visite athènes en 1 jour et quelques heures

Forum Grèce

Bonjour,

Nous atterrissons à 14h55 à Athènes puis bus jusqu’au Pirée et installation à l’hotel.

Que peut on visiter en fin d’après midi, début de soirée à Athènes ?

Nous consacrerons toute la journée du lendemain pour la visite des sites archéologiques, comment organiser sa journée pour optimiser la visite (lieux a faire de préférence le matin, mi-journée, chose à éviter, quels billets acheter ect …)

Puis lendemain, départ pour les cyclades…

Merci par avance

ballade à pied dans plaka Anafiotika Monastiraki

Bonjour,

Quel intérêt d’aller au Pirée , de revenir à Athènes en fin d’après midi, de retourner au Pirée dormir, de revenir à Athènes le lendemain pour visiter et enfin de retourner au Pirée pour prendre votre bateau ?

A mon avis vous serez des grands connaisseurs de la route Athènes le Pirée !

Pour faire un peu plus simple je chercherais un hôtel dans Athènes …!

Cordialement

Pourquoi dormir au Pirée la première nuit ? Surtout que vous arrivez tôt, c’est vraiment du temps perdu.
Sinon pour les visites vous ferez l’essentiel : l’Acropole, le musée de l’Acropole (ouvert en nocturne), balade dans Plaka et Anafiotika, relève de la garde.
Le billet d’entrée au site de l’Acropole coûte 12 € mais comporte des coupons pour vous permettre de visiter une dizaine d’autres site, dont l’Agora romaine et l’Olympeio.
Le musée archéologique est passionnant mais je ne pense pas que vous aurez le temps de le voir aussi (billet non compris à acheter à part, idem pour le musée de l’Acropole).

car mon bateau pars à 7h le lundi matin.

Parce qu’il faut combien de temps en bus ou en métro pour faire le trajet du port du pirée au centre historique d’Athènes ?

Environ une heure et demi selon le trafic

le taxi prend environ 20 euros en général pour faire le centre d’Athènes le Pirée et le métro est assez rapide

Bonjour,

Si vous atterrissez à l’heure, vous prendrez un bus pour le Pirée au mieux à 15h30 et donc arrivée au Pirée à 16h30, voir 17h en semaine pour vous installer à l’hôtel et ensuite remonter sur Athènes… ce qui serait aux alentours de 19h au mieux.

Pourquoi ne pas avoir choisi dans ce cas un hôtel à Athènes le 1er soir et éventuellement au Pirée le 2ème soir avant de partir pour les Cyclades…

Mais je n’ai peut être pas bien compris votre post (?)

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage