Visite de la Belgique et des Pays Bas

Forum Belgique

Bonjour,

Mon copain et moi planifions un voyage en Belgique et au Pays-Bas juste avant les vacances de Noel (du 12 au 20 décembre)
Ni lui (français) ni moi (canadienne) n’avons visité ces régions et c’est d’ailleurs pourquoi notre choix c’est arrêté sur ces pays.
Pour l’instant, notre itinéraire est encore en préparation mais cela ressemblerait à cela:

• 1 jour à Bruges
  • 1 jour à Gant
  • 1 jour à Bruxelles
  • 1 jour à Anvers
  • environ 4 jours dans Amsterdam et les environs

En regardant sur plusieurs sites, j’ai une bonne idée des bâtiments historiques à voir dans chaque ville, mais je me demandais s’il y a des trésors cachés à ne pas manquer. Quelle(s) visite(s) vallent vraiment la peine de débourser quelques euros? Nous ne sommes pas très musées d’art donc je ne pensais pas m’attarder dans ceux-ci.

Aussi, j’aimerais faire 1-2 visite(s) de brasserie mais je ne sais pas laquelle vaut vraiment le coup.
Même chose pour des visites de chateaux forts. J’ai vu le Chateau du Haar qui a l’air bien. C’est le cas?

Connaissez-vous des tours gratuits à pied qui sont biens?

J’ai vu que le 15 décembre à Gouda était une soirée spéciale (Candle Night) alors nous allons surement y faire un tour.
Y-a-t-il d’autres événemens du genre dans les régions visitées?

Bref, je veux savoir qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer dans la période des fêtes :slight_smile:

Merci d’avance!
Hélène

Bonjour,

Je vous conseillerai d’abord de commencer par Bruxelles, de monter vers Anvers, continuer vers Brugge et gand pour monter ensuite au Pays bas - question facilité pour ne pas devoir descendre vers le sud et remonter au nord

A bruxelles il y a l’incontournable Grand Place avec le Manneken Pis, ne pas oubliez de déguster une bonne gaufre de Bruxelles - si vous aimez nos spécialités : moules frites (surtout les frites) font notre réputation avec une bonne bière belge
il y a aussi l’Atomnium et le Parc du Cinquantenaire
Au mois de décembre, Bruxelles est décoré de lumières, et sur la grand place décoration de noel

A Brugges, ville que j’aime beaucoup, vous vous promenerez dans les petites rues, très paisibles et buccoliques, et vous verrez les moulins
A Gand, c’est l’architecture, cathédrales, églises et monuments incroyables, très belle ville mais je ne sais pas s’il y a autre chose à voir

Anvers, près de la gare vous tombez dans le quartier des diamantaires, quartier juif, avec ses rues piétonnières, il y a bien sur le port, pour celui qui aime

Sinon Liège est une très belle ville à voir : “la cité ardente” avec le quartier de la principauté mais c’est vers l’est à la frontière avec l’Allemagne

En région wallonne, il y a aussi Namur et Dinant qui est très visité, la citadelle de Dinant

Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas, sinon moi j’ai visité Montréal, j’adore !

Bonjour,

Pour vous faire une idée des visites à faire dans chaque ville voici mes articles sur Bruges, Gand et Bruxelles.

Gros coup de coeur pour la ville de Gand, l’office de tourisme organise des visites guidées sur le théme du street art!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,
En belgique, vous pouvez aller visiter la Wallonie et notamment Dinant et sa citadelle, Namur, les grottes de Han ( belgique-3-week-ends-en-wallonie )

vous pouvez vous inspirer de mon compte rendu de voyage aux Pays-Bas : une_semaine_aux_pays_bas

Pour le château de Haar : Oui, ça vaut le coup, et vous n’êtes pas obligez de visiter l’intérieur (le tour du château est déjà bien). A côté d’Amsterdam, visitez Marken et le Waterland (un bus fait le tour, ou à vélo ou en voiture). Rotterdam, impressionnant avec sona rchitecture (maisons cubiques, building, tour Overmast…)

Sujets suggérés

Services voyage