Bonjour,
En saison humide, c’est sûr qu’il y a des mouches, mais quand il fait 40 degrés, on ne rencontre que des mouches lyophilisées.
Pour ce qui est de la chaleur : Les vans sont bien climatisés. Par contre les 4 X 4 qui sont complets à cause du nombre de personnes, il faut négocier avec ceux qui ne veulent pas de clim et les autres. Ce n’est pas toujours le cas, mais quand vous êtes face à ce genre de conflit, le guide ne se “mouille pas” !
Un groupe a des avantages ( partage d’expériences) mais aussi des inconvénients. C’est la loterie .
Il y en a qui veulent aller ici , pas d’autres, certains veulent rester un peu plus longtemps pas d’autres…Il faut éviter aussi ceux qui systématiquement sont en retard aux rendez vous donnés par le guide…
Il y a ceux qui ont peur d’une possible venue de serpents, d’autres d’une araignée redback etc…Bonjour parfois l’ambiance !
Les pris élevés, c’est inchangés si ce n’est encore plus cher qu’il y a 5 ans, à cause tout simplement du taux de change entre euro et AUD…se rappeler simplement que le taux a bougé en défaveur de près de 15 à 20 % !
Les prestataires des tours, n’ont bien évidemment pas diminué leur marge …
Un guide n’ a d’intérêt que lorsque les touristes arrivent “les mains dans les poches”. Et comme le dit judicieusement Boncampeur, si vous vous documentez ne serait - ce qu’un minimum, le guide vous sera utile que pour répondre aux inquiétudes correspondant à des clichés en grande majorité.
A Κarijini, j’ ai entendu un guide d’un groupe préciser que dans le torrent il n’ y avait pas de crocodiles…( Compte tenu des 10 cm d’eau, et du fort courant peut-être des crocodiles volants ?) . On est en Australie ! La faune est tellement surprenante …! ;o) !
En groupe, vous choisissez vos lieux. J’ ai consulté le contenu de leurs circuits, s’ils les avaient conçus en fonction plus de l’intérêt des lieux, que des soucis organisationnels dans leur propre intérêt, ce serait tellement mieux.
Mais comme toujours, il y a 2 sortes de touristes, ceux qui attendent des repas tout faits, une prise en charge totale etc… et ceux qui préfèrent être en autonomie. Les deux sont respectables, il suffit à chacun de choisir son type de tourisme. Certains choisissent des journée entières au soleil sur la plage et d’autre un mix entre plage et visites.
Il y a des pays où le choix de groupes est très préférable, par exemple l’Inde.
L’ Australie, les USA, le Canada sont très loin d’en faire partie !
Le dépaysement est essentiellement sur les paysages, la faune, la flore, les animaux, mais très peu sur la façon ed vivre," sauf pour ceux qui n’ont jamais quitté leur Corrèze natale". Le simple fait de rouler à gauche, et qu’on y parle anglais avec un fort accent irlandais, leur est déjà si déstabilisant !
A vos dates, je serai à Uluru , je vous mets en message privé comment éventuellement me repérer, car en ce lieu, ce n’est pas la densité des personnes qui va empêcher cette éventuelle rencontre !
Dernier petit détail : Une organisation de visite en août et en janvier est totalement différente, et pas seulement à cause de la météo !
En effet, en août, le jour se lève tard et se couche tôt.
En janvier, perso, je me couche plus tôt et me lève plus tôt. Simplement car les levers de soleils sont SUPERBES, et pas simplement sur Uluru comme un cliché tenace l’affirme.
Partir le matin de bonne heure pour une randonnée qui aboutit à un lieu de baignade est extra. Uluru est en relief . Mais cette région hors des Olgas, est une région de canyons remarquables. Ils ont des millions d’années, des configurations magnifiques.
Uluru, c’est en Australie la Tour Eiffel pour Paris. Ce serait dommage de ne pas voir les Alpes, ou le Louvre ou les Champs Elysées.
Bon séjour,
Christi@n