Bonjour, nous envisageons de partir en Naminie en 4x4 camping car en mai. Pourriez-vous me dire si en dehors des parcs animaliers il y a des villages où l’on peut s’arrêter pour avoir des contacts avec les habitants. D’autre part, y a t-il possibilité de faire des treks. Merci pou vos conseils.
Bonsoir,
On peut s’arrêter dans des villages.
On peut aussi y faire des randos.
Après tout dépend aussi de combien de temps tu disposes.
Le circuit classique de 14 jours:
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha
Waterberg (si vous désirez faire de la marche)
Windhoek
A+
Annick
Merci pour ta réponse. Peux-tu m’indiquer des régions où il y a plus de villages. Pour les randos, y a t-il des balades faisables en 1 journée. Nous envisageons de louer un vehicule 22/23 jours.
Rebonjour,
Dans les villages on ne parlera pas beaucoup anglais à part ceux visités par les touristes. Donc il ne faut pas aller vraiment en Namibie en si peu de temps pour pouvoir avoir de bons contacts avec les autochtones.
Dans le Damaraland, tu trouveras des villages.
Tu trouveras des balades de la journée au Brandberg, au Spitzkoppe et au Waterberg.
A+
Annick
Merci pour tous ces renseignements, je vais organiser mon itineraire
Bonsoir
Sauf exception à négocier avec le chef de village , vous ne pourrez garer celui-ci que dans des campings officiels . Sinon , la police , ou un fermier , viendra vous déloger !
Des villages , il y en a un peu partout , mais peu dans le centre , et tres peu dans le Namib , c’est surtout au Nord , le long de l’Okavango .
Pour rencontrer les habitants , pas facile .
Le meilleurs endroit , à mon avis , c’est les stations services .
Ou il y a beaucoup de monde . C’est un peu le forum du village .
Mais il faut y passer du temps .
Et rechercher le contact .
Gaffe aussi , il peut y avoir des escrocs . Un type sympa vous parle à droite , pendant que son complice pille votre voiture à gauche . Rare , mais possible .
Tanit