en dessous: keep in passport( the fine of overdue notification is not exceeding 5000 Baht. J’ai toujours noté mon adresse sur le TM 47 ainsi que mon n° de téléph.Et pourquoi m’informer que je risque une overty. Avez-vous déjà entendu parlé de ce cachet et pourquoi cette annotation sur ce papier. C’est vraiment compliqué.En plus la traduction est souvent floue. Je suis contente d’avoir votre aide, car mon anglais est exécrable. Je vous remercie sincérement. Téniet
POUR LAOTHAI et EXPAT
Je crois que l’on va créer un nouveau titre ou une nouvelle discussion, seulement avec nos trois pseudos: LAOTHAI / EXPAT / TENIET. Mais si ces échanges peuvent servir à d’autres internautes, j’en suis ravie. Car, qu’importe le niveau intellectuel, nous sommes toujours novices quelque part. Et l’aide, dans ce cas-là, est précieuse.
Merci. Téniet
Donc tout va bien, tu dois renouveler ton visa avant le 1er Mars à Hua Hin, ce qui te laisse quelques jours pour reunir tes papiers, tu n’as rien à faire à Ranong par contre lorsque tu auras l’attestation de ton organisme de retraite il faut que tu ailles au consulat pour l’attestation de revenus. Normalement c’est sur rendez-vous mais je pense que si c’est urgent ils le feront même sans rendez-vous.
A bientôt.
Expat
Un grand merci, Expat, je vais m’atteler à réunir tous ces papiers et aller au plus vite à BKK, mais si ce n’est pas certifié par le Consulat, c’est grave?
Lorsque tout sera fini, je mettrai la suite sur le forum.
J’espère que le service voyagiste de Ranong visa run de Hua Hin me remboursera les 2500 bht que j’ai versé. Ici, ils sont trés matérialistes.
A bientôt, même endroit. Téniet
Bonjour, Expat et Laothai,
Je crois que je vais vous mettre encore une fois à l’épreuve. Bon, je suis en train de faire toutes les démarches pour le renouvellement de mon visa OA, et en surfant sur le forum, je viens de lire, dans formalités"précisions visa Thailande" un sujet très intéressant concernant le visa touristique, si je ne m’abuse.
Or, j’ai pu lire que l’on pouvait demander un visa multientrée,( ça, je le savais) et ce visa vous permettait de voyager dans les pays limitrophes.
Qu’en est-il d’un visa - simple entrée - OA d’un an? Si je comprends bien, avec un visa simple entrée, je reste confiné en Thailande. mais si j’en sors, mes jours qui restent à courir jusqu’à la limitation de mon séjour sont perdus. Il faut tout que je recommence. Pour être plus claire:
j’obtiens mon renouvellement visa OA le 1 mars 2012, pour 1 an( limite le 28 fév 2013)avec simple entrée et je veux visiter le Laos ou autre, le 5 mars 2012.
Que se passe-t-il ? Mon visa est obsolète?
Je sais que j’abuse de votre patience mais vous savez si bien répondre aux questions. Merci à vous deux. Téniet
Le visa multi entrée te permet de sortir autant de fois que tu le désire et de réentrer sans formalités et coute 5 000 Bth.
Si tu as un visa simple entrée, lorsque tu veux sortir de Thailande et y revenir sans perdre ton visa OA tu dois aller à l’immigration et demander un visa de réentrée (reentry visa ) que tu obtiens moyennant 1 000 Bth, tu peux en demander plusieurs dans l’année.
Comme tu le vois le visa multiples entrée est surtout valable pour les personnes voyageant beaucoup hors de Thailande.
Maintenant tu sais tout.
Bonne journée.
Expat
Re-bonjour,
Eh! bien, merci Expat, j’en sais encore plus sur les visas en général et comme il n’ya pas pas 10 frontières qui entourent la Thailande, un simple visa " simple" me suffira pour visiter les pays limitrophes. Je ne vais pas faire le tour du monde en 365 jours.
Merci et bonne journée à toi aussi. Téniet
Bonjour, Expat,
J’essaie en vain de renouveler mon visa OA, mais je n’y arrive pas. Expat et Laothai m’avaient conseilllé de me rendre dans un service d’immigration, mais puisque j’avais un billet pour Ranong,au départ de Hua Hin, j’y suis allée samedi le 25 fevrier,et après avoir passé la frontière, je n’ai bénéficié que de 15 jours de plus. Au service frontière, j’ai bien contesté( gentiment, je rassure tout le monde) mais après m’avoir fait entrer dans un bureau, on m’a dit que mon visa été périmé, qu’il fallait que j’en redemande un à l’étranger, soit à Singapour ou en Malaisie ou en France. Sur mon visa, de catégorie “entrée simple” j’avais deux dates, celle de la délivrance de ce visa, le 9 février 2011 et celle où je devais entrer en Thailande moins de 3 mois aprés la délivrance du visa, le 8 mai 2011. Je suis arrivée le 2 mars 2011 et sur le passeport, j’étais autorisée à rester sur le territoire thailandais jusqu’au 1 mars 2012. Je ne sais plus comment m’exprimer. Voilà le déroulement. J’ai toujours pointé tous les 3 mois au service d’immigration de HUA HIN. Rien n’aboutit. Mon autorisation de territoire est jusqu’au 9 mars 2012. Aurait-il fallu que je fasse une demande de visa avant le 8 mai 2011. Je veux bien me rendre au service d’immigration de HUA HIN, mais je ne parle pas anglais. Je veux bien prouver ma bonne foi auprès de ce service pour qu’il m’octroye ce visa. Mais seule, sans parler anglais, je ne n’y arriverais pas. GALERE, GALERE, GALERE. Il faut m’aider. J’ai tout bradé en France. Tout est ici maintenant. Merci bien. Téniet.
Salut ! Comme je te l’ai souligné mon visa est un peu different du tiens alors je n’ais pu poursuivre alors !
Ou te trouves tu actuellement ?
Est tu proche d’un bureau d’immigration ?
Si celà est le cas :
Rends toi y et attrape un employé de l’immigration thai …
Donnes lui ton portable afin qu’il m’ apelles sur mon fixe (je te filerais mon numero en MP) je n’ais pas de portable , il faudra que tu me donnes une heure afin que je ne m’absentes pas de chez moi .
Qui parles thai suffira nous parlons pas anglais à la maison …
Après je pourrais te dire avec l’aide de ma gazelle ce qu’il faudra que tu fasses !!
Si tu est ok tiens moi au parfum afin que je te file mon tolasap !!!
J’ai galéré également de partout avec cette administration thai , c’est pas toujours simple …
Bonjour Laothai,
Merci de ta proposition, mais je ne pense pas que cela puisse se faire. 4 personnes discutant thai et français, se passant le téléphone, je vois le tableau, il y aura une pagaille et une incompréhension pas possible.
Déjà d’accoster une employée pour lui faire comprendre ce que je veux,ce sera difficile. Ce qu’il faut c’est une personne parlant anglais et français, ou thai et français, habitant Hua Hin, Cha Am, Pranburi qui accepterait de venir avec moi au service d’immigration pour avoir une explication précise. Les expatriés de ces villes vont tous au service d’immigration de HUA HIN. Si des expatries habitent le coin, je lance un appel. C’est très très urgent.
Merci encore de ta proposition. Téniet
C’est pas simple en effet ton histoire mais je connais très bien tous ces petits soucis pour en avoir vécu des similaires et tout comme toi je ne parles pas Anglais et je te parles méme pas de mon thai !!
Alors imagine ce que celà peut donner lorsque je dois réglé des problèmes d’ordre administratifs …
Je sais celà te rassure pas mais bon …
Mais dis toi tout de méme que l’on s’en sort !!!
bon courage !
Bonjour teniet.
Excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt, je viens de passer 2 jours et 1 nuit dans le bus de Nha Trang à Pattaya.
J’avoue que je ne comprend plus rien à ton affaire, pourquoi diable est tu allée à Ranong alors que tu pointais tous les 3 mois à Hua in et que là ils connaissent deja ton dossier ensuite tu dis avoir passé la frontière, je ne suis pas trés fort en géographie mais il me semble que Ranong est en Thailande.
Quoi qu’il en soit tu dois tout reprendre à zero, reconstituer ton dossier tel qu’on te l’as deja indiqué, ensuite tu devras déposer ta demande hors Thailande, je pense que le plus prés de chez toi c’est Penang en plus labas ils sont cool.
Suis le conseil de Laothai fait toi accompagner par une personne parlant anglais ou Thai, ca ne doit quand même pas être introuvable.
Une autre solution un peu plus onéreuse est de passer par une agence parlant Francais, c’est ce que j’ai fait la première fois, ils t’aident pour la constitution de ton dossier et te disent ou tu dois déposer la demande.
Bon courage.
Expat
Bonjour, Expat
Tu n’as pas à t’excuser, tu n’es pas obligé de faire tes 8h avec une pause de 3/4 pour manger ton jambon/beurre ou ton panini, boire ton verre de vin et ton café, regardant les gens passer sur un banc public ou dans un bistrot.
Merci d’avoir répondu, et effectivement Ranong n’est pas en Thailande mais juste à la frontière de la Birmanie. Il suffit de prendre un rafiot, mais un vrai rafiot, bien rafistolé et on est en Birmanie. Quant à la décision de partir pour Ranong, c’est la destination que les détenteurs de visa OA prennent pour le renouvellement de leur visa, avec juste leur passeport et ils reviennent avec leur visa d’1 an. Un service se trouve à Hua Hin, près de la gare, et samedi, 25 février nous étions un groupe de 9 personnes à partager le van pour Ranong.
Mais voilà, tous faisaient le voyage pour visa touristique. Pas un OA à l’horizon, pas un de langue française ni la comprenant.
En ce qui concerne la personne qui pourrait m’aider, parlant thai ou anglais, elle me serait inutile si elle ne sait pas parler et comprendre le français.
Pour Pénang, je ne l’ai pas trouvée sur la carte, mais est-ce entre la Thailande et Singapour, ou après Singapour. Il y a bien des îles en Malaisie, mais pas Penong.
Combien de temps pour y aller et quels moyens de locomotion, à pied, à cheval ou en voiture. Merci bien. Téniet
Bonjour Teniet
Tape Ranong dans ton moteur de recherche et tu constateras que c’est en Thailande donc pas de frontière a passer. Il est évident que si tu sort de Thailande sans reentry permit ton visa OA devient caduque.
Pour Penang Il y a certainement des bus, de toute facon il y a un aéroport.
Bonne chance.
Expat
Merci de toutes les réponses et conseils à toi et Expat, mais j’ai toujours su que Ranong était en Thailande, et notre groupe s’est rendu à KAW THAUNG, en Birmanie, pour notre visa, et j’ai toujours lu, sur les blogs, que l’on pouvait obtenir notre VISA OA, sans papiers, sans justificatifs, juste avec un passeport. Il y a beaucoup de témoignages positifs sur Ranong.J’ai posé énormément de questions pour trouver la faille. Voilà le mail de la compagnie qui organise ces voyages à Ranong, “spécial visa” de Hua Hin; manotip2008@live.com. Renseigne-toi, envoie-leur un mail, en demandant de te répondre très vite, car c’est urgent, dans ce mail tu te fais-toi passer pour un retraité qui veut renouveler son visa OA, pour un an, que la date limite est le 5 mars 2012, tu leur demandes ce qu’il faut comme papiers, ou si un passeport suffit et tu avises. Si cet organisme prend au hasard une personne dans son groupe de 9 pour lui faire prendre un visa d’extention, alors qu’elle a bien précisé que c’était un visa OA, il y a arnaque. J’ai déboursé tout de même 2500 bths. Il faudra que l’on m’explique les visas OA acceptés pour les uns, en Birmanie et refusés pour les autres.( quand j’adresse un mail à un thai, je traduis toujours en thai et en anglais, par respect pour les thais et en plus ils sont plus à l’aise pour lire le thai et pour cette agence, j’ai eu la réponse dans la journée, plus heures d’ouverture et date de transports). Merci. Téniet
.
OUF! OUF! OUF!
Bonjour,
Un grand merci à Expat et Laothai, pour la patience qu’ils ont eu avec moi, de répéter et encore répéter les mêmes choses. Depuis ce matin, le 5 mars, je suis admise sur le territoire royale jusqu’au 2 juin 2013. Mais du statut visa “OA” je suis passée au statut “O” .Bin, encore une bizarrerie thailandaise.
Il ne faut pas se fier aux listes que l’on nous donne sur internet, celles des ambassades ou consulats, celles des forums qui pensent nous rendre service. Et je remercie tout le monde.
Si une loi officielle existe pour chaque visa, il en est tout autrement pour chaque service d’immigration. Je donne l’exemple de HUA HIN qui demande les papiers traditionnels, un dépôt de 800 000 bths dans une banque thaie 3 mois avant la demande de visa OA , et bloquage de cette somme jusqu’à l’obtention du visa. Une fois le visa obtenu, on fait ce que l’on veut de notre argent et cela pendant 9 mois et on recommence.
Toujours à Hua Hin, le montant des ressources doit être de l’ordre de 65 000 bths par mois ou 800 000bths par an( cela n’a rien a voir avec le dépôt en banque, c’est complémentaire) C’est à dire que vous pouvez avoir soit un revenu pension de 65 000bths par mois, soit un revenu fixe, genre locatif, ou placement, ou autre, soit une combinaison de plusieurs revenus (ex:pension 1000 euros, revenus locatifs 600 euros) Mais il faut que cela apparaisse dans vos justificatifs. Si vous avez un compte approvisionné en France, même conséquent, il n’est pas refusé, mais on vous fera comprendre que cela ne les intéresse pas vraiment. Le patrimoine est refusé. Il faut avoir à la fois un compte bancaire en Thailande de 800 000 baths + un revenu annuel de 65 000 bths. Les informations sont récentes, elles datent du 1 mars 2012, et j’ai dû demander, en urgence, à ma banque un virement pour pouvoir débloquer mon dossier car je n’avais pas les 800 000bths. J’ai demandé le versement le jeudi, et le vendredi, le compte était crédité…
Mon expérience ayant été très flippante, et malgré les listes que l’on vous donne, ne vous y fiez pas. Demandez directement au service d’immigration de votre ville, car chaque service modifie la liste officille.
Peut-être que demain, il en sera autrement, mais aujourd’hui c’est la liste de HUA HIN.
Voilà, enfin, un chapître clos. A bientôt, de vous lire, ailleurs sur le forum.
Excuse moi, mais je veux juste une confirmation, c’est 800 000 bahts et un revenu annuel fixe ? Je croyais que le dépôt de 800 000 bahts suffisait ?Merci à toi !
Salut teniet et content pour toi que tu ais pu en voir le bout mais moi aussi par simple curiosité il te faut justifier de 800000 thb sur un compte en bank thai et également d’une rentrée d’argent mensuel ??
Je n’ais pas atteind l’age de la retraite comme tu sais mais pour ma part pour le visa O il ne me faut pas une rentrée d’argent mensuel , la somme de 400000 thb leurs suffit surv une bank thai …
Bon je suis marié à une thai …
éclaire nous lorsque tu a un pti moment …
Bonjour à Travel et à Laothai,
J’avais répondu à Travel, il y a 2 bonnes heures, et coupure de courant, plus d’électricité, mais plus d’internet. Cela fait 2 fois que cela se produit, et tout le réseau saute. Je croyais que les messages étaient enrégistrés automatiquement, car je n’ai pas retrouvé mon post . Bon, je vais recommencer.
Je parle essentiellement du service immigration de HUA HIN, je ne sais pas comment fonctionnent les autres villes.
Effectivement, il a fallu que je prouve des revenus d’un montant de 65 000 bths par mois, ou 800 000 bths par an. Les revenus peuvent être, soit une pension, soit locatif ou autre, ou la combinaison de plusieurs revenus. Mais il faut en donner les preuves, par une attestation de votre service retraite, d’un contrat de location, etc… mais cela doit être des revenus fixes. Si le service de HUA HIN précise des revenus annuels de 800 000 bths, ce n’est pas pour rien, car des expats ont peut-être des rentrées d’argent que tous les deux ou trois mois, mais en totalité, il faut prouver que 800 000 bths rentrent dans notre escarcelle dans l’année. Tout doit être certifié/conforme par l’ambassade de France.
En parallèle, il faut bloquer 800 000 bths, 3 mois avant de faire sa demande de visa, dans une banque thaie.
Si l’employée de Hua Hin a passé un peu sur mes revenus, j’ai dû demander un virement à ma banque, pour un complément.
J’ai flippé, j’étais mal, mais j’avais en face de moi une fille très humaine. On a l’impression d’être des gosses pris en faute.
Avant le 1er mars, j’ignorais que le compte thai devait être crédité de 800 000 bhts, naivement, je pensais que la somme de 800 000 bths c’était la combinaison France/Thailande, et je ne me suis pas souciée de savoir si mon compte en France était plus important que celui de la Thailande.
Quant aux revenus, je pensais qu’ils seraient complétés par mes comptes en France.( au fait qui touche 1 600 euros de pension, ceux qui sont en activités gagnent tout juste 1500 euros, et encore) Que nenni!
Je vais encore le préciser, c’est à HUA HIN. Et si je n’avais pas eu cette jeune femme qui a été d’une aide précieuse, je serais en train de galérer.
En conclusion, Il faut que la somme de 800 000 bths soient déposée sur un compte thai, 3 mois avant la demande de visa.
Il faut prouver, par des attestations, du montant de votre pension ou autre, certifiées par l’ambassade de France. totalité : 800 000 baths pour l’année.
Ce n’est pas " ou " mais " et ".
Tout dépend des villes et je crois des humeurs des chefs de service. Ce sont les services qui décident, même si une loi commune existe.
Je conseille un courrier, adressé à l’ambassade Thaie de Paris, avec enveloppe timbrée (sinon, l’ambassade ne répond pas), ou ici, pour ceux qui sont en Thaîlande, demandant la liste des papiers à fournir pour un type de visa. . Sinon, auprès des services immigration. Sur internet, les listes ne sont pas à jour.
Travel, tu peux encore attendre pour faire ta demande, et toi, Laothai, tu en est encore loin. D’ici-là, il y aura bien un tsunami qui aura dévasté les services d’immigration et leurs lois merdiques. Mais l’un comme l’autre, c’est bien d’y penser.
Téniet