je prepare un voyage de 10 jours pour visiter l’andalousie en mai i2013, que faut’i prévilégier ? l ? je pense séjourner à grenade , seville et malaga.
Les liaison ferroviares entre ces villes sont 'elles intérressantes ? est’il indispensable de louer un véhicule ?
Recherche bons plans
Si vous vous concentrez sur les villes vous pouvez prendre le train - pour Granada plutot le bus. N’oubliez pas Cordoba sur votre circuit (eventuellement en y arrivant le matin et partant le soir soit pour Sevilla soit pour Malaga.
Deux remarques: quand vous consultez les horaires sur www.renfe.com cliquez sur ‘consultar y comprar’ pour voir les prix qui sont tres differents selon le tipe de train (les MD sont les moins chers). Et considerez que le transport (sauf pour les RER) n’est possible que s’il y a une place ASSISE pour vous; sans siege pas de transport - donc prendre les billets a temps ou prevoir des alternatives si le train est bourre.
Pour les bus: une premiere info sur www.movelia.com - mais je controle toujours sur la page de la societe qui dessert le trajet. Ou chercher avec google la gare d’autobus de la ville de depart.
pour la partie de séjour à Seville et Cordoue pas besoin d’une voiture :
par contre sauf à passer des journées en transport - il faut parfois deux ou trois bus pour se rendre dans un village cotier ou de l’interieur, au prix d’une immense perte de temps … il sera ensuite plus facile, pour aller à Grenade par exemple , de louer un véhicule, ce qui vous coutera 10 euros par jour, prix imbattable, carburant en sus… mais il faudra le garer ce qui vous coutera aussi 10 euros par jour
prendre la voiture à l’aéroport d’arrivée et la rendre à celui de départ dans la mesure du possible
le routard vous conseille (entre autres) autoescape (courtier ) que j’utilise depuis 4 ans, j’en suis à environ 20 locations chez divers loueurs locaux
merçi pour tous ces conseils, cela va me faciliter mon organisation
Je suis de l’avis de voyageur92100, si vous n’avez que 10 jours, privilégiez la voiture, sinon vous perdrez beaucoup de temps. Si vous aviez 3 semaines ou 1 mois, les transports en commun seraient envisageables. Personnellement, j’utilise locationdevoitures.fr ou malagacar.com, mais ce dernier n’est pas situé à l’intérieur du terminal de l’aéroport de Malaga, mais à 500 mètres. Si vous souhaitez terminer votre séjour par 2 ou 3 jours de balnéaire, je ne choisirais pas Malaga, qui est, certes, une ville intéressante, mais ce n’est pas une ville de villégiature à proprement dit. Je m’arrêterais quelques heures pour visiter le musée Picasso, voir la cathédrale et l’Alcazaba et passer la fin de journée dans les rues piétonnes, mais je séjournerais dans l’une des stations balnéaires de la Costa del Sol d’où l’on peut rayonner facilement un peu partout, qui sont agréables à vivre et bien moins chères que nos stations balnéaires françaises. Pour votre itinéaire, tout dépend de votre profil (vos goûts et vos moyens), le choix des étapes est immense, mais évidemment Séville et Grenade sont incontournables.
Bonjour ,
Tout dépend quand même où vous atterrissez : si c’est à Malaga , par ex . , ( expérience faite ) , un taxi nous aurait coûté moins cher que la location d’une voiture , pour monter à Cordoue !!!
Dans cette ville comme à Séville , une voiture est un objet encombrant …
Donc , si vous en avez la possibilité , visitez ces 2 villes en vous déplaçant d’abord en train ou bus puis prenez une voiture pour aller à Grenade et passer par diverses villes ou villages moins connus .
Vous économiserez en jours de location .
Je suis d’accord avec le fait que Malaga n’est pas incontournable : une journée y est amplement suffisante et ce n’est pas une base idéale pour lézarder à la plage 1 ou 2 jours .
Bonne journée ;
un taxi de Malaga à Cordoue… je pense que tu fais erreur !
une voiture de location à Malaga, prise à l’aéroport, coute 10 euros par jour en général
donc sur deux jours, parking inclus pour une nuit à Cordoue 40 euros max
un taxi pour aller de l’aéroport de Malaga à Marbella ( distance parcourue seulement 60 km) coute 70- 80 euros, la distance est quasiment le triple pour Cordoue…
on parle donc pas de la même chose !
Bonjour ,
Voilà : nous voici donc à l’aéroport de Malaga , ayant réservé une voiture pour 10 j , dont 4 à Cordoue ( fête des patios en mai, que je conseille vivement d’ailleurs ) . L’idée du taxi , c’était pour frapper les esprits : si nous avions su , c’est le train ou le bus qu’il aurait fallu prendre car, à Cordoue, nous avons payé 18 € par jour ( X 4 ! ) pour le parking et l’accès à l’hôtel , dans la juderia , était tout sauf facile : en avant , bloqués par taxi , en arrière et rebelote dans une ruelle de 150 m qui avait, en tout, 1 m de plus que la voiture …
La voiture est donc restée 4 j au parking .
La solution raisonnable aurait été de la prendre le 5ème j, pour 7 jours seulement , quand nous avons bougé .
Une question cependant : quel est le truc ou l’astuce pour payer 10 € par jour pour une location de voiture ? ? ? Vrai ou une image , comme moi pour le taxi ?
Nous aussi , par le net , çà commence à 10 € mais , si tu ajoutes les multiples assurances ( obligatoires ! ) et le plein , çà nous coûte toujours plus cher que le billet d’avion !
nous avons maintenant quasiment 20 locations au compteur via Autoescape, un des services de courtier en location de voiture recommandés par le Guide du Routard, au départ de Malaga et de Seville : sauf véhicule plus gros nous avons payé de 8 a 11 euros par jour, rien de plus !
ensuite l’essence, bien sur vous payez un premier plein surtaxé mais sur une semaine c’est amorti
faut, bien sur décocher toutes les assurances et autres gadgets
je maintiens, mon prix et j’ai des copies de factures (principalement Nizzacars) pour le prouver
18 euros par jour, rien d’anormal ! tiens, hier pour une après midi au parking de la porte Maillot (soit 6 heures…) j’ai payé 18 euros, aussi !
Bonsoir !
Je ne suis jamais plainte du coût du parking ( à Bruxelles , pareil !) mais c’était évitable : soit 72 € de moins, déjà .
Ajoutez à çà les frais de 4 jours de location en trop et vous comprenez qu’on aurait quasi pu prendre un taxi : bien sûr , en transport public , c’est clair qu’on y gagnait .
Quant à décocher TOUTES les assurances , c’est un risque à courir : il faut bien examiner l’ensemble .
En résumé : bien d’accord que , pour visiter la région , les transports publics , c’est vite galère , surtout avec des enfants mais, pour une sorte de city trip , mieux vaut proscrire la voiture .
En ce qui me concerne, avec locationdevoitures.fr, j’ai souvent loué une petite voiture pour 21 € les 4 jours, soit 5,25 € par jour, mais c’était d’octobre à avril. Moins de 5 jours de location = pas obligé de payer l’essence chez le loueur (c’est la loi). Je ne prends pas les assurances complémentaires, car elles concernent surtout la perte des clés, alors je fais attention à mes clés. Au mai et en juin dernier, j’ai payé 90 € pour 10 jours, là j’ai ajouté l’essence au prix fort facturé par le loueur (et toujours pas les assurances complémentaires). Comme vous l’avez fait remarqué les parkings coutent beaucoup moins chers en Espagne qu’en France, meme à Séville et Grenade. Donc, pour économiser 20 € (et ce n’est meme pas certain) sur la totalité d’un séjour, je ne pense pas qu’il soit interessant de prendre des taxis et les transports en commun etc… sauf si on a un mois devant soi. Chez mlagacar, elles voitures sont un peu plus vielles qu’ailleurs et le loueur est situé à 500 mètres du terminal, mais on a pas obligé d’acheter le plein chez le loueur (quelque soit la durée) et toutes les assurances sont comprises. J’ai fait une simulation sur locationdevoitures.fr, pour 10 jours en mai, au départ de Malaga, pour une Fiat Panda, pack confort (c’est a dire, zéro franchise, assurances comprises), cela coute 142 €, soit 14 € par jour. Une course en taxi, pour faire 25 km, coute environ 55 €. De Malaga à Grenade, il y a 135 km, donc la course couterait au minimu 250 €. A vous de faire vos calcul ! Reste le train, mais Malaga - Grenade en voiture, cela ne prend que 1 heure et quart, je ne sais pas si en train, c’est aussi rapide. De plus, en voiture, on peut s’arrêter en chemin pour visiter la Sierra Nevada ou d’autres endroits (impossible en train).