Visite autour du lac Leman

Forum Suisse

Bonjour,
Nous partons en suisse le mois prochain, en voiture, et nous aimerions avoir des avis ainsi que des conseils sur les lieux à visiter. Que se soit des villes à visiter ou bien des restaurants, lieux insolites.
Merci de votre aide

Bonjour

Voici quelques petites idées pour vos balades autour du lac Léman.
Je sais très bien que vous allez en suisse, mais ce serait dommage de louper côté Français " Les Cascades du Hérisson" à une soixantaine de kms de Nyon. Un parcours pédestre permet d’en faire le tour, et vous ne serez pas déçu, c’est magnifique.
Ensuite bien sur, en faisant le tour du lac en auto , il vous faudra quitter la route principale pour faire une excursion à Yvoire qui se situe entre Thonon et Genève. A ne pas louper. Parmi les incontournables que sont Lausanne , Montreux Evian etc… j’ajouterai deux petits plus, la découverte du lac en bateau au départ de Lausanne ,pour le Tour du Haut Lac, et la montée en train à crémaillère aux Rochers-de-Naye à l’Est de Montreux. Avec réservation sur un site bien spécial ,on peut même y dormir dans une yourte au sommet une ou plusieurs nuits.
Bonnes balades.
ZAC.

Oui les yourtes c’est assez exceptionnel, au-dessus de Montreux, voir sur www.goldenpass.ch.
Tours en bateau avec la compagnie du lac CGN ça vaut aussi le détour.
J’aime les vignes de Lavaux et ses villages typiques: Cully, Lutry, St-Saphorin, Rivaz, Chexbres.
Vevey est une ville sympa et pas trop touristique. Très axée sur la culture, quelques jolies boutiques et une école de photo réputée, c’est vraiment une ville d’artistes!
Si non la moyenne montagne se prête à merveille à la rando, le VTT (assez engagé) et, le meilleur, le parapente (vue, sensations fortes ou pas, philosophie) très sympa.
Bon voyage

Autour du magnifique lac Léman, j’ai beaucoup aimé la cité d’Ivoire… Du côté français. On peut prendre le bateau à Nyon et faire la balade jusqu’à l’autre rive.

Sinon, je viens de Neuchâtel, une jolie ville, petite mais jolie, avec un lac où on peut se baigner… Pour les fans d’archéologie, il y a le musée Laténium à Hauterive qui vaut la peine!

La ville de Morat (Murten en allemand) et ses remparts est charmante!

Le château de Gruyère dans une campagne superbe en région fribourgeoise (et il faut goûter au dessert nommé “double crème de gruyère” sur place!) Photos pour se rendre compte ici!

J’espère vous avoir donné quelques idées.
Bon séjour :slight_smile:

Kantu
Blog d’expat entre la Suisse et la France: www.yapaslefeuaulac.ch

Si vous passer a Bern, piquez un plongeon dans la piscine Marzili, elle est gratuite et en plus elle offre une belle vue sur le centre ville.

aux personnes qui repondent

donnez les prix aussi!

car bateau 80 chf x 4 c est pas donné! faut qu elle soit riche la touriste pour faire ca…

BonjourJe passe une semaine a Annecy en août et ensuite nous voudrions passer une semaine ou qqs jours vers Lausane ou sa région. Nous sommes une couple avec une petite fille de 18 mois. Nous cherchons un mode appart hôtel ou mm mobile home, l’idée c’est que ce ne soit pas trop cher (si possible en suisse) pour profiter aussi des activités du coin. Auriez vous des pistes svp?
Merci
HB

Sujets suggérés

Services voyage