Lors de notre séjour au Népal, Kul notre organisateur (unlimited Trekking Nepal P.LTD) nous avait prévu la visite de Lumbini et de ses fameux temples boudhistes. Ils sont financés et érigés par différents pays et sont pour certains de toute beauté, notamment le temple Allemand et Thaï. Nous avons fait cette balade à vélo en partant de notre hôtel avec notre guide Raju qui nous a expliqué l’histoire de ces temples. Nous avons également visité le temple ou Bouddha est né, puis les monastères et les jardins sacrés. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte.
…de suite ça fait beaucoup non ???
Nous revenons d’un circuit d’un mois au Népal qui a connu, comme vous le savez, un séisme d’une grande amplitude en avril et le blocus de l’Inde sur le gaz et l’essence. A aucun moment, nous n’avons été gênés par le manque de gaz et avons mangé et même bien mangé grâce aux braseros de fortune des restaurateurs, nous avons pu circulé grâce à la méthode D des Népalais pour avoir de l’essence et bien que son prix ait flambé, à aucun moment notre organisateur Kul nous en a fait subir l’inflation. Quant aux sites touristiques, ils ont été sécurisés et il y a de si nombreux endroits fantastiques à découvrir que nous n’avons pu tout voir. Suite à ce séisme et ce blocus de nombreux touristes ont boycotté le Népal, à tort selon moi, mais ça n’engage que moi, car les Népalais font tout leur possible pour satisfaire leurs visiteurs, je ne parle pas de touristes car au Népal nous sommes considérés comme des invités. Leur priorité est que nous venions et surtout que nous repartions contents. Kul et notre guide Raju ont tout fait pour que nous soyons satisfaits et ce fut le cas, vraiment. Je trouve donc naturel, qu’une fois revenus en France, dans notre cocon douillet, nous leur fassions de la pub, ils le méritent.
bonjour mutti 58
je désire partir en nov 2016 au Népal pendant 15 jours en solo.
pourrais je avoir une idée du contenu de votre voyage.
vu les circonstances, je ne sais pas trop où je vais. je suis une femme de 63 ans, en forme, je désire faire des randonnées autour de Katmandou.j’aimerais visiter ce qu’il reste et éventuellement me rapprocher de la vie des habitants et de leur besoin.je vous remercie à l’avance et j’attends de vous ou des autres le plus d’informations pour remplir mon séjour. je peux rester 15 jours de plus si je trouve à remplir mon séjour.
merci d’avance à tous.