Visas touriste suivi d'un visa étudiant Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,Je vais bientôt me rendre aux USA chez des amis pour environ 6 mois. Après cela je voudrais aller dans une autre ville pour faire une école de langue.
Si j’ai bien compris j’ai besoin de 2 visas pour faire ce voyage : le B2 et le F1.
J’ai lu sur le site de l’ambassade que le visa F1 ne pouvait pas être demandé plus de 120 jours avant le début des cours. (Sachant que donc a ce moment là je serais déjà aux usa)
Est-ce que quelqu’un connait un moyen de demander ce visa plus tôt car je ne veut pas devoir revenir ici juste pour changer de visa!

Merci d’avance!

Les visas sont donnes dans les consulats ou a l’ambassade Americaine de ton pays d’origine, donc il faudra forcement que tu rentres en France pour les obtenir.
C’est logique car le visa valide ton entree dans le pays (les USA) pour une activite donnee (etude ou travail ou tourisme etc…). Il faut donc l’avoir avant d’etre dans le pays et non pas l’obtenir pendant que tu es deja dans le pays.

Bonjour,

De plus, vous ne pourrez pas aller ni au Canada ni au Mexique pour vous faire aposer votre visa étudiant ou de travail comme autrefois. Vous devez impérativement rentrer dans votre pays de résidence. De plus, les services d’immigration considéreront comme un changement de statut si vous entrez sur leur territoire comme touriste; ce qui n’est pas autorisé par la loi américaine.
Par ailleurs, avec un visa B2, les officiers du CBP peuvent vous autoriser à ne rester que 3 mois sur leur territoire. Les six mois ne sont pas automatiques.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Sujets suggérés

Services voyage