Visite au Caire guide privé

Forum Égypte

Nous revenons d’un sejour d’une semaine en Egypte à Hurghada plus précisement, quand nous préparions notre séjour beaucoup de monde nous ont dit “vous allez en egypte ? mais vous êtes fous”
Cela ne nous a pas découragés pour autant.
En plus il n’etait pas question d’aller en Egypte et de ne pas aller voir les Pyramines!
Alors j’ai préparé cette visite de chez moi car il était hors de question que nous prenions l’excursion proposée à l’hotel.
entre 6 à 8 heures de bus aller et retour aprés être passés dans tous les hotels pour faire le ramassage des touristes!
sans parler des arrêts obligatoires qui ne nous intéressent sans plus mais ou on se sent obligé d’acheter un souvenir (pièges à touristes)
J’ai donc cherché une agence francophone sur internet et j’en ai retenu une .
j’ai donc préparé cette journée exceptionnelle avec zienab , elle parle très bien français c’est super.
après toutes ses propositions nous avons opté pour une excursion avec un guide parlant français rien que pour nous deux et un aller retour en avion, nous avions pris un vol interieur d’une cinquantaine de minutes rien à voir avec les 8h de route
et nous ne sommes pas déçus.
Zienab est venue à notre Hotel pour les derniers préparatifs.
le jour J un chauffeur est venu nous chercher à l’hotel pour nous emmener à l’aéroport, là une personne nous attendait pour nous dire où nous diriger pour l’embarquement.
.
A notre arrivée au Caire notre guide nous attendait. une jeune fille parlant très bien français très gentille et très professionnelle, un chauffeur était à notre disposision toute la journée pour nos déplacements Pyramides ,Sphinx ,musée du Caire , pour le repas nous avons déjeuné sur le nil et l’après midi temps libre dans les Zoucs du Caire mais notre guide n’était pas loin! et retour en fin de journée pour l’aéroport.
c’etait tout simplement génial!
Merci à Zienab et May notre guide

Que voilà une belle journée !
Je suppose que vous avez démarré de votre hôtel d’Hurghada à ou heures du matin pour arriver au Caire si tôt que vous avez réussi, en une matinée, à faire le trajet jusqu’à Gizah, faire une visite autre qu’au pas de course du site ( en temps normal, cela prend environ 3 à 4heures) puis le centre pour visiter le Musée ( une seule seconde devant chaque objet exposé et vous en avez pour 3 jours et 2 nuits !) et tout cela en une matinée puisque vous dites avoir déjeuné sur le Nil !
Les Zouks ? Il y a de la musique antillaise au Caire ?
Ah, vous voulez dire les Souks …
Même une erreur pareille révèle la qualité du personnel prétendûment impliqué dans ces prestations … ou la nullité de ce récit publicitaire …

Et ils ont une agence en France qui, au départ de Marseille, organise votre vol jusque Roissy, l’accueil et le transfert, pour, en une journée, visiter Paris avec une visite des chateaux de Versailles, de Rambouillet et de Fontainebleau puis une visite du musée du Louvre, tout cela en matinée pour, après un repas sur un bateau sur la Seine, vous laisser vous promener aux puces de >St Ouen…
Ca, c’est une agence !
Si vous n’y croyez pas, pourquoi croire au post initial ?

Sujets suggérés

Services voyage