Actuellement en famille avec des jeunes enfants (4-7) a Tenerife, je suis à la recherche d’une visite d’installations agricoles (bananeraie, distillerie, vignoble…) Qui puisse nous parler de traditions et de plantes locales. Quelqu’un aurait un tuyau? J’avais adoré la visite de la bodega La Laja à Gran Canaria, un conseil au passage.
Merci de vos réponses
Olivier
france_tenerife2
Bonsoir,
Tenerife comptant 5 AOC sur son territoire, et plus de 500 ans d’histoire de la vigne, il vous suffira de taper Bodega sur Google pour en voir apparaître toute une liste, dont certaines avec visites et dégustations.
Distilleries, pas vraiment.
Bananeraies : ce sont des lieux de travail, donc pas toujours facile d’y faire rentrer du public.
Néanmoins celà est faisable, avec visite et solide contenu à l’appui car les plantations sont un bon support pour aborder l’Histoire de Tenerife, la particularité des sols volcaniques, la provenance de l’eau douce dont le bananier est très friand, et surtout, la mise en application d’une culture bien plus raisonnée que cette qui a été commise pendant des années aux Antilles françaises. Je peux vous en dire plus en MP.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
fannyvicky3
Bonjour
Pour février/mars
Intéressée également. Nous avons une petite fille et ce serait intéressant de lui montrer une plantation de banane
Auriez-vous un lieu ?
Idem, nous souhaitons faire du kayak et voir les tortues + dauphins via un voilier. Auriez-vous des adresses “pas trop touristiques” pour éviter la foule ?
Au plaisir,
anon46282454
Bonjour
Il y a des bananeraies qui se visitent.
Vous tapez sur internet finca banana Tenerife , vous en avez plusieurs .
Je vous en mets une
Finca Daisies Tenerife
Choisissez une finca qui fait du bio, bien que la banane soit le fruit le plus traite .
Autant que la vigne.