Visite de Soweto en famille

Forum Afrique du Sud

Au cours de notre périple de 3 semaines en Afrique du Sud nous avons pu rencontrer une guide habitant à Soweto, qui nous a guidé dans la visite de ce quartier.
Elle s’apelle Elizabeth Lelolo (liztours2010@gmail.com), parle couramment le français, et nous a proposé une visite très complète qui a pris une bonne partie de la journée. Elle était ravie que l’on puisse laisser ses coordonnées sur le site du routard.

Bonjour,
merci de votre message, nous venons de contacter Elisabeth par mail en attente de sa réponse,
pensez vous qu’une visite d’une demie journée est possible et réaliste même si j’en conviens cela reste court.
Avez vous une adresse de logement en proximité à nous conseiller, nous sommes 5, 1 couple + 3 jeunes adultes.
Merci par avance
Marie
marie91 @ bbox.fr

Bonjour,

Pour la visite de Soweto, je recommande toujours de loger au Lolo’s Guest House.

Lolo vous enverra également une bagnole pour vous chercher à l’aéroport. Elle s’occupe de la planification de votre visite à Soweto.

Et ceci pour un rapport qualité/prix plus que OK.

A+
Annick

Merci Annick pour tous tes (précieux) conseils sur ce forum,

Nous ne manquons jamais de question, tu auras donc toujours du travail si tu le veux bien.
Nous partons maintenant dans moins d’une semaine, le plus gros est finalisé et réservé.

Partons à 5 avec 3 jeunes adultes sur 9 jours à 5 + 1 semaine à 2
Avons essayé d’en faire beaucoup, tant pis pour la fatigue, on ne fait pas ce voyage tous les jours.

Arrivée vendredi matin Jobourg, récup véhicule de loc, 1 nuit sur place (essayons de finaliser sur Soweto), la nuit suivante au Forever resort Blide canyon (choix d’hôtel sur tes conseils), les 3 nuits suivantes au Kruger : Olifant puis Satara puis lower sabie (toujours choix des camps sur tes conseils), vol interieur Kulula jusqu’au cap, 3 nuits chez Laetitia (encore tes conseils), rentrée des enfants en france.
Pour nous deux, dernière nuit chez Laetitia puis départ vers Port Elisabeth, 2 nuits au Saxon lodge (tu conseilles de ne pas rester à Hermanus mais plus sur De Kelder), reste 3 nuits à réserver avant de rejoindre Port elisabeth (on décole de port elisabeth vers Joburg à 13h30 puis france).
Que conseillerais-tu sur ces 3/4 derniers jours pour voir du différent, réserves naturelles ? c’est aussi la route des jardins me semble t-il.

Merci beaucup
Marie

Bonsoir,

Que faire ces 3 dernières nuits?

Tu as maintes possibilités et ça va dépendre de ce que tu voudras bien faire…
Plutôt randos, game drives…???

A+
Annick

Bonjour Annick,
découverte du pays, paysages, randonnées, reserves naturelles (cascades …), plutot de l’authentique

Si l’on regarde la carte routière, depuis Gansbaai il y aurait swellendam - Oudtshoorn avec la réserve naturelle swartberg - puis océan depuis Knysa jusqu’à port elisabeth,
Ce parcours a t-il du sens ?

Bonjour,

Il y a bien plus!!!

Mais toi tu n’as que 3 nuits. Il faut faire des choix…

Pour Oudtshoorn il faut 2 nuits pour en profiter…

Après la région de Plettenberg aussi 2 nuits

tout comme Addo NP

et j’en passe…

A+
Annick

Bonjour Annick,
j’aimerais savoir, je suis intéressé par le city tour de joburb avec le soweto tour. Faut-il réserver à l’avance pour le soweto tour puisque ce sont des petits bus ou j’achète le ticket le jour même ?

Merci Beaucoup

Damien

Bonsoir,

L’idéal serait de l’acheter tout de même la veille!

A+
Annick

Ok merci, j’hésite car on aura 17h de vols dans les jambes Et Je ne sais pas dans quel état nous serons. si on prend le jour même , le chauffeur nous dira si il y a plus de places ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage