Visite des îles au départ de Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Nous envisageons de poser nos valises à Mlini du 04 au 11 mai 2019. Notre transfert depuis l’aéroport serait organisé, nous arriverions en fin de journée pour repartir également en fin de journée. Est-il plus judicieux de louer un véhicule disponible à l’aéroport dès notre arrivée pour le rendre au même endroit ? Une agence de voyage proposant de la location semble exister à Mlini mais pas d’ouverture avant avril et pas d’adresse mail. Par ailleurs, est-il plus judicieux de réserver prélablement à notre arrivée des excursions sur les îles les plus proches de notre point de chute ou est-il préférable d’attendre d’être sur place ? Enfin, je me débrouille en anglais mais mon mari pas du tout et je n’ai, pour l’heure, trouvé aucune excursion en langue française… Nous avons peu voyagé jusqu’ici et ne sommes donc pas encore des routard ! Merci de tous vos précieux conseils.

Bonjour et merci Jean-Michel pour ces informations. Effectivement, tout est encore flou. Dubrovnik, bien sûr mais aussi les ports au sud de Mlini, les bouches de Kotor, les îles de Mljet (en prenant le ferry à Prapratno ou catamaran + scooter une fois sur l’île) et de Korcula (à creuser car des liaisons régulières semblent concentrées sur juillet à septembre). Ce serait me semble-t-il de beaux objectifs pour profiter sans trop se “disperser”. Du coup, la voiture apparaît nécessaire. Je vais suivre tes conseils et la réserver une fois sur place. Merci de tes encouragements pour mon aglais, ce n’est pas gagné ! Bien cordialement.

Bonjour Jean-Michel,
Merci de ces nouvelles informations. Je vais voir pour une location de voiture dès notre arrivée à l’aéroport. Je vais prendre connaissance des commentaires sur le sujet dans le forum. Pour la visite de Dubrovnick par contre, nous prendrons le bus depuis Mlini car garer une voiture semble difficile. Merci encore de tous vos précieux conseils ! Je suivrai vos (nombreux) échanges avec les autres futurs routards jusqu’à notre départ. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage