Visite Cap Nord

Forum Norvège

Bonjour,

Npus partons en road trip en Finlande et Norvège au début du mois de fevrier prochain. Lors de notre périple, nous avons prévu un arret de 2 jours de Honningsvag ce qui va nous permettre de nous rendre au cap Nord.

Nous avons réservé une excursion en motoneige via destination 71 degrees north basée à Honningsvag. Notre guide nous a demandé si nous souhaitions chosir une visite de 10H00 à 15H00 ou de 18H00 à 23H00. Nous avons opté pour la formule nocturne, mais en y réfléchissant bien, nous nous demandons si cela un un sens.

Certes, nous pourrions voir des aurores au cap Nord ce qui serait réellement magique mais en revanche, nous ne profiterons absolument pas du paysage …

Bref nous sommes un peu perdus. Si l’un d’entrevous a déja tenté cette expéricence, nous attendons vos temoiganges et éclairages.

Merci Beaucoup !!!

Bonjour,

J’ai eu la chance de commencer l’année 2019 en me rendant au Nord Cap, et je peux vous assurer que les paysages sont magnifiques : l’eau à perte de vue (normal, on est au point le plus septentrional d’Europe), les paysages sauvages et enneignés, etc …
Après, je ne doute pas une seconde que voir des aurores là bas doit être totalement magnifique. Cependant, il semblerait que le temps change très rapidement au Cap, et que le ciel soit souvent couvert : la probabilité de voir des aurores ne doit donc pas être très élevée.
Personnellement, je partirai donc plus sur une excursion en journée pour profiter réellement du cap Nord et de sa beauté. De plus, si il fait beau vous aurez la chance de voir de magnifiques couleurs dans le ciel, ce qui compense un peu les aurores :wink:

Je tiens à insister sur le fait que cet avis n’engage que moi, il est fort probable qu’il soit différent pour d’autre personne avec d’autres expériences à raconter.

En tout cas si vous avez des questions n’hésitez surtout pas !
Et très bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage