Bonjour
Ns envisageons de partir 4 jours la semaine du 8 novembre pour une petite immersion à Venise avec notre fille de 5 ans.
Je sais qu en cette periode les risques d acqua alta sont eleves, d autant plus que la semaine qui arrive s annonce pluvieuse
Pouvez vous me dire concretement comment ça se passe sur place en cas d acqua alta? Pouvons nous trouver des bottes pas trop cher sur place? Comment se chausser? L eau est elle présente dans toute la ville et à 5 ans ma fille pourra t elle quand meme déhambuler sans en avoir jusqu’aux genoux?
Si mon projet est fou, est ce que ça vaut quand même le coup d y aller en cette periode?
Merci d avance pour vos conseils
catherineg2
En général quand il y a l’acqua alta des passerelles sont installées pour pouvoir circuler; après pour les bottes, c’est certain que si la demande est élevée les prix le sont aussi; donc à mon avis il vaut mieux attendre de voir si oui ou non il y aura l’acqua alta pendant votre séjour et vous aviserez sur place.
CG
chrissand3
Bonjour,
Lors de notre séjour à Venise, il y avait pas mal d’eau et dans le Airbnb où on était ils avaient mis à disposition des bottes. Sinon dans Venise, il y a des passerelles et les fois où on était bloqué par l’eau et sans bottes j’ai traversé pieds nus avant de me rechausser.
patevasion4
Merci pour vos conseils
avo65
Oui , ce n’est parfois pas agréable quand on fait la queue sous la pluie ou qu’on reste immobilisé sur des passerelles même si en effet il y a des quartiers moins inondés que d’autres et où on est à sec , ça limite beaucoup les visites quand même…
bullesuisse6
Bonjour!Quelles ont été vos expériences à Venise du coup?J’avais compris qu’il n’y avait plus d’aqua alta depuis la mise en place des digues mobiles…Y avait-il beaucoup d’eau quand vous y étiez?