bonjour je part en egypte 2 semaine debut septembre et je voudrais savoir si c est possible d aller voir les pyramide en partan de sharm el sheick . y a t il beaucoup de route est ce faisable merci .
Il y a 550 Km environ entre Le Caire et Sharm. Plus la traversée du Caire à Gizah, ce qui peut prendre une à deux heures.
Comptez alors environ 8 heures de route minimum.
Des agences locales organisent ce genre de visites, surtout ne rêvez pas de louer une voiture et de faire cela par vous-même, c’est mission impossible vu la façon de conduire, les embouteillages, le manque de signalisation etc.
Ou alors, vous avez l’avion mais cela prend aussi du temps, le temps d’aller à l’aéroport, enregistrement au moins 1.30 avant le vol, une heure de vol, une heure et demi ) deux heures de route de l’aéroport à Gizah, cela fait au moins 4,5 à 5 heures par trajet…
ya pas trop de risque d aller voir les pyramide car en egypte c est un peu chaud quand meme il n y a pas de danger . quelle sont les monument ( pyramide) vraiment a voir en prioriter
Si vous vous mêlez aux manifestations qui ont lieu certains jours, pas tous, dans certains endroits bien précis du Caire, là, effectivement, vous risquez des problèmes. Tout comme à Paris, quand PSG gagne un trophée, vous éviterez les Champs Elysées mais vous pouvez aller au Louvre, à Notre Dame ou à la Tour Eiffel. Et en Egypte, les distances sont encore plus grandes, Paris est 8 fois plus petit que Le Caire…
Il y a environ 100 pyramides en Egypte mais pour les touristes de base, celles de Gizah et éventuellement celles de Saqqarah suffisent à satisfaire leur curiosité. Mais il faut bien se dire que se limiter à un jour au Caire pour voir les pyramides de Gizah uniquement, c’est comme aller au Louvre rien que pour voir la Joconde et rien d’autre.
jaime bien la comparaison avec le psg on risque de reserver avec l agence je voulais juste savoir si c etait faisable je me doute bien qu en une journer on verra pas grand chose mais quitte a etre en egypte autant voir un minimum de pyramide . je voulais savoir si cetait pas trop risquer car mes amis on un peut peur on irais certainement pas de nous meme .
on part du 8 septembre au 23 il fait quelle climat a ce moment la beau je suppose
Bonjour,
Pour le climat en septembre un site utile (quelle que soit votre destination)
Vous y trouverez tous les pays du monde (ou presque!) avec, entre autre, les T° observées toute l’année.