Bonjour
J ai vu que la visite du Colisée était gratuite le premier dimanche du mois.
Est il possible de réserver un créneau horaire? Ou doit on faire la queue comme les autres jours ?
Sinon, si on veut réserver heure de visite ou un guide, j ai l impression que il n y a pas de tarifs réduits…
Merci de votre retour
Isabelle
catherineg2
Bonjour,
D’après ce que je viens de lire, seuls les musées de la ville de Rome sont gratuits le 1er dimanche du mois, pour le moment pas les musées nationaux, comme le Colisée.
Et par ailleurs on ne peut mème pas réserver ce 1er novembre car déjà complet, vient de me dire le call center.
Donc résa et achat en ligne à faire pour un autre jour.
CG
robertisa833
Bonjour
Le 1er dimanche est le 7 novembre.
Le 1 er novembre est un lundi le jour de fermeture du Colisée.
Donc c est pour pour ça que l on ne peut pas réserver pour le 1er novembre
Quelqu un connaît il la méthode de réservation pour ces jours gratuits ?
catherineg4
Bonsoir,
Effectivement je ne suis trompée de dimanche, mais cela n’empèche que comme m’a confirmé le call center les dimanches gratuits des sites/musées naionaux, comme Colisée n’ont pas repris depuis 2020,
Donc pas de gratuité pour le Colisée, Galleria Borghese etc
La gratuité se fait pour les musées de la ville de Rome
D’ailleurs sur le site Coopculture on peut réserver et payer (l’entrée n’est donc pas gratuite) pour le dimanche 7 novembre, alors que quand il y avait les dimanches gratuits la résa et paiement n’étaient pas possible.
Le Colisée ne ferme pas le lundi contrairement aux autres sites/musées
Ci-dessous la liste des musées gratuits le 1er dimanche de chaque mois: (en Italien)
, si possono visitare i Musei Capitolini, i Mercati di Traiano - Museo dei Fori Imperiali, il Museo dell’Ara Pacis, la Centrale Montemartini, il Museo di Roma, il Museo di Roma in Trastevere, la Galleria d’Arte Moderna, i Musei di Villa Torlonia, il Museo Civico di Zoologia, il Museo di Scultura Antica Giovanni Barracco, il Museo Carlo Bilotti - Aranciera di Villa Borghese, il Museo Napoleonico, il Museo Pietro Canonica a Villa Borghese, il Museo della Repubblica Romana e della Memoria garibaldina, il Museo di Casal de’ Pazzi, il Museo delle Mura e la Villa di Massenzio.
CG