Visite à pied de Philadelphie

Forum États-Unis

Bonjour,
Pour planifier au mieux la visite de Philadelphie, sans faire trop de pas inutiles (car compagnon vieillissant) j’aimerais être conseillée sur les rues les plus sympathiques ou typiques (du point de vue ambiance, bâtiments…) pour traverser la ville à pied d’ouest en est, partant du quartier du City Hall vers Old City et Penn’s Landing.
Un tout grand merci.

Bonjour

Nous avons visité Philadelphie en avril 2015 et nous avons adoré.

Vous verrez, tout est bien faisable à pied (et pourtant nous ne sommes pas de la première jeunesse…)
Bien sûr, c’est mieux si vous avez au moins deux jours…

Nous avons adoré le centre historique, bien sûr (du Love Park à l’Independance Square) mais nous avons surtout eu un coup de coeur pour le quartier des petites maisons colorées : n’hésitez donc pas à arpenter des bouts de la Pine street, Walnut street et Lombard street et à vous perdre dans les petites ruelles qui joignent perpendiculairement ces rues comme la Juniper Street south… c’est un enchantement ! Au printemps, nous avons eu tous les cerisiers et magnolias en fleurs : cela a magnifié nos visites !

Vous pouvez avoir plus d’infos sur nos 2 jours à Philadelphie sur mon blog

Bonne prépa !
Sabine

South Juniper street

Merci pour cette réponse que je n’attendais plus, c’est très sympa. Votre blog bien documenté donne vraiment envie avec toutes ces mini-ruelles romantiques et jolimement photographiées. Je vais m’y attarder.
Oui, nous aurons en principe suffisamment de temps pour nous balader avec nos trois nuits et deux jours et demi sur place (mais aussi deux musées d’art en perspective). Ce sera donc un programme varié comme nous les aimons.

Sujets suggérés

Services voyage