Visite Alhambra Grenade

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous avons effectué une visite guidée de l’Alhambra avec Marco Antonio hier. Ce guide est passionnant, il parle très bien le français, il raconte l’histoire de l’Alhambra avec beaucoup de plaisir. Une visite à ne pas manquer en sa compagnie.
Fabienne et Martine. Merci pour ce très bon moment Marco

Bonjour Fabienne
Merci pour cette recommandation, comment aviez-vous réserver vos tickets pour avoir une visite guidée?
Je n’ai rien vu sur le site : https://tickets.alhambra-patronato.es/en/tickets-alhambra-general qui le permette
Merci de vos bons plans!
Caroline

Bonjour Caroline,

Nous n’avons pas pris de visite guidée via le site que vous citez, nous avions pris contact avec Marco Antonio via son adresse mail marcoantoniopmarquez@gmail.com

Bonne visite et bonne journée
Fabienne

Bonsoir

Il me semble qu’il n’y a pas de visites guidées sur le site officiel, ou alors je ne les ai pas vu. D’ailleurs vous avez + de chances d’avoir des places dispo pour l’Alhambra quand on prend des visites avec un guides plutot qu’une place sèche.

Suite à ma dernière visite, j’ai indiqué toutes mes infos pratiques pour visiter l’Alhambra et organiser son temps sur place.

Avons eu la même expérience avec Marco Antonio le 5 Juin dernier.
Excellent guide, sympathique, amusant, chaleureux et passionnant ! A recommander.
Son adresse email: marcoantoniopmarquez@gmail.com
Indispensable pour une visite de l’Alhambra. Merci à Marco Antonio !
Brigitte B

visite guidée à l’alhambra ce jeudi 23 juin 2021 avec marc antonio. ce garcon absolument charmant cultivé plein d’humour et parlant parfaitement français nous a fait visiter l’alhambra de manière extraordinaire.
nous le recommandons sincèrement et chalereusement pour son professionalisme et sa gentillesse. voici ses coordonées +34 655 89 07 90
merci marco pour ces 3h30

La visite de l.Alhambra avec Marco Antonio a été le 12 août 2021 le summum de notre séjour en Andalousie ! Une visite adaptée aux questions les plus ardues et adaptées aussi aux enfants que Marco a su aller chercher et intéresser et tout ceci avec de l humour, un français excellent. Un vrai plaisir.
Nous vous le recommandons également très sincèrement.
Il est joignable Sur whatsapp au 00 34 655 89 07 90.
Merci Marco !

Je rejoins tous les commentaires précédents concernant Marco Antonio.
Début octobre 2021, visite passionnante d’un lieu en dehors du temps…
Marco Antonio nous a litteralement enchantées pendant 3h30, tant par ses connaissances, sa disponibilité, sa discrétion…que par son français impeccable… Si vous lisez ces lignes, n’hésitez pas une seconde ! Le rencontrer fera, à n’en pas douter, partie de vos meilleurs souvenirs de Grenade…
Véronique

Les guides sont nombreux pour l Alhambra …et avoir un guide pour tout devient une mode qui fait vivre de nombreuses personnes…les touristes ont de l argent et les pays “pauvres” vivent souvent grâce a ces touristes riches…les routards eux voyagent mais ce ne sont pas eux qui apportent le plus d argent a un pays…maintenant il y a une démesure dans l emploi d un guide…quelles que soient la destination d un pays sur le routard , les principales questions sont pour avoir un guide…les touristes ne savent plus voyager par eux mêmes , sauf les routards qui par définition ont plutôt le porte monnaie vide et préfère se mêler aux locaux pour apprendre…
Je lis des gens qui ont besoin d un guide pour tout…même pour aller faire une promenade sur un sentier aux Canaries ils demandent un guide …
Cela n existait pas autrefois …et les touristes espagnols en Espagne n utilisent pas où peu de guide ce n est pas dans leur habitude .
J ai visite l halambra autrefois avec mes parents, les guides “physiques” n existaient pas , de même que pour la plupart des musées en Espagne …il y avait les livres ou guides papier pour ceux intéressés …les guides sont arrives après…maintenant se dit guide tout le monde en Espagne pour gagner un peu d argent…il suffit de savoir un peu de français ou d anglais , apprendre un texte par coeur et le tour est joué…
Le pire c est quand des français s installent en Espagne pour jouer au guide , vivre de ça, et prennent le travail des locaux…tout le monde en Espagne peut être guide , guide de rando il suffit de faire de la pub sur les réseaux sociaux…pour les musées cela est maintenant contrôle …pour les monuments comme l Alhambra , il suffit de le signaler …
On peut visiter un pays ou des monuments partout dans le monde sans être scotché a son téléphone , ni avoir un timing hyper prépare a la minute près , ni louer a l avance partout sur Booking , Airbnb , etc, ni avoir un guide pour la moindre de ses sorties…

Un guide papier présente plusieurs inconvénients : il y a de plus en plus de Français qui ont des difficultés pour lire, on les appelle les nouveaux illettrés, ensuite le Français a tellement l’habitude d’être pris en charge que le guide physique à l’étranger peut ainsi assurer la fonction du maternage, enfin la sensation d’être un privilégié est ainsi garantie.

Bonjour Avo ,

Le phénomène d’illettrisme n’est pas nouveau en France , hélas …à ce jour 7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme. Perso je préfère les guides papiers, mais aussi les forums , les livres . Mais certaines personnes sont rassurées par la présence d’un guide .

Bref si ça peut faire vivre des andalous par ces temps moroses je n’ai rien contre . Ce guide sait se servir des réseaux sociaux il est fréquemment cité sur ce forum et d’autres , toujours le même ça me parait un peu suspect .Alors une question : combien ça coute ?

Coucou Hannah,
Le phénomène n’est pas nouveau certes mais les résultats scolaires confirment le déclin de la France dans ce domaine de décennie en décennie selon l’OCDE !
Ce qui m’énerve aussi ce sont les gens qui s’inscrivent uniquement pour poster un seul message recommandant un guide puis n’interviennent plus jamais, on sent à peine qu’ils ont été conseillés. Et on trouve cela sur les forums de Barcelone, de Lisbonne, de Budapest, d’Istanbul, de Saint-Petersbourg, etc. etc.
Ceci dit, il est certain que donner du travail aux gens en difficulté par les temps qui courent est le point le plus positif…
À bientôt. ?..

Sujets suggérés

Services voyage