Bonjour, je pars avec ma copine le mois prochain. petite question pour la visite de la baie de phang nga.
Nous arrivons la veille 15h30 par voie aérienne à Phuket, nous avons lu qu’il était mieux d’y aller tôt le matin donc nous pensions aller à phang nga la veille pour dormir sur place et faire l’excursion le lendemain matin.
Mais est il plus judicieux de partir de Phuket ? et de dormir a Phuket car les hotels a phang nga on tous de mauvaises critiques ? ou dormir a phnag nga est une bonne idée ?
comment vous étes vous organisés pour cette excursion ? que nous conseillez vous ? avez vous des agences à nous recommander ou un bateau etc??
merci de vos réponses
celimari2
… mêmes questions pour moi!!!
dami3
A Surat Thani,on avait pris un bus pour Phan Nga.Ala desdente du bus on avait été accueillis par un vendeur d’excursions Mr Kean Tour.Ils nous a proposé la journée d’excursion à Phan Nga pour le lendemain à 800 baths par personne.Départ 8h30 et retour 16h.On a couché au Pan Nga Inn ôtel:600 baths la cambre double sans le petit déjeuner.Et à 830,un songthaew ,nous emmenait au port pour embarquer pour la journée dans la baie.Excellente journée!Superbe excursion!
Anonyme4
Bonjour, pour visiter la baie vous devez passer par un excursionniste, ou alors trouver un bateau privé qui emménera faire le tour de la baie (plus compliqué). Pour les tour organisé vous trouverez dans tous (ou presque) les hotels de Phuket, Krabi etc des organisateurs qui viendront directement vous chercher pour vous conduire en mini bus a Phang Nga et organiser la visite.
Pour ma part je suis partie de Krabi le matin tot, 1h30 de mini bus avec des finlandais et des rsses comme compagnons de journées (tres sympa!) on etait 9 en tout. On a pris un bateau a Phang Nga pour faire un balade de30 minutes jusqu’a James Bong island, on y est resté une heure, puis on est partis sur une plateform pour aller faire un kayak des mers (tres drole!) on a déjeuné à Gipsy Village et on est rentrés à l’embarquement pour ensuite aller visiter un temple où des milliers de singes avaient établis leur logement. une journée en voyage organisé est bien loin de ce que j’aime mais il faut avoué que visiter cette baie a été une expérience blufante et que si je m’étais pas mélé au tour operateur je ne l’aurai sans doute jamais vu, ou du moins pas au prix de 1000 baths la journée.
Pour plus d’info sur la visite: http://charlieandcortw.over-blog.com/
rendez-vous a la page “Cap au sur de la Thailande: Krabi et ses alentours”.
Bien à vous
celimari5
merci pour les reponses. j’ai du mal a trouver des trajets chiang mai koh samui. est ce possible de faire phuket koh samui?
Anonyme6
Bonjour,actuellement a phuket je souhaite faire l’excursions pour phang nga en fin de semaine, j’aurais voulu savoir comment vous aviez fait du coup suite a votre voyage?
je pensais prendre le bus de phuket la veille dormir sur place ( idee pour guesthouse peut etre??) et visiter la baie tot le matin car en fin de journee nous prendrons le bus pour khao lak
merci pour votre reponse
Anonyme7
bonjour je souhaite partir de ao nang ou railay en bateau et me rendre à la baie d’ao phang nga.
Est ce possible en tail boat ou en speed boat ? quel prix?
merci
karukera768
même question que précédement mais au départ de chalong. Quel tarif pour 2 adultes et 1 enfant pour une excursions sur une journée et quelle compagnie prendre ?