Visite de la Corse du nord

Forum Corse

Bonjour
Jai besoin d’aide pour un itinéraire pour visiter la corse du nord .
j’ai un apartement sur Ajaccio pour 8 jours .
Nous pouvons passer 2 nuits en dehors de notre location .
Nous avons une voiture .
Nous connaissons le sud que nous avons visité l’année derniere un régale une decouverte .
Je compte sur vous pour me conseiller .
JE VOUS REMERCIE

Bonjour,

Vous pouvdez faire une boucle sur 3 jours : Ajaccio-Corte-Ile Rousse-Porto-Cargèse-Ajaccio.

J1 Ajaccio-arrêt Corte, visite citadelle/pic-nique Restonica- route en direction de l’Ile Rousse visite Nuit Ile Rousse.
J2 Continuation vers Calvi par la petite route Pigna-St Antonino-Lumio-visite citadelle de Calvi continuation vers Porto Nuit Porto avec coucher de soleil sur la marina.
J3 Continuation sur Piana avec visite des Calanches le matin. Puis arrêt visite Cargèse et retour à Ajaccio.

C’est vraiment un tour express, mais avec 3 jours/2 nuits, vous aurez un tout petit aperçu qui vous donnera envie de revenir.

Michèle.

Bonjour
Merci pour votre message et pour votre circuit ;pour tout vous dire nous avons deja visité
l’année derniere CORTE et Cargese et les Calanches .
Nous voulons aller sur Calvi L’ile ROUSSE BASTIA ST Florent je suis preneuse de vos idées
de circuits meme de chambrre d’hote .
Je vous remercie Michele

Pour aller d’Ajaccio à Calvi/Ile Rousse, je ne vois pas d’autres solutions que de passer par Corte ou Porto ???

Pour faire vos visites :

Ajaccio -Corte-Ponte-Leccia - Borgo-Bastia- St Florent mais cela demande 3h30 de route + les arrêts !!!
Visite de la Balagne St Florent -Calvi Ile Rousse nuit Ile Rousse.
Retour sur Ajaccio environ 3h de route via Corte.

De toute façon, vous ferez beaucoup de route pour peu de temps de visite.

Je pense qu’il serait plus raisonnable de visiter la région d’Ajaccio plus à fond et revenir pour visiter le nord une autre fois.

Il y a plein de possibilités de visites à la journée à moins d’1 heure d’Ajaccio.

C’est à vous de voir…

Bonne soirée.

Michèle;

Bonjour
Merci pour vos consells Michele
Je me rends compte que j’aurais du prendre un retour de Bastia pour pouvoir
profiter du Nord de la CORSE :
Nous irons sur L’ile ROUSSE Calvi nous prendrons une chambre pour y passer la nuit
pour revenire tranquillement sur Ajaccio .
Il me semble que le sud est plus facile a faire que le Nord les distances son moins dur .
Bonne journée

Bonjour,

L’île est grande et il est logique que vouloir visiter le nord quand on loge au sud cela demande des heures de route…:0)

Vous pouvez aussi faire votre escapade en train pour avoir un autre aperçu des paysages, c’est tout à fait jouable et plus original !!!

Bonne fin de journée.

Michèle.

Mais si Michele, on peut aussi passer par Quenza , Bavella et Solenzara …
Depuis Ajaccio c’est tout à fait possible !!

;-)))

Amicalement.

Puma

Mais si Michele, on peut aussi passer par Quenza , Bavella et Solenzara …
Depuis Ajaccio c’est tout à fait possible !!

;-)))

Amicalement.

Puma

[/quote]

Bonjour Puma,

Je reconnais bien là ton humour “caustique” !!!

Je peux même suggèrer un Ajaccio-Bonifacio-Solenzara, histoire d’occuper la journée :0)

Bonne journée à toi.

Amicalement.

Michèle.

Bonjour Michele,

C’était bien entendu de l"umour caustique", mais réaliste … !
C’est aussi l’occasion de rappeler un fait que beaucoup de visiteurs semblent oublier .

Il y a en Corse Cinq ports d’entrée dans l’Île et aussi Quatre aéroports (civils).

Il est donc facile d’adapter son lieu d’entrée en Corse à la région souhaitée.
Le prix le + bas pour un vol ou une traversée qui fera peut être gagner une cinquantaine d’Euros, sera peut être AUSSI un gros frein aux projets de visites et entrainera de grosses pertes de temps en trajets routiers, ou des dépenses supplémentaires en carburant ou autres locations .

Il fallait aussi le rappeler me semble-t-il.

Quand on projette de venir en Corse, la première chose à acheter, c’est une carte routière et l’épingler sur un mur pour bien voir ls trajets et planifier son projets .
En général en regardant la carte on comprend vite que dans les Landes et en Corse, on ne circule pas pareil !!!

Amicales salutations.

Puma

.

Merci Puma, pour ces précisions, bien utiles quand on n’a jamais mis les pieds en Corse !!!

Bonjour
Merci effectivement j’ai fait cet erreur la je pense que nous allons passer 3 jours dans le nord et circuler tranquillement . AJACCIO BASTIA et nous redecendrons sur STFLORENT L’ile ROUSSE Calvi Porto retour sur AJACCIO :::
Qu’ en pensez vous ?
Je vous remercie a tres bientot

JIMELLE

Bonjour,

Tout est toujours possible, il faut juste savoir à quoi s’en tenir avec les routes corses où l’on roule à 40 kms/h :0)

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage