je pars dans deux jours à New York et après moult réflexions, je vais prendre un new york explorer pass. (5 attractions)
Je voulais savoir si dans l"attraction statue de la liberté /ellis island", l’arrêt sur l’île de la statue était compris ? Ce n’est pas très clair, et je souhaite y faire un arrêt !
J’ai cru comprendre qu’on pouvait se rendre à Ellis Island sans faire de stop à la Statue de la Liberté, quelle est donc l’option de ce pass ?
Merci pour vos réponses.
sourisgrise2
descentes sur Liberty Island ou Ellis Island facultatives.
Les ferries qui partent de Battery Park (Casle Clinton) à destination des îles font une boucle.
Départ de Battery Park , premier arrêt à Liberty island.
Vous pouvez descendre comme rester dans le bateau.
Il en profite pour embarquer les personnes qui une fois Liberty Island visitée veulent poursuivre l’excursion.
Deuxième arrêt : Ellis Island
Même chose, vous pouvez descendre ou rester à bord.
Retour sur Battery Park au départ de Ellis Island.
Avec votre coupon de l’explorer pass vous pourrez donc faire un stop à la Statue de la Liberté.
Anonyme3
Donc ce n’est pas compliqué !
Merci beaucoup.
sourisgrise4
Non ce n’est pas compliqué parce que c’est organisé pour des touristes…
Anonyme5
La 1ère fois que j’ai voulu aller à NY, le volcan islandais a fait des siennes quelques heures avant notre départ…On est resté poireauter 4 jours à Paris.Cette fois-ci, nous avons eu déjà 2 vols annulés, dont 1 aujourd’hui (nous faisons une escale) , et finalement nous arrivons 2 heures plus tard que prévu à un autre aéroport… donc si le petit tour en bateau est facile, c’est un moindre mal…
Pour l’instant, nous ne sommes pas encore partis !
Anonyme6
Un petit conseil car nous n’avions pas fait attention
Pour prendre le ferry avec le new york explorer pass
la billeterie se trouve soit au musée tussaud ou au kiosque de location de vélos situés pas très loin du ferry (sur la gauche en lui tournant le dos)
pas compliqué à trouver une fois ce c’est fait
La billeterie normale du ferry ne délivre pas les billets avec l’explorer
bon voyage
nicoparis7
Bonjour,
j’aurais aimé savoir si le new york explorer pass donnait la possibilité d’éviter la queue pour le départ à ellis island et statue de la liberté, et pour les autres attractions?
Merci!
cosophie8
Nous sommes allés à Ellis Island la semaine dernière, je ne sais pas s’il y avait possibilité de couper la file. Avec nos citypass nous avons emprunté la même file que les autres mais nous étions arrivés presque une demi heure avant le départ du premier ferry. Je vous conseille d’arriver tôt parce qu’après on fait la queue très longtemps pour embarquer…Pour ce qui est de l’arrêt à la statue de la liberté, je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur endroit pour la voir puisque vous restez au pied. On la voit très bien du ferry, qui fait un arrêt pour débarquer ou embarquer, ce qui permet de faire de belles photos. A vous de voir, vous pourrez vous décider à descendre au dernier moment !
Bon voyage !
sourisgrise9
Le seul avantage des pass c’est de ne pas avoir à passer à chaque fois à la caisse ce qui génère une attente supplémentaire.
Vous devez patienter dans la file d’embarquement qui se constitue très vite.
C’est pourquoi, à longueur de réponses, je dis d’y être le plus tôt possible pour le premier départ et de ne jamais programmer cette excursion au-delà.
Ce sont des heures perdues garanties.
Anonyme10
Je rentre aujourd’hui de New York ; le NY explorer pass est utile pour éviter la queue à l’intrepid ( musée air et espace), mais sur nos 5 attractions, c’était tout.
Nous avons fait la queue comme tout le monde pour le reste, étant donné que presque tout le monde a un pass.
Je conseille d’arriver très tôt pour la statue de la liberté, sinon la queue est trop longue, d’autant que bcp de touristes sont français et visiblement lisent le forum du routard et arrivent …tôt !!!
cosophie11
Je confirme ! Nous y étions la semaine dernière et il faut vraiment prendre le premier ferry pour ne pas attendre. De plus quand on arrive à Ellis Island, on est les premiers et c’est vraiment très agréable de pouvoir visiter le musée dans le calme et de découvrir la grande salle avec très peu de monde. Quand on est repartis il y avait foule…
nicoparis12
D’accord, merci pour toutes ces réponses, donc vous me conseillez d’être à quelle heure sur place pour éviter une trop longue queue? Combien de temps d’attente au final?
J’avais entendu parler d’un “FAST track” une file réservée au détenteur du pass, mais je ne sais pas si c’était pour le NEW YORK PASS ou l’EXPLORER PASS?
Et sinon ou doit-on retirer le Pass sur place?
Merci!
Anonyme13
nous avons retiré le NY pass explorer à l’office de tourisme près de times square (l’adresse est écrite sur le bon d’échange que l’on imprime). Il y a deux autres adresses indiquées.
Pour Ellis island, nous sommes arrivés à 7h30 à battery park, et quand les gens ont commencé à faire la queue, nous nous sommes mis dans la file. Les portes du guichet se sont ouvertes vers 8h30. En attendant de faire la queue, il y a la visite du parc à faire par exemple. Finalement nous avons attendus le moins possible, car ensuite il y a l’attente pour que le bateau parte, à 9h30. L’avantage d’arriver tôt, c’est aussi d’attendre assis sur le bateau.
cosophie14
Il faut vérifier les horaires de départ, nous y étions le 12 avril dernier et le premier ferry partait à 8h30. Nous sommes arrivés vers 8h, et le temps de passer les contrôles, l’attente est rapide.Nous avions des Citypass et comme c’était notre première utilisation, on a retiré les carnets à Fort Clinton juste à côté avant de faire la queue pour le ferry.
jecna15
Bonjour à tous, après bien des retournements, pass ou pas pass? et lequel? je m’oriente peut-être vers l’explorer, car, hors l’économie relative, il me semble plus simple d’avoir une carte en main et d’improviser les visites sans avoir à passer par un guichet et se poser la question du prix. Mais je crains de ne pas tout comprendre. J’ai cru voir qu’il fallait passer au musée Tussaud pour, tout de même avoir des billets pour les différentes visites. De plus j’ai vu qu’était compris une visite “hop and off”, mais qu’il fallait décider laquelle, et que parfois il fallait payer un supplément pour certaines attractions. Vous qui l’avez utilisé, la simplicité apparente est-elle bien réelle, ou y a-t-il des surprises à attendre pour des pauvres français pas trop dégourdis? Merci d’avance de votre réponse.
Anonyme16
Nous avons retiré nos pass à l’office de tourisme en échange du bon imprimé en France. Il y a un guide qui est fourni. Pas besoin de parler anglais, la jeune fille a l’accueil n’a rien demandé.
Ensuite, nous avons sélectionné dans le guide ce que nous voulions faire et à chaque attraction nous sommes passés sans pbs. La carte est passée dans un appareil comme une carte vitale. Nous ne sommes jamais allés chez mme Tussaud. Il y a des compléments à payer pour certaines attractions qui sont chères. Par contre, il vaut mieux payer la statue de la liberté qu’utiliser la carte, car pour cela ce n’est pas rentable (13dollars avec ellis island)
jecna17
Merci pour cette réponse claire. Dommage qu’on ne puisse pas avoir le guide à l’avance, on pourrait mieux préparer nos visites. Apparemment, en tout cas, ça paraît très pratique. C’est vrai qu’il faut faire les comptes et ne pas se mélanger non plus entre les prix en dollars et en euros. Si ce n’est pas trop indiscrêt, qu’avez-vous fait avec votre pass? Nous, en pense faire, sûr, l’Intrépid, le TOR, la statue et Ellis (à voir si avec le pass), circle line, et on aimerait bien faire du vélo le long de l’Hudson, si possible sur une journée, et peut-être Tussaud, même si c’est discutable. Avec un ado de 16 ans on préfère du “léger”. Merci de partager vos expériences.
Anonyme18
Nous avons vu l’intrepid (il y a une file pour les pass), TOR, ESB, expo bodies et MoMa. Pour le tour en vélo, il faut réserver 2 jours avant, d’après le guide, dépar à 14h00, 3heures de vélo. Il doit y avoir tous les renseignements sur le site du NY explorer je pense…
jecna19
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais continuer à étudier les sites, mais celui en français est assez basique et en anglais, j’ai peur de ne pas comprendre toutes les subtilités. Mon fils sera bientôt libéré de ses examens et il pourra m’aider à organiser tout ça. Mais je pense que je ne vais pas tarder à réserver car je “tremble” pour l’euro et du coup l’augmentation des prix qui nous pend au nez.
jecna20
Bonjour,
Finalement, je suis encore en train de remettre en question l’achat d’un pass. En effet, si je réfléchis bien, on compte faire la statue + Ellis Island, qui est moins cher que la moyenne des pass, puis l’Intrépid, qui est moins cher aussi, d’autant plus qu’il y a un tarif réduit jusqu’à 17 ans, avantage qu’on perd avec le pass. Et je m’interroge aussi sur d’éventuelles possibilités d’avoir des entrées (ticket pour Statue et Ellis par exemple), voire des astuces, par le biais des hôtels. Qu’en pensez-vous? A bientôt.
sourisgrise21
Voici un lien qui vous donne quelques pistes pour ne pas payer ou payer beaucoup moins votre ticket d’entrée dans certains musées.
jecna22
Très intéressant, merci. A voir en plus si fiston ne pourrait pas payer tarif étudiant. Je reverrai tout ça la semaine prochaine. Le WE c’est stand by.
stetilucan8323
bonjour, nous partons pour new york mercredi prochain. nous avons pris le NY explorer pass.
Comment doit-on procéder exactement pour avoir une chance de visiter le piédestal lors de notre arrêt sur liberty island? où doit-on retirer les billets? il me semble le pass explorer fait coupe file pour le passage de la sécurité, me le confirmez-vous?
A quelle heure faut-il arriver pour avoir le moins de monde possible?
merci d’avance pour votre aide, la date arrive à grands pas et je me pose pas mal de questions pour organiser nos journées au mieux.
sourisgrise24
Prenez le premier bateau qui part le matin.
Présentez-vous dans les premiers à la caisse de Castle Clinton, porte d’accès au site d’embarquement.
Présentez votre pass et demandez en plus un accès gratuit au piédestal.
Le pass n’est en aucun cas un coupe file pour le contrôle.
Vous ferez la queue comme tous les autres et serez soumis à l’identique au contrôle de sécurité de type aéroport.