Visite Canada, Montréal

Forum Canada

Bonjour tout le monde,

Je vais effectuer mon 1er voyage et je souhaite préparé tout cela a l’anvance.
Mon départ de France ce feras le 31 Janvier et le retour le 28 Février, le tout a Montréal.
Je vais faire parler vos experience pour optiminsé mon séjour au maximun.
Mes motivations à faire ce voyage sont deja la facilitée de la langue, je souhaite faire absolument les Chutes du Niagarra et profité d’etre a Torronto pour voir le match de NBA le 9/02 contre les spurs. Est’il possible de trouvé facilement des navettes Montréal-Torronto ? une idée de prix ?

Dans mon programme j’aimerais aussi voir les Canadiens, parc d’attraction, voir des vrais bucherons, ours, glacier … un maximun de leurs cultures :smiley: !

Pour le logement, que me conseillez vous ? chambre chez l’habitants ? trouvé une coloc ?

Merci d’avance :slight_smile:

Pour les transports inter-ville… pas de probleme. Greyhound a des autobus vers Toronto et MegaBus aussi. Plus vous achetez tot, meilleur sera le prix.
https://ca.megabus.com/landingcanada.aspx?return=/default.aspx
www.greyhound.ca

Les billets pour voir le club de hockey Canadien sont très cher. Prevoyez un budget assez solide, surtout si vous tentez d’acheter le jour même par le biais de scalpers sur la rue. Ils offrent les billets au double, et trouvent preneurs. C’est une religion ici. CANADIENS DE MONTREAL | Calendrier 2022 - 2023 | Billets.ca

Des vrais bucherons traditionnels… y’en a plus depuis des lunes ou faut aller dans le grand nord, là ou il pourrait y avoir de grands travaux… et ce n’est pas aussi “romantique” que dans votre pensée… c’est fait avec des bulldozers et les touristes n’y sont pas admis. (de toute facon, les chemins sont souvent impraticables pour la voiture moyenne…)

Des ours… faut aller dans un zoo.

http://parcomega.ca/fr/

Un glacier… faut aller dans l’ouest canadien. (Banff, en Alberta a probablement le glacier le plus pres de Montreal!)

Pour le moment, je vous suggère de faire des bonnes recherches sur le site www.bonjourquebec.com pour ajuster vos attentes pour ce que vous pourrez voir en venant ici… ce qui est la réalité d’une société moderne comme la notre. (la culture a évoluer ici, comme ailleurs.)

Pour habiter 1 mois à plusieurs endroits, je vous suggère les auberges de jeunesse. Un coloc vous exigera de payer même quand vous voulez aller à Toronto… Aussi bien ne payer que là ou vous serez.

Sujets suggérés

Services voyage