Visite des chutes d'Iguazu

Forum Argentine

Bonsoir,
Je serai en Argentine au mois de mars et je voudrais aller aux chutes d’Iguazu. Mais la partie Brésilienne est-elle accessible ? et doit-on refaire un test covid quand on a traversé la frontière pour une journée ?

On navigue à vue et tout peut avoir changé dans 3 mois, mais qu’en est-il actuellement ?

Merci

Bonjour Isabelle

Il semble possible de se rendre du Brésil en Argentine par voie terrestre, mais pas d’Argentine vers le Brésil

Pour entrer en Argentine en provenenance du Brésil

Pour entrer au Brésil en provenance d’Argentine
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/bresil

christian

Bonsoir,

En date de début septembre 2021 il fallait un test PCR négatif de moins de 72h et un calendrier vaccinal complet. Pour Mars 2022, cela me semble très loin et il y aura sruement de nouvelles directives.

Mais j’avais vu que pendant le COVID, côté argentine l’entrée au Parc était limité à 200 personnes. J’ai mis ces infos pour se rendre à Iguazu sur ce lien . D’ici quelques semaines je mettrai à jour l’article avec les dernières infos recueillies

Bonjour Chrissand

Visiter le parc avec une capacité autorisé de 200 personnes, quel aubaine, c’est quasi assimilé à une visite privée. Tout le monde en réve… Ce devait être pour ceux qui ont eu cette oportunité de la faire durant cette période,une occasion magique pour apprécier à sa juste valeur le site et la faune présente dans ce parc.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

C’est sur qu’avec une jauge réduite c’est plus plaisant de visiter Iguazu. Ca fera moins “Disneyland” mais ca doit être plus compliqué d’avoir des places en contrepartie. Sur certaines destinations, la période covid est une véritable aubaine pour visiter sans la foule! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage