bonjour,
je compte visiter bagkok avec deux de mes amis du 22/02 au 25/02/2013. Afin d’optimiser notre visite j’ai contacté une agence pour un guide francophone. et ils m’ont proposé ce programme pour 200 euros par personne Merci de me donner votre avis et s’il y a mieux car c’est notre première visite à ce pays:
Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide local
francophone, et installation à votre hôtel.
JOUR 2 Samedi 23 février 2013
Visite du Palais Royal,
Le Bouddha d’Emeraude,
Visite d’un des principaux temples de la ville: le Wat Pho,
Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée.
Premier arrêt au musée national des Barges Royales,
Second arrêt au Wat Arun (Temple de l’Aurore).
Puis petite balade au coeur du marché aux fleurs (Pak Klong
Talad).
Retour
à votre hôtel.
JOUR 3 Dimanche 24 février 2013
visite du marché flottant de
Damnoën Saduak (
visite de la maison
de Jim Thompson
Transfert
à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de départ.
Merci de votre aide
Anonyme2
200€ /personne !!??
Pour ce prix, j’espere que l’hotel est compris???
Anonyme3
non l’hotel n’est pas compris!!!
Anonyme4
C’est donc manifestement du vol…
En te debrouillant par toi même, tu devrais t’en tirer à 80-100€/pers en étant large !
La différence devrait te payer tes 3 nuits d’hotel…
laothai5
Les services d’un guide pro se payent , les repas et hotels restent à votre charge ce qui représente un budget bien entendu …
200 euro par personne non pour deux celà reste raisonnable …
Anonyme6
"200 euro par personne non pour deux celà reste raisonnable "
Salut Laothai !
Je n’ai pas compris ta réponse ci dessus??
Anonyme7
Je eu une autre sauf qu’elle ne comporte pas la visite du marché flottant de Damnoën Saduak et le transfert aller retour hôtel aéroport à 390€ pour 3 personnes
A votre avis c’est un bon prix, j’ai peur que la baisse du prix aura une conséquence sur la qualité de service???
laothai8
Mes escuses je voulais dire uniquement 200 euro pour ces deux jours avec une prise en charge a Suvarnabhumi ( pour 2 gus) celà restait raisonnable comme tarif !!
Un guide celà se paye qui plus est francophone …
Mème non véhiculé …
Ok on peut trouver moins cher c’est certain …
Bonne journée
sandor2829
Cela me parait cher au vu des sites visités…Pour aller de l aeroport a ton hotel en utilisant l airport link puis les metro/bus tu en as pour 60bath max soit 1,5€
Jour1:tout se situe au meme endroit a peu pres donc avec les tikets pour l acces aux temples et un petit tour dans les klongs tu en as pour 1500 baths la journee soit 35€
Jour2:la maison de jim thompson c est 300bath environ et le marche flottant de damoen sadduak tu en as pour une 2000bath soit 50€
Au total tu en as pour environ 90€.
Un guide c est bien mais vraiment pas necessaire…
Vous pouvez largement vous en passee.
A 3 vous en aurez pour 270€ sans guide et 600€ avec
330€ pour 2 jours ca fait beaucoup
laothai10
Visiter Bangkok et autre par ses propres moyens est à la portée de beaucoup de gens et qui necéssite pas un gros budget bien sur mais utilisé les services d’un guide privé celà a un cout et tous les visiteurs souhaitant découvrir ce pays ne sont pas forcement fauchés …
Et quoi qu’il en soit un bon guide vous fera gagner du temps mais surtout vous fera partagés avec un peu de chance l histoire de son pays et répondra a vos éventuelles questions qu’un guide “papier” ne peut faire !!
Maintenant juste pour le coup d’oeil de Bouddha couché assis ou debout , non un guide n’est pas utile !!
teniet_la_francaise11
Bonjour,
D’accord avec mon voisin du dessus.
Les visites guidées sont décriées par beaucoup d’internautes, arguant qu’il est facile de visiter la Thailande. C’est peut-être vrai, mais même si un guide va nous montrer ce qu’il a envie de nous faire découvrir, cela peut être un plus.
Voir des endroits incontournables que l’on aurait peut-être zappés sans l’intervention d’un guide, c’est mieux, non.
Qui n’a pas pris un petit train, ou autre dans une grande ville en France pour une visite guidée. Moi, si, alors que je croyais connaître ma propre ville.
Je ne suis pas guide, je ne fais pas de promotions.
Mais, c’est bien d’avoir des guides qui savent bien guider.
Bon dimanche. Et coucou à Laothai.
sandor28212
Bien sur que la visite d une ville avec un guide local “peut” apporter un grand plus .Il y a toujours des annecdotes interessantes a apprendre,mieux connaitre l historique de ce que l on visite,et voir des choses au detour de rue que l on ne soupsonne meme pas…Ensuite tout depend du guide je dirais mais ca c est au petit bonheur la chance.
Je comprends que tout le monde sur ce site ne soit pas forcement fauché,il s agit de mettre au clair sur les 200€/pers demande par le guide la reelle commission de celui ci.c est a dire plus de 50/100…
Je ne deconseille pas le fait de prendre un guide loin de la.Avoir un guide avec soit represente un grand confort au quotidien et ce service se paye cher.
Bon sejour en thailande et a bangkok,c est une ville extraordinaire.depaysement garantie.
PS:a la fin de votre circuit a bangkok n oubliez pas le pourboire pour votre guide et pour le chauffeur (si vous avez toujours le meme)…
Alex
chacha0613
De retour de Thailande !! Un séjour fabuleux avec à la clef un passage dans la capitale ou nous avons eu la chance d’être pris en charge par un ami Francais et une guide Thai qui nous ont fait découvrir des trésors en dehors des hordes touristique !!! Merci et si je peux vous faire profiter de ce bonheur en barre !! Volontier