Visite des dunes de Sesriem

Forum Namibie

Bonjour chers amis routards
nous partons en Namibie au mois de Sept ,nous séjournerons au SOSSUS OASIS CAMPSITE deux nuits; quel option me conseillez vous?
En arrivant le premier soir, à quel endroit voir le coucher du soleil ?
Le lendemain au lever du soleil, DUNE 45 ou filez directement à DEAD VLEI ???
nous aurons un 4X4
L’AM ?
Le lendemain matin? sachant que l’étape suivante est SOLITAIRE GUEST FARM à 1H de route.
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
Moulinsart

1er conseil, annulez le sossus oasis campsite, et allez au sesriem campsite, à 100 m mais de l’autre côté de la barrière externe du parc, qui n’ouvre qu’après le levé du soleil. Je dis peut être une bêtise, mais je pense qu’il n’y qu’uniquement au Sesriem Campsite qu’on peut rentrer 1h avant le levé du soleil, et qu’on peut sortir du parc 1h après le couché.

Si vous savez faire ça, regardez ma réponse sur un autre poste où j’explique ce qu’on a fait 2 nuits à Sesriem. Sinon, le couché de soleil à la dune Elim à 4-5km de l’entrée du parc, et le lendemain, vous ne saurez rentrez qu’après le levé de soleil (de nouveau je dis peut être une bêtise…), donc allez au + vite le plus loin, Dead Vlei ou Sossusvlei, et grimpez au matin soit Big Mamma, soit Big Daddy, les 2 + grandes dunes du monde :). Et vice versa l’après midi, si la chaleur le permet.

Le lendemain il y a le Sesriem Canyon qui est pas mal mais pas exceptionnel, ou bien direct à Solitaire voir s’il n’y a pas une randonnée ou activité à faire dans le Naukluft, mais je ne connais pas…

Bonjour,

Le premier soir faire le coucher de soleil sur la dune Elim.

Si tu ne fais pas l’ouverture du parc ce n’est pas un probleme.

Quand tu commenceras ta visite tu n’aura pratiquement plus personne sur les sites quand tu vas arriver. Et c’est royal.

Commencer par Dune 45 puis Dead Vlei et Sossuvlei. Terminer par le Canyon de Sesriem.

A plus
Annick

Tu me conseilles de faire en premier la dune 45 et ensuite de filer sur Dead Vlei ,
j’ai vu que d’autres internautes préfère aller direct sur Dead Vlei, qu’en penses tu ?
a quelle heure vpartir du Sossus Oasis camp ?
Quid de Big Daddy ?
merci d’avance
cordialement

Merci Laurent,j’ai peur que je ne puisse pas chager de campsite , a cette époque c’esdt super booké
tant pis nous ferons avec
en tout cas merci pour ton message
cordialement

Bonsoir,

En arrivant à Dune 45 tu verras s’il y a beaucoup de monde ou pas!
Sinon tu continues sur Dead Vlei. Tu t’arranges à être le moins dérangé possible!

Moi je partais vers 8h et le gros des touristes étaient bien loin!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage