Visite d'Arches NP juillet 2015 en RV

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
on visite arche NP au mois de juillet 2015 en camping car. On passe 2 nuit sur place.
Donc une journée complète pour visiter le parc. Quel est le meilleurs moyen pour visiter le parc en sachant qu’il y a des restrictions pour les RV (place de parc notamment).
J’aimerais faire la randonnée vers delicat arch en fin de journée pour voir le coucher de soleil.
Comment ce passe le retour dans la nuit vu que la randonnée grimpe pas mal?
Première solution envisagée, dormir à moab et louer un 4x4 pour visiter arches.
Autre idée dormir au devil’s garden.
Est-ce qu’il y a des excursions avec guide pour le couché de soleil sur delicat arche?
Merci d’avance pour vos idées et vos propositions.

Bonjour
Votre question concerne moins les restrictions de circulation avc un RV à Arch que les conditions pour faire Delicat Arch au coucher de soleil.
Je vais donc répondre à la deuxième interrogation.
Déjà bonnes nouvelles pour votre porte monnaie :Pas besoin de louer un 4x4 pour faire ce parc . Pas besoin non plus d’un guide pour faire la balade qui vous conduira à la vue sublime sur Delicat Arch .
Mes conseils : Si vous voulez profiter du site n’attaquez pas la montée au dernier moment , le site est alors envahie et bruyant .
il faut compter de 30 à 40mn pour acceder au point de vue ,prenez pas mal d’eau car pas un brin d’ombre pendant les 4/5eme du parcours …
Une fois Delicat Arch dans l’ombre , le site présente moins d’intéret , c’est à ce moment qu’il faut redescendre ce que vous ferez en 30mn et donc encore avec la lumière du jour . Après retour tranquille sur Moab ou à l’endroit où vous aurez stationné avec votre RV. Je parle de Delicat Arch , là sur mon blog
Fred

Même avis que mon ami Fred. Je rajouterai même qu’une lampe frontale dans la poche de l’un de vous, ou même mieux, dans la poche de chacun de vous, sécurisera la descente au cas où vous seriez tentés de traîner un peu.
Ces choses là sont toujours utiles en voyage …

Sujets suggérés

Services voyage