Avec mon ami, on veut passer 2 jours au départ Hanoi à Ninh Binh. Des bus partent de Hanoi le matin dès 5h du matin.
La plan serait de partir le samedi matin vers 7h de Hanoi et Revenir le dimanche soir.
Est-il facile de se déplacer dans les environs de Ninh Binh pour visiter les essentiels (Tam Coc, Trang An, Hoa Lu, Bai Dinh Pagoda). Si oui, comment ?
Sinon, des agences proposent des excursions de deux jours au départ de Hanoi mais je trouve cela horriblement cher par rapport à une organisation personnelle. Merci de me donner votre avis !
chellmi2
Bonjour,
Tu peux effectivement très bien le faire en individuel c’est mieux, l’idéal serait plutôt d’y rester 2 nuits. En 2 jours je ne vois pas comment vous allez tout pouvoir
Pour ce qui est de Tam Coc, Trang Han, Hoa Lu tu peux tout faire en vélo de Tam Coc ce que nous avons fait mais pour Bai Dinh c’est beaucoup plus loin nous avons préféré louer une moto.
Nous y sommes restés quelques jours en 2014 lors de nos trois mois passés au Vietnam, tu peux trouver tous les détails sur notre blog ici
Bonne journée
Michèle
dent923
Bonjour , Comme le suggère Chellmi , la meilleure façon de visiter la région reste le 2 roues ,en ce qui me concerne j’éviterai le vélo ( trop de kms à faire ) mais la moto me semble idéale . 2 possibilités ,location moto seule ,ou avec pilote (certes + chère ) mais envisageable si vous ne pilotez pas vous même . Toutes les G/H pourront vous en proposer …ensuite ,à vous de négocier ! Je vous conseille aussi de rester 2 nuits sur place ,quitte à repartir tôt le 3em jour . Bon séjour jean-louis
larsay4
2 jours minimum, sans agence car facile de tout visiter en vélo ; la très belle balade en bateau à Tam Coc se fait avant 11h ou après 16h pour éviter les groupes. Points fort, à part cette balade, tous faisables en vélo : la pagode Bich Dong (1 km après Tam Coc), le temple THai Vi (pte route à droite de l’embrcadère), le pic Hang Mua (450 marches à grimper, mais le panorama du haut est époustouflant), la balade en barque sur le parc aux oiseaux (part de la resort au fond de Biach Dong), les 2 temples de Hao Lu (15 km de Tam Coc ; vs continuez la petite route allant à Hang Mua).
Locaux très sympathiques et on y mange bien
Lire le guide du Routard, qui donne d’excellentes explications sur tout cela
Anonyme5
Bonjour,
Je vous conseille ce site très détaillé qui permet d’organiser son séjour à Tam Coc : ninhbinhvietnam.fr Je vis dans la région depuis 3 mois et je suis à mon 3eme petit WE à Tam Coc, il y a toujours des choses à voir que ce soit en bateau, à pied, en vélo ou en moto. Les paysages changent radicalement selon les saisons. Ici on voit le Vietnam authentique en traversant les hameaux et les rizières.
L’ideal est effectivement la moto ou le scooter sutout si vous voulez aller faire un tour depuis Tam Coc vers Hoa Lu ou Trang An ou Bai Dinh.
Pour la duree, je pense que 2 jours 2 nuits est le minimum.