Visite autour de Rome

Forum Rome

bonjour,
vous voudrais savoir quels sont les sites à visiter autour de rome ? moins de 1h de train .
Cerveteri ? viterbo ? ou autres ?
Quelqu’un a t-il déjà fait ces visites ?

Merci

Bonsoir,
Il sera plus facile d’aller en train à Viterbo qu’à Cerveteri, (en bus ou en train + bus) où l’on va surtout pour visiter la nécropole Etrusque de la Banditaccia; située hors du du pays, environ 2 km.
sinon Tivoli avec villa d’Este et villa Adriana
CG

bonjour et merci
j’avais bien pensé à Tivoli mais j’aimerais éviter le flot de touristes. D’ou mon idée d’aller à viterbo qui je pense sera plus calme. Il y a aussi près de Viterbo des sources d’eau chaude qui me tentent bien . Savez vous si elles sont facilement accessibles ?
Sinon j’avais pensé au lac de bracciano qui doit être très joli mais il faut avoir une voiture je pense sinon difficile d’accès .

Bonjour,

Aller à Bracciano c’est la mème ligne de train que pour Viterbo, 1h10 ou 1h50
Lac et visite du Chateau Odescalchi, bonne idée si la journée s’y prète.
Quant aux thermes de Viterbo, suis tjs allée à ceux qui se trouvent dans la campagne à 2,5km de la ville, et je crois que les thermes dei Papi, spa plus chère et plus chic est aussi hors centre, donc pas évident sans voiture
Quant à la villa Adriana elle est tellement immense que l’on voit jamais les groupent qui y sont, de toutes manières tjs moins de monde qu’à la villa d’Este!
CG

Sujets suggérés

Services voyage