Visite à Tirana

Forum Albanie

Bonjour
Je pars avec mes 2 enfants de 15 et 14 ans en albanie pour 11 jours,
Nous arrivons le 2/8/22 et repartons le 13/08/22.

Pour le moment je m’oriente vers :

• fin de journée du 2 + le 3/08 visite Tirana
  • Depart le 4 pour une boucle dans les terres coté sud.
  • Revenir par la cote pour y passer 3 jours un peu posé.

Qu’en pensez vous?

J’ai commencé à mettre le nez dans le guide, mon objectif est de dépayser un peu mes enfants. Je pense que cette destintion peut le permettre.

Pour Tirana, que me conseillez vous avec 2 ados pas trop musées, et ni anglophone? J’avais éventuellement pensé rechercher un guide francophone pour nous accompagner une demi journée et nous montrer Tirana autrement, qu’en pensez vous? Auriez vous des contacts?

Pour le periple dans les terres me conseillez vous de passer par Pogradec pour aller à Korce ou pde prendre plus direct en passant a coté de Valmara?
Ensuite je pense que ce sera Berat, a voir si il y a d’autres étapes a ne pas rater entre ce petit periple.

Dans l’attente de vos retours
Merci à vous

Bonjour,
Nous avons fait un séjour complet de 3 semaines cet été en Albanie avec une petite excursion sur Corfou et un petit détour par le lac d’Ohrid en partie sur la Macédoine du Nord.

Honnêtement à Tirana on voit plus en quelque sorte la vie dans l’Albanie moderne et c’est bien d’y passer mais ce n’est pas l’endroit le plus sympa d’Albanie, nous y sommes restés 3 jours mais une journée ou deux auraient amplement suffit ! Il me semble qu’il y a un free tour qui part tous les jours de la place Skanderberg mais c’est en anglais :frowning:

Hors musée pas énormément de choses : la place Skanderberg qui est la place centrale de la ville, ses environs avec un tout petit centre piéton, la grande avenue qui part de la place Skanderberg jusqu’à la place Mère Teresa une sorte de champs élysées locaux, le quartier de Bloku avec ses nombreux bars et restaurants sympas qui était l’ancien quartier des élites communistes interdit au commun des mortels, le marché de Pazar i Ri et ses immeubles colorés, le télécabine Dajti (possible et même conseiller de combiner avec Bunk’art 1) qui permet d’avoir un très beau point de vue sur la ville accessible en bus depuis la place Skanderberg et le grand parc au sud de la place Mère Teresa. je te conseilles de visiter au moins un des deux bunk’art (Bunk’art 1 en périphérie nettement mieux !) sur l’histoire du communisme et de sa répression dans le pays, en plus le lieu est vraiment saisissant !
La riviera albanaise est magnifique (Himare beaucoup de belles plages autour petite ville charmante, le col de Logara, Saranda ultra touristique et pas très jolie, Butrint site gréco-romain magnifique, Vlore pas fou non plus), Korce à faire aussi rapidement joli centre ville et belle route mais fatiguante jusqu’à Gjirokaqter, ne pas rater Gjirokaster et Berat deux magnifiques villes classés à l’UNESCO. Ca grimpe par contre !
Le nord est très sympa aussi avec les alpes albanaises Valbone et Tet et la ville de Skoder est sympa aussi !
Ce qui fait la richesse de l’Albanie c’est aussi et surtout les albanais qui sont adorables et bien loin de certains clichés que l’on peut entendre en France…
Bon séjour là bas !

Bonsoir
Merci pour cette réponse top.
J’ai trouvé un guide francophone qui nous fait la journée Tirana. En effet j’hésitais avec Bunkart 1 et 2 mais vous avez le meme avis donc se sera le 1 avec le télépherique.
Si vous avez de bonnes adresses ou dormir, typique avec des gens charmants, je suis preneur.
Yoan

Bonjour

J’ai fait un road trip de 15 jours avec mon fils en Albanie, il y a qqs années.

Vous pourrez trouver conseils et adresses sur mon blog

Rubrique Albanie

Bonne préparation

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre message.
Blog enregistré en favori afin de le parcourir

Yoan

Bonjour Yoan
Nous partons cet été en Albanie et je recherche également un guide francophone pour visiter Tirana. Pouvez-vous me transmettre ses coordonnées afin de le contacter ?
Merci d’avance

Bonjour,

nous sommes également à la recherche d’un guide francophone. Avez vous eu des retours à votre demande ?

cordialement.

Si vous avez un problème quel qu’il soit pendant votre séjour n’hésitez pas à me demander de l’aide je suis française je me débrouille en albanais et mon conjoint est albanais et je serai là-bas pour la période du 25 juillet jusqu’au 15 août environ

Bonjour
Excusez moi pour la réponse tardive.
CI joint mon contact :
Address: Rr.“Elbasanit” (Pallati Xheker)Nd.87, H.3, 1003 Tirana, Albania.E-mail: info@balkanpearls.comE-mail: v.meta@balkanpearls.comWeb: www.balkanpearls.comVAT: L91404030GMob: +355 682712190 / +355 685818706 Il faut compter 100€ la demi journée ou 75€ la demi.
Je le prends une journée à Tirana et une demi journée pour Butrint.
J’ai pas mal avancé sur le périple n’hésitez pas.
Yoan

Merci Anna
Si besoin je vous contacterai par l’intermediaire du site.

Mes 3 derniers jours sont sur la Riviera Albanaise et l’objectif est de la parcourir pour se rapporcher de l’aeroport avec une demi journé à Butrint.
POur info j’hesite le dernier jour à aller sur karaburun. Cela vaut il le coup quitte à perdre une journée sur la riviera et si oui peut on trouver des bateaux moins chargés en touristes et plus libre en terme de temps?

Pour info mon parcours :
Jour 1 Tirana
Jour 2/3 Berat + cannyonning
Jour 4/5 route en passant par Porgadec, nuit à Korcé et visite à Moscopole, Permet (bain) Girokaster.
Jour 6 Girokaster
Jour 7 Girokaster matin / Himaré apès midi
Jour 8 matin Butrint + riviera
Jour 9 riviera
Jour 10 riviera ou Karaburun
Jour 11 retour

N’hesitez pas
Yoan

Pour Tirana, Klodi, guide francophone vous demande 50 Euro la journée ou 25 la demi-journée.
Contact What’sapp: 00355692723826.

A réserver à l’avance!!

Sujets suggérés

Services voyage